CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !

Aller en bas 
AuteurMessage
cpa
confirmé
confirmé
cpa


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:19

Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !


 
 
Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  IPh_TNczt91V_M3IBIybwuYTdWEZrFjwGMszx_ByQTJbJK8-ooIGJX6PzYhaT_4y4bjnrNjVxCS_TbL_IzK-SI0=s0-d

 
Lundi 28 janvier dans le 20 Heures de TF1, pour accompagner le voyage officiel en Égypte de notre Président, un reportage sur les « conséquences du réchauffement climatique » a été présenté.

Après avoir déclaré que des contrats ont été signés pour réussir la transition écologique face au réchauffement climatique très rapide, un reportage nous conduit au nord du pays où le Nil se jette dans la mer : « Depuis plus de 5.000 ans, toutes les terres étaient fertiles dans le delta. Mais la mer monte et rend les exploitations stériles. L’eau de la mer s’infiltre toujours plus loin. Plus la mer monte, plus le sel s’infiltre loin dans les terres […] Les eaux du Nil sont de plus en plus salées et la population égyptienne va continuer à croître très rapidement […] Les experts estiment que des millions d’habitants devront se déplacer plus loin dans le sud, victimes du réchauffement climatique […] »
Ce reportage est une caricature :
– Le niveau de la mer monte en Égypte : le journaliste ignore que la France a aussi des rives sur cette mer et que personne n’y signale une montée des eaux !

– Faire croire que les eaux du Nil sont de plus en plus salées à cause de la montée du niveau de la mer liée au réchauffement climatique, il faut oser !

Oui, les eaux du Nil sont de plus en plus salées mais cette catastrophe écologique, apparue il y a une quarantaine d’années et qui s’amplifie, est la conséquence du barrage d’Assouan, qui stocke une quantité phénoménale d’eau.
En s’infiltrant dans le sol, elle dissout le sel présent dans le sous-sol, qui remonte à la surface.

– Et le clou : pour fuir le réchauffement climatique, les habitants vont se déplacer plus au sud !
Il reste à espérer que les futurs grands travaux de ces contrats seront plus prévoyants que ce grand barrage qui devait développer l’agriculture égyptienne par l’irrigation !

Serge Grass

Publié par jipp à 09:02 Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Icon18_email Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:59

Si le réchauffement climatique n'existait pas, il faudrait l'inventer. Avec le carbone, c'est un bon fond de commerce politique et médiatique.
Pour le déplacement vers le sud, je sais pas où ils ont vu ça, ce que l'on constate, c'est une migration de l'Afrique vers l'Europe. Faudra leur payer une boussole car ils ont carrément perdu le nord !

Prenez connaissance du document suivant, vous verrez que les escrolos beaux parleurs sont complètement à côté de leurs pompes, que le politiques exploitent un "réchauffement" ou du "carbone" pour apporter des marchés nouveaux à des financiers qui dirigent qui fabriques des produits décrétés non poluants comme la voiture électrique par exemple, alors que leur fabrication pollue plus que continuer d'utiliser les vieilles caisses.

Pour éclaircir les cycles chaud et froids de la terre.

http://www.papysauvage.fr/diapos/climat.mp4

S'agissant du niveau des mers, contrairement à ce qu'il se chante, quand la glace fond, le niveau d'eau ne monte pas
Niveau CM2  :   L'eau gelant augmente de 10% son volume au gel, elle émerge de 1/10ème de son volume (Archimède), et quand elle fond elle perd ce 1/10ème de son volume pour reprendre son volume initial en eau. Donc la fonte de la banquise ne relève pas le niveau des mers . CQFD

Donc intox sur un air de branlette de collégien.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcar.forumactif.org/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:47


Absolument en accord avec vous… Tout ceci n'est qu'une vague fumisterie.

En Europe et en Amérique du Nord on a jamais vu des température aussi froides, avec des - 45 dans le centre des USA alors qu'au Québec ca va de -50 a -25 ici meme a Montreal . Heureusement ici, nous sommes équipé pour les froids extremes ce qui n'est pas toujours le cas aux USA ou ils ont de nombreux morts de froid comme a Chicago avec des -40. Comme le dit Trump ironiquement: Ou est donc le réchauffement climatique ?
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:39

OU EST LA FRANCE...

C'EST ELLE QUI EST LA PLUS PÉNALISE




Planète

Quels pays émettent le plus de CO2 ?
Question/RéponseClassé sous :gaz à effet de serre , Pollution , plus gros pollueur

Lire la bio

Céline Deluzarche

Journaliste


Chaque année, 37 gigatonnes de CO2 sont relâchées dans l'atmosphère, principalement par les activités humaines (combustion d'énergies fossiles, déforestation...). Voici les premiers pays contributeurs, l'évolution de leurs émissions et le classement des émissions de CO2 par habitant.

Les émissions mondiales de CO2 ont triplé entre 1970 et 2017, et la tendance ne semble pas s'inverser. Nous sommes ainsi loin de la trajectoire de l'accord de Paris pour rester sous les 2 °C, qui exigerait une diminution drastique de nos émissions. Depuis le début du siècle, la Chine en particulier connaît une croissance exponentielle de ses émissions de CO2, parallèle à sa croissance économique soutenue (entre 7 % et 10 % par an). Le pays carburant en grande partie au charbon, l'énergie la plus polluante, ses émissions ont logiquement explosé.



Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  906d250191_50145035_emissions-co2-pays-evolution
La Chine a connu une croissance affolante de ses émissions de CO2 depuis les années 2000, même si celles-ci plafonnent depuis quelques années. © C. Deluzarche, données Global Carbon Atlas. 

Les 10 pays qui émettent le plus de CO2

Avec 9,84 milliards de tonnes de CO2 émises en 2017, la Chine est de loin le premier émetteur de gaz à effet de serre, devant les États-Unis et l'Inde. Il serait toutefois injuste de lui faire porter le chapeau du réchauffement mondial, car le pays exporte la majorité des biens fabriqués dans ses usines... pour notre consommation. Les pays riches ont en quelque sorte « délocalisé » leur pollution vers l'Asie. Avec des émissions de 356 millions de tonnes de CO2 en 2017, la France fait partie des bons élèves, grâce à son industrie nucléaire, contrairement à l'Allemagne encore dépendante du charbon.


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  1f566b7b01_50145034_emissions-co2-pays
La Chine, les États-unis et l’Inde sont les plus gros émetteurs de CO2. © C. Deluzarche, données Global Carbon Atlas. 

Les 10 pays qui émettent le plus de CO2 par habitant

Avec près de 50 tonnes de CO2 par an, le Qatar est le plus gros émetteur de CO2 par habitant, suivi par le Koweït et les Émirats arabes unis. Par comparaison, chaque Français émet « seulement » 5,48 tonnes de CO2 par an. Rien d'étonnant : ces pays du Golfe émettent de grosses quantités de CO2 en raison de l'exploitation pétrolière et gazière, et comme ils sont peu peuplés, le ratio par habitant est très élevé. Autres gros pollueurs : les États-Unis, peu connus pour leur sobriété énergétique, et l'Australie, cette dernière étant dépendante du charbon à 80 %.


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Cb660fd964_50145033_emissions-co2-habitant
Les pays du Golfe, faiblement peuplés et gros producteurs de pétrole, sont les plus gros émetteurs de CO2 par habitant. © C. Deluzarche, données Global Carbon Atlas.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:29

Bonjour à tous!
On est vraiment pris pour des poires!
Michel ta petite vidéo est particulièrement explicite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:28

Claude MILLET a écrit:
Bonjour à tous!
On est vraiment pris pour des poires!
Michel ta petite vidéo est particulièrement explicite!!!!
Bonjour Claude, 
A savoir sur le bourrage de crâne. 
Ma petite fille en 3ème vient passer quelques jours à la maison ramène un travail , thème "réchauffement climatique", sujet dans un contexte prof écolo militant, objectif : occasion de bourrer le crâne des gamins. Un peu angoissée  pour connaître mes idées, elle m'interroge sur le sujet tout en me faisant part des idées écolos de sa prof. 
Je lui explique alors un certain nombre de choses et lui montre cette vidéo que j'avais chargée sur mon site. Oh elle l'a regardée pas mal de fois,  convaincue et angoissée elle me dit, je vais faire le rapport dans ce sens, et mettre le lien dans le rapport, je vais peut-être me faire saccer.
Elle m'en reparle quelques temps après et me dit hé bien, ma prof a été bien embarrassée, j'ai eu un 16/20 mais je sentais que c'était à contre-coeur, néanmoins le lien a fait le tour de la classe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcar.forumactif.org/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:00

jacky alaux a écrit:

Absolument en accord avec vous… Tout ceci n'est qu'une vague fumisterie.

Les écolos nous cassent les Pouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:14

http://www.papysauvage.fr/diapos/climat.mp4
Très intéressant, on en parlait sans cette vidéo, il y a 30 ou 40 ans!
Nos clubs d'astronomie avaient de l'avance!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:13

Citation :
Les écolos nous cassent les Pouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:38

Bacchus a écrit:
Citation :
Les écolos nous cassent les Pouilles!!!

-------------------

Les ÉCOLOS… plus go gauche qu'écolos...
Revenir en haut Aller en bas
Bardin
confirmé
confirmé
Bardin


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:57

Toujours pour des poires!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:03

... et des millions de citoyens lambda boivent les infos télé comme du petit lait :
"puisque qu'ils le disent à la télé, c'est ben que c'est vrai ça (mère Denis pour ceux qui se rappellent )
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:52

"C'est bien vrai ça.....!!!

_________________
Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  601e_g11    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  1er_rc13    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
cpa
confirmé
confirmé
cpa


Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Ni climato-sceptique, ni réchauffiste, mais réaliste critique !   Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:29

Editoriaux - Environnement - 28 septembre 2019

Ni climato-sceptique, ni réchauffiste, mais réaliste critique !

Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Orange_earth_warming-600x475


Vous reprendrez bien un peu de climat ? Une cuillerée de développement durable ne suffirait-elle pas à satisfaire votre appétit ? Allons donc, une pincée de gaz à effet de serre ne vous ferait pas de mal et le GIEC est souverain contre les migraines climato-sceptiques…
Mon cher, la faculté est formelle ! Ne négligez pas les ordonnances des docteurs Vincent Courtillot et François Gervais. Laissez choir, dans les premières fosses septiques venues, les eaux de jouvence de l’abbesse Greta Thunberg.
Las ! Trois fois ainsi…
Sous peine d’encourir l’ire hystérique d’un lectorat peu ou prou acquis, voire carrément intoxiqué à la doxa climatophobique actuelle (reviviscence de l’antique peur que le ciel nous tombe sur la tête, sous forme de grêles ou de sauterelles,) comme au risque de m’attirer les foudres aussi peu amènes des sceptiques de tout poil, il me faut bien avouer que les uns et les autres m’emmerdent ad nauseam, en un mot, me pompent l’air.
J’en entends déjà qui péroreront que je suis un égoïste irresponsable, quand les autres, entonnant des accents conspirationnistes, taxeront ma lassitude de fausse sceptique et me verseront d’autorité parmi les premiers, m’accusant de ne vouloir pas prendre parti, donc d’être un traître au doute cartésien.
Là encore, peu me chaut. Enfin, pour rester poli…
La vérité est que je n’en sais rien. Les uns assènent leurs arguments, les autres itou. Les deux camps se déchirent, comme aux temps révolus de l’affaire Dreyfus. « Ils en ont parlé », comme dirait ce trop fameux diptyque de Caran d’Ache, et voilà des repas dominicaux qui filent en quenouille, la question du climat se perdant très vite dans les considérations avinées de café du commerce de la politique – qu’exacerberaient les acerbes propos d’un oncle gilet jaune que l’excès d’apéro rendrait un tantinet épidermique au sujet du gazole fortement écotaxé.
La vérité, pour aller plus au fond des choses, est que personne n’en sait à peu près rien et que même un argument scientifique – climato-sceptique ou non – ne saurait être érigé en dogme intangible et éternel, sauf à mener tout droit au goulag orwellien de la pensée unique.
À l’instar de Karl Popper, j’en tiens davantage pour une attitude qui emprunterait à un rationalisme critique, non pour rechercher une improbable vérité (la Terre se réchauffe du fait de l’homme ou, dans sa version météo-sceptique, par un retour du refoulé glaciaire) mais pour identifier les erreurs qui conduiraient, le cas échéant, aux catastrophes endémiques dont on nous rebat journellement les esgourdes.
Reconnaissons que les faits générateurs sont plutôt légion : démographie planétaire exponentielle et explosive, turbo-capitalisme systémique, fétichisme de la marchandise, simulacre de civilisation – donc mort avancée d’icelle dans une optique spenglerienne –, unidimensionnalité de l’homme, matérialisme hédoniste et prométhéen, individualisme de prédation, corruption structurelle, intellectuelle et morale des élites, abêtissement de l’Occident, épuisement luciférien des ressources naturelles, déterritorialisation, nomadisme migratoire, anomie, anorexie, aboulie ; bref, tout ce qui fait perdre à l’homme son animalité politique et, donc, le dépossède progressivement de sa propre condition ontologique pour le faire advenir au rang de chose consommable, jetable et, sans doute bientôt, recyclable – il y a fort à parier que l’encouragement des pouvoirs publics au don d’organes altruiste n’échappera pas longtemps à l’arraisonnement économiste ; la gestation pour autrui en sera l’étroite porte d’entrée, comme la PMA « pour toutes » en devient aujourd’hui le paillasson manipulatoire du « matériau » vivant.
Bref, climato-sceptique ne daigne, climat-hystérique ne puis, empiriste critique suis.
SOURCE Bd VOLTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !    Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique : TF1 nous prend pour des poires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle culotte pour popolini Ultra Fit ?
» Hamid nous a quittés...
» 3ami Djillali Larqué nous a quitté...
» Vos playlists pour une soirée réussie!
» Crokpot ou mijoteuse pour savon liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: