CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 17e rgp...320 parachutistes ont parcouru plus de 80 km dans les gorges de l'Aveyron

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


MessageSujet: 17e rgp...320 parachutistes ont parcouru plus de 80 km dans les gorges de l'Aveyron   Jeu 17 Jan 2019 - 12:12

Publié le 12/01/2019 à 03:47, Mis à jour le 12/01/2019 à 08:49

320 parachutistes ont parcouru plus de 80 km dans les gorges de l'Aveyron

Défense - Armée - 17e rgp





Les sapeurs parachutistes ont dû faire preuve de constance pour couvrir en 27 heures (pour les plus rapides) les 80 km de l''itinéraire./ Photos DDM,


Du 8 au 11 janvier, 320 sapeurs parachutistes du 17e RGP ont participé à l'activité régimentaire de rentrée, un exercice d'aguerrissement de type raid évasion, baptisé «Op Effugium», dans la région Est de Montauban.
Jusqu'au dernier moment, le secret sur l'activité a été conservé pour maintenir le suspense et la surprise. Partis avec juste leur armement, un sac de combat, peu de vivres et beaucoup d'incertitudes, les 300 sapeurs parachutistes, tout juste rentrés de leurs permissions de Noël, se sont élancés par vagues successives dans l'inconnu, vers les gorges de l'Aveyron, avec comme unique consigne de rejoindre des partisans en direction de Montauban. Pour accroître la difficulté, les trente groupes participants ont été traqués en permanence par une force hostile renseignée par un hélicoptère gazelle du 5e régiment d'hélicoptères de combat (5e RHC). Un seul objectif : échapper à une capture par l'ennemi en optimisant son potentiel humain et sa résistance sur un parcours imposé.

20 kg sur le dos

Au final, les groupes auront marché plus de 80 kilomètres, avec près de 20 kg sur le dos pour certains et le minimum vital pour tenir la cadence. Les premiers auront mis 27 heures seulement pour rejoindre le quartier Doumerc, un record, et tous auront montré un esprit d'initiative individuelle et collective, ainsi que la cohésion dans des conditions particulièrement rudes.
Avec cet exercice régimentaire, le 17e RGP pose d'emblée les jalons de cette année 2019, tout en s'inscrivant pleinement dans «l'esprit guerrier» voulu par le chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT).
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 17e rgp...320 parachutistes ont parcouru plus de 80 km dans les gorges de l'Aveyron   Ven 18 Jan 2019 - 10:31

Bravo ! bel entrainement, ils sont forts nos "17 RGP" !
Revenir en haut Aller en bas
 
17e rgp...320 parachutistes ont parcouru plus de 80 km dans les gorges de l'Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine
» 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine
» RAPPORT PADRE 2 REP
» fete du parachutiste 29 09 2007 BONNE SAINT MICHEL a tous
» Para Vietnamien mais légionnaires.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: