CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A lire

Aller en bas 
+2
PARAF
Sergent LOMBART
6 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



A lire Empty
MessageSujet: A lire   A lire EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:25

A lire 11a_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:49

Les commandos partent pour l'aventure,
Le soleil couchant les salue,
Chez l'ennemi la vie sera très dure,
A ceux qui détruisent et qui tuent...
France,ô ma France très belle,
Pour toi je ferai bataille,
Je quitterai père et mère,
Sans espoir de les revoir jamais....

les trente paras roulent dans le train de nuit pour le Tyrol.Il y a là l'aspirant Péchenar,les adjudants Rousselot,Saintard,Berjonneau,Mayoli,des officiers aussi,Rioual,Bourgeois,De Gail,Maréchal...Godard.Nous devrions apprendre un chant de marche dit Rousselot,pourquoi pas dit Péchenard,créons-en un répond Mayioly.Les paroles cette chanson,sur un air adapté d'un viieux chant germanique,va devenir le chant de marche du 11ème.Qui d'entre nous n'a pas chanté cet air qui me revient comme hier, du chasseur au hussard,du tringlot au dragon...qui?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:18

Je l'ai appris à ma première PMP ...

Il y a quelques lointaines années ...
Revenir en haut Aller en bas
PARAF
enregistré
enregistré
PARAF



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:40

J'ai lu ce livre il y a longtemps, instructif et très intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:31

J'ai du chanter aussi ce chant à la 1ère 1/2 BCCP à Bayonne en 57 (1957 quand même, hein, pas 18...!) et je l'ai encore dans la tète! 
Revenir en haut Aller en bas
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



A lire Empty
MessageSujet: les commandos   A lire EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:21

abjj95 a écrit:
Les commandos partent pour l'aventure,
Le soleil couchant les salue,
Chez l'ennemi la vie sera très dure,
A ceux qui détruisent et qui tuent...
France,ô ma France très belle,
Pour toi je ferai bataille,
Je quitterai père et mère,
Sans espoir de les revoir jamais....

les trente paras roulent dans le train de nuit pour le Tyrol.Il y a là l'aspirant Péchenar,les adjudants Rousselot,Saintard,Berjonneau,Mayoli,des officiers aussi,Rioual,Bourgeois,De Gail,Maréchal...Godard.Nous devrions apprendre un chant de marche dit Rousselot,pourquoi pas dit Péchenard,créons-en un répond Mayioly.Les paroles cette chanson,sur un air adapté d'un viieux chant germanique,va devenir le chant de marche du 11ème.Qui d'entre nous n'a pas chanté cet air qui me revient comme hier, du chasseur au hussard,du tringlot au dragon...qui?

Je le chante encore à ce jour, je l'ai apppris en 1960, en P.M.P à Lille avec le Lt Lecocq, ancien du 11° choc
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:21

Nous le chantions aussi, en marchant, au 1er Batallion Parachutiste Belge, malheureusement moi je chant faux comme il nest pas permis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:30

Roger Bodson a écrit:
Nous le chantions aussi, en marchant, au 1er Batallion Parachutiste Belge, malheureusement moi je chant faux comme il nest pas permis!!!!!


Comme on nous le disaient pendant nos classes : ALLEZ AU FOYER, BUVEZ DE LA BIERRE ET BOUFFEZ DES CAILLOUX !!!

Certes ce message fût adresser aux casseroles et ceux qui avaient la voie un peu trop aigue de la section. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:19

Sergent LOMBART a écrit:
Je l'ai appris à ma première PMP ...

Il y a quelques lointaines années ...

moi c'était à ma prémi terre qui fut aussi ma 1ère prémi ( les PMP ont commencé au milieu de celle ci ) et avec un encadrement composé, comme je l'ai dèjà dit, d'anciens RCP, RMT, RIMa, Fusco....ce fut un chant obligé avec " les Africains", "loin de chez nous" et "les lansquenets" !
c'était aussi le chant de section de Jaune 2 au 6ème RPIMa
Revenir en haut Aller en bas
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



A lire Empty
MessageSujet: Indo-- 1° choc   A lire EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:23

a A lire 1a_cho10
à lire des héros discrets :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions d'un Français moyen.
» A LIRE
» A LIRE
» A lire
» UN LIVRE A LIRE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: PARA CHOC et homme de l'ombre-
Sauter vers: