CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960

Aller en bas 
+2
cpa
FOUQUET66
6 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 Empty
MessageSujet: La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960   La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:58

La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960

Archives ECPAD

http://archives.ecpad.fr/wp-content/uploads/2010/06/barricade.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
cpa
confirmé
confirmé
cpa



La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960   La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:49

Que de désillusions...
Certains n'ont pas hésité à faire référence à degaulle en cette période trouble des gilets jaunes...
Mais ils ont oublié combien de fois il a été lâche:
D'abord nommé général à titre provisoire pour devenir le général micro caché à Londres, trahison en Syrie, trahison de Dakkar, larepression de 1945, trahison de mai 58 (Je vous haie...compris!), la répression des patriotes de l'ALGERIE FRANCAISE semaine des barricades, la destruction de notre armée suite au PUSTCH d'avril 1961, la répression par les barbouzes (KATZ et DEBROSSE) de nos concitoyens en Algérie, 1million de Français ont traversé la méditerranée et 100000 supplétifs ont été livré au bouchers du FLN...
Ma famille m'en a raconté....
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960   La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:31

Tres juste et bravo pour tes commentaires CPA.

J'ajouterais ceci : Étant originaire d'Alger je venais a peine d'être libéré de mes 3 ans au 14e RCP. J'étais donc sur les lieux, je dirais meme au 1er rang et je confirme que jusqu'au bout, nos paras sans exception furent de notre coté... Que cela soit ceux de la 10e DP avec le 1er REP et le 1er RCP ou ceux de la 25e DP dont le 14e RCP envoyés pour remplacer leurs camarades de la 10e DP, considérés trop fraternisant avec les Français d'Algérie. Lors de la fusillade qui fit plusieurs morts surtout coté GM du Col. DEBROSSE, celui ci accusera le 1er REP pour ne pas être intervenu en ne tirant pas sur les manifestants. Il ( Debrosse ) s'acharnera plus tard avec  ses complices Barbouses gaullistes sur les Patriotes de l'Algérie française, rejoignant dans sa lâcheté son copain le général KATZ qui sous ses yeux avec plus de 20000 bidasses sous ses ordres laissera se faire massacrer par de sanguinaires musulmans plus de 2000 Français a Oran en 62.


Quant aux Gilets jaunes...face a des Paras, au lieu des G M,  Non ! cela serait trop risqué … Pour Macron.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960   La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:29

La semaine des barricades, un des drames de notre Algérie Française!
Revenir en haut Aller en bas
Beber
confirmé
confirmé
Beber



La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960   La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:57

La dramatique fin de notre ALGÉRIE FRANCAISE.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960   La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960 EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:24

Beber a écrit:
La dramatique fin de notre ALGÉRIE FRANCAISE.

Tout est résumé dans cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine des barricades - Alger, 24 janvier - 1er février 1960
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 janvier 1957 commença la bataille d'Alger...
» EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...
» 60 ANS APRES, QUE RESTE T'IL DE L'HISTOIRE DES PIEDS-NOIRS ?
» Noratlas n°102 détruit le 15 janvier 1960
» absence du 4 janvier au 7 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: