CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 TROP, C'EST TROP !

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: TROP, C'EST TROP !    Lun 15 Oct 2018 - 16:07

Nos politiciens ont pris l’habitude d’exploiter le goût des Français pour le cérémonial militaire à des fins de propagande personnelle et politicienne. Un beau discours dans la cour d’honneur des Invalides, avec musique, drapeaux et uniformes d’apparat, rien de tel pour faire remonter une popularité défaillante ! Je retransmets ci-après le message d’un officier qui dénonce la manipulation.  

TROP, C'EST TROP!



Musicien à mes heures, je connais et apprécie les œuvres de cet immense artiste qu'est Charles Aznavour (…)
Mais en tant qu'officier et tout simplement en tant que citoyen français, voir que dans cette cour d'Honneur des Invalides on puisse mobiliser des détachements des 3 Armées : Spahis, Marins et Aviateurs, le Drapeau de la Garde Républicaine et les plus hautes personnalités de l'Etat et de l'Armée Française, pour un chanteur, si talentueux soit-il, c'est excessif et même inconvenant !
Je pense à tous nos combattants des champs de bataille, aux officiers les plus prestigieux qui ont donné leur vie pour la France mais n'ont pas bénéficié du même traitement. Je pense à nos soldats vivant et combattant actuellement dans le Sahel dans des conditions très dures pour lesquels nos gouvernants ont si peu d'égards
. D'ailleurs quel rapport Charles Aznavour avait il avec avec le monde des Armées ?
Il n'avait jamais porté l'uniforme. Il avait pourtant 20 ans en 1944 !

A vrai dire cette cérémonie avait 2 buts : citer Charles Aznavour évoquant positivement l'immigration et la diversité dans la société française et permettre à M. Macron de faire monter sa cote de popularité !


Cordialement
Lieutenant-colonel (e.r.) François Bonnieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TROP, C'EST TROP !    Lun 15 Oct 2018 - 22:39

Décidément ce mec pourri tout ce qu'il touche ! Il faut l'arrêter, sinon: petits Français vous disparaitrez… Ca, c'est sure !

Moi, a 81 ans, j'ai fais ma part pour ce pays qui pourtant m'a lâchement trahis en 62. Pareil pour mon Grand Pere et mon Grand Oncle mort pour la France en1916 et 1917 après avoir été gazés... Mais vous les Jeunes, qu'est ce que vous attendez… Vous n'avez pas mare de vous faire pisser dessus par ces lascars qui vendent votre Beau Pays pour des VOTES et pour la Haute Finance de la Mondialisation ?

Je sais, c'est raide. Mais si seulement ca pouvait vous bouger le c....................l ... J'en doute !


Jean Charles, Mon Frere, Tu devrais leur passer la Vidéo ou l'on voit la racaille s'en prendre de façon odieuse a ces pauvre Policiers qui ne peuvent (sur ordre) riposter… Si seulement ca ce passait au USA ou meme au Canada, les flics auraient tirer dans le tas de merde, alors qu'en France, Pays de lopettes on subit.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: TROP, C'EST TROP !    Mar 16 Oct 2018 - 8:25

Merci Jean-Charles de mettre cette lettre du Colonel à la disposition de nous tous ... Nous somme tellement à penser comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: TROP, C'EST TROP !    Mar 16 Oct 2018 - 11:59

François Bonnieux a écrit:
A vrai dire cette cérémonie avait 2 buts : citer Charles Aznavour évoquant positivement l'immigration et la diversité dans la société française et permettre à M. Macron de faire monter sa cote de popularité
Revenir en haut Aller en bas
Camp de GER
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: TROP, C'EST TROP !    Jeu 25 Oct 2018 - 15:47

Claude Millet a écrit:
François Bonnieux a écrit:
A vrai dire cette cérémonie avait 2 buts : citer Charles Aznavour évoquant positivement l'immigration et la diversité dans la société française et permettre à M. Macron de faire monter sa cote de popularité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TROP, C'EST TROP !    

Revenir en haut Aller en bas
 
TROP, C'EST TROP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: LE MUR DES TRAITRES A LA NATION: Il sont collectivement responsables de ce qui vient de se passer à Paris, faute de n’avoir pas pris toutes lesmesures-
Sauter vers: