CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 St MICHEL 2018 1er RCP

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: St MICHEL 2018 1er RCP   Lun 8 Oct 2018 - 16:42

Publié le 06/10/2018 à 03:51, Mis à jour le 06/10/2018 à 09:44
1er RCP : une Saint-Michel réussie

La cérémonie a débuté par un saut effectué par 4 commandos parachutistes. Puis s'ouvrait la traditionnelle remise du trophée de la Saint-Michel, un moment fort pour les parachutistes. C'est l'officier chargé des sports qui a eu l'honneur d‘annoncer les résultats. Le cross de la Saint-Michel, long de 11, 5 km a été remporté par la 2e compagnie. Le capitaine qui a pris sa tête en juin se distingue régulièrement lors des courses.

Le trophée de la Saint-Michel a été remporté lui par la 3e compagnie d'un petit point d'avance. Son capitaine a reçu le bouclier par des membres de l'amicale. Un bouclier qu'il a soulevé bien haut sous la clameur de ses troupes.

Enfin, le challenge annuel du régiment, composé de plusieurs épreuves sportives, a éte remporté par la 2e compagnie. «Les compteurs sont remis à zéro, affutez-vous dès maintenant», a lancé le colonel Chenebeau, le chef de corps à ses hommes. Première épreuve : le cross de Noël.

Le colonel Mary, le responsable de l'amicale des anciens a clôturé la cérémonie. Il a incité les plus jeunes à venir les rejoindre à la fin de leur engagement.

Deux cérémonies en hommage aux morts du 1er et du 9e RCP se sont ensuite déroulées. Les colonels Mary et Chenebeau, ont déposé plusieurs gerbes sur les deux monuments aux morts en présence du maire de Jebsheim, la ville marraine du 1er RCP.


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: St MICHEL 2018 1er RCP   Mar 9 Oct 2018 - 8:31

Merci Fombecto
Revenir en haut Aller en bas
 
St MICHEL 2018 1er RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: