CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Engagez-vous ! rengagez-vous !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 9:25

Ils sont loin nos plateaux alu, type marine nationale!!

Loin les queues à la CDO côté promo !!

Voici le point repas unique de l'ETAP à ce jour :

Engagez-vous ! rengagez-vous !! Mess10

Engagez-vous ! rengagez-vous !! Cercle10


Fini les commandos gamelles !!, vive les commandos restos :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 10:32

Merci SL,

C'est dans quel "FLUNCH" ???

Amitiés,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 10:35

Ce n'est pas faux JPC Et le Mess sous Off ou on mangeais si bien et dont la réputation allait bien au delà de l'ETAP est-il toujours en service ??
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 11:51

Non !

Plus de mess sous/off où j'ai moi aussi si bien mangé, lorsque j'y allait ( le reste ration de combat sur le terrain)..

Le mess off, n'existe plus non plus...

Il reste le point "chaud" tel que je vous le montre !!!!

Du samedi midi au dimanche, rien, il est fermé....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 12:10

C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 12:41

Les 35 heures ..Obligent ???:cry:

Et nos mess de garnisons ???
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptySam 8 Nov 2008 - 13:02

Citation :

Et nos mess de garnisons ???

J'en ai déjà évoqué le sujet ici ou là

Avec ma carte de sous/off bien que civil, je pouvais aller manger dans n'importe quel mess de garnison !!!

Qu'en est-il maintenant ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:44

en ce qui me concerne,déjà en 1995 c'était des plateaux en plastique!!!

mais nous devions venir a l'ordinaire avec nos 3/4 au ceinturon,et couverts dans la poche gauche du haut du treillis.(non fournis par l'ordinaire). puisque nous l'avons perçu,avec le paco.

pour ce qui concerne la photo,cela fais avouons le,plus conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:31

Pour une fois , je suis arrivé trop tôt ( de "quelques" années )
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:01

Ouhaaa ! ça change !! je suis allé 2 fois à Pau pour breveter des gars en 1982 , le mess était encore là. (J'y ai même rencontré mon frère que j'avais pas vu depuis 1an 1/2 !! qui encadrait les commandos...Irakiens ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:07

Citation :
le mess était encore là.

Tu parles de quel endroit camarade ?

De la SDO, du mess S/off ou off ? :lol!:

C'était la grande époque ....
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:37

Bah ce devais être le mess off - sous off car j'y étais en tant que sous off et mon frangin était lieut ( ancien sgt/ch passé par l'EMIA ). Je m'en rappellerai toujours! quand t'entends une voie pas inconnue derrière toi qui te dit " on se retourne et on salue à 3 pas sergent Dupont" .....tu te retourne et c'est ton frangin que t'as pas vue depuis 18 mois...!!
Mais bon je revois la scène et c'était surtout le bar !! comme au quartier: un bar mais 2 mess....donc ce n'était peut-être pas le mess !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:47

Bien,

Je vais te recentrer !

La CDO c'était pour les MDR, en fait une partie pour les personnels de l'ETAP/3°RCP et l'autre pour les promos .

Le messe de S/off était à l'intérieur du camp, tandis que celui des Off était à l'extérieure du camp ..


Le week-end, on mangeais soit au mess off, soit au mess s/off, en fonction de leur tour de permanence ....
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:34

....je ne me souviens pas être sorti du camp....je me souviens être avec mon chef de section...( sgt/ch Iung )et les autres chefs de groupe mais effectivement pas de souvenir d'avoir une rafale d'officier à portée de main ! Mon frangin avait du venir sachant qu'il y avait des gars de chez nous et il serait venu voir au cas où ?! Cela reste flou mais je me rappelle que ce n'était pas trés grand (?) et avec le bar sur le coté droit quand on regardait le fond de la pièce (?). Je ne me rappelle même plus où on mangeait le midi ! le soir on deboulait sauf permanence mais le midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Engagez-vous ! rengagez-vous !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! rengagez-vous !!   Engagez-vous ! rengagez-vous !! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:12

Je te ferais des photos Camarade
Revenir en haut Aller en bas
 
Engagez-vous ! rengagez-vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENGAGEZ-VOUS DANS CE BEAU REGIMENT!...
»  Vous avez aimé Cologne ? Vous allez adorer Berlin ! Allemagne + migrants : LA vidéo qu’ils ne veulent pas que vous regardiez !
» Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère
» « Vous avez oublié le pur visage de la takiyya: vous serez la prochaine Bosnie »
» Vous souvenez-vous du fardier AS24 baptisé "la mule mécanique" par les paras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: ETAP 1964-à ce jour : "Camp André ZIRNHELD"-
Sauter vers: