CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

  Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


 Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Empty
MessageSujet: Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik    Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik EmptyJeu 18 Oct 2018 - 11:18

Citation :
"Profonde tristesse d’apprendre hier la mort en opération extérieure du caporal Abdelatif RAFIK du 14e RISLP au Mali. J’assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l’armée de Terre."

Le général d’armée Jean-Pierre BOSSER, chef d’état major de l’armée de Terre

 Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Photog10


Citation :
Le 17 octobre, vers 18h00 heure locale, alors que le caporal Abdelatif Rafik se trouvait avec deux de ses camarades dans l’atelier et qu’il procédait à des actes de maintenance sur un camion logistique, un pneu a explosé accidentellement. Le caporal Rafik a été projeté violemment au sol. Il a été immédiatement pris en charge par les médecins de l’antenne médico-chirurgicale militaire. En dépit des soins d’urgence prodigués, il est décédé à 18h50. Ses deux camarades ont été placés sous surveillance médicale.

https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/barkhane-deces-en-operation-exterieure-du-caporal-abdelatif-rafik

Originaire de Bergerac, Abdelatif Rafik avait 23 ans et avait intégré l'Armée de terre à 18 ans. Il appartenait au 14e régiment d'infanterie de soutien logisitique parachutiste de Toulouse et s'était rendu une première fois au Mali à l'été 2017. Il y séjournait de nouveau depuis le 3 octobre en tant que pilote de camion logistique.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


 Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Empty
MessageSujet: Re: Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik    Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:10

Né le 15 septembre 1995 à Bergerac en Dordogne (24), le caporal Abdelatif RAFIK a servi la France durant plus de quatre années.

Le 5 août 2014, à l'âge de 18 ans, il s'engage au titre du régiment de soutien du combattant à Toulouse en tant qu'engagé volontaire de l'armée de Terre.

Au terme de sa formation initiale et après ses premiers mois passés au régiment il est élevé à la distinction de 1ere classe le 5 février 2015. Le 21 septembre 2015, il est engagé pour sa première opération extérieure au Liban. Il sert en qualité de gestionnaire des approvisionnements. Le caporal RAFIK réalise un excellent travail et se distingue par ses grandes qualités militaires et humaines.

Gestionnaire efficace dynamique et rigoureux, il est nommé caporal le 1er octobre 2016. II est de nouveau engagé en opération extérieure en République centrafricaine, le 23 décembre 2016. Il se distingue à nouveau, au cours de cette mission, par ses belles qualités de soldat et l'ampleur de son savoir-faire.
Son sens de l'engagement le conduit â partir ensuite en mission au Mali, le 9 Juin 2017, dans le cadre de l'opération « Barkhane ». Ses compétences militaires et techniques lui valent alors d’être félicité sur le théâtre des opérations.

Le 5 décembre 2017 c'est sur le territoire national qu'il est engagé en prenant part à l’opération « Sentinelle » et en contribuant ainsi directement à la protection de nos citoyens.

Le 3 octobre 2018, il part pour une nouvelle mission au Mali au sein du Groupement tactique désert Logistique (GTD LOG) PHENIX Le caperai RAFIK est engagé comme pilote de camion logistique de type Porteur Polyvalent Logistique (PPLOG) au sein de l'escouade de transport PPLOG â GAO.

Le 17 octobre, vers 18h00 heure locale, alors que le caporal se trouvait avec deux de ses camarades dans l'atelier et qu'il procédait à des actes de maintenance sur un camion logistique, un pneu a exposé accidentellement Le caporal RAFIK a été projeté violemment au sol et a été immédiatement pis en charge par les médecins de l'antenne médico-chirurgicale militaire. En dépit des soins d'urgence prodigués, il est décédé à 18h50. Ses deux camarades ont été placés sous surveillance.

"Profonde tristesse d’apprendre hier la mort en opération extérieure du caporal Abdelatif RAFIK du 14e RISLP au Mali. J’assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l’armée de Terre." Le général d’armée Jean-Pierre BOSSER, chef d’état-major de l’armée de Terre.



Que ce jeune Frère d'Armes, repose en Paix. Condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


 Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Empty
MessageSujet: Re: Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik    Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik EmptyVen 19 Oct 2018 - 5:56

Repose en paix Caporal
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


 Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Empty
MessageSujet: Re: Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik    Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:29

Repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Empty
MessageSujet: Re: Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik    Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barkhane : décès en opération extérieure du caporal Abdelatif Rafik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération tgv
» Hernie cervicale
» Libération de la Belgique
» Les meilleurs jeux de la génération PS3
» Un sujet douloureux : le Caporal-Chef ROSSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: BARKHANE Sahel: Mauritanie, Mali, Burkina-Faso, Niger et Tchad-
Sauter vers: