CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Sam 4 Aoû 2018 - 20:22

More Majorum : "À la manière des anciens" est leur devise, il s'agit de l'une des plus prestigieuses unités de la Légion étrangère dont les faits d'armes sont historiques et connus du monde entier...

"Légionnaire parachutiste, que reste-t-il du mythe ?" Des membres de la nouvelle et de l'ancienne génération répondent au "journal de la défense".
(La chaîne parlementaire)



Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Sam 4 Aoû 2018 - 23:37



Merci, Pérignon de nous passer ce reportage sur le REP.

Ce fameux 2e REP que j'ai bien connu en Algérie. Il était souvent a l'avant garde lors des accrochages avec les fells. Nous paras au beret rouge, nous étions déjà parmi les meilleurs au combat, mais nos Grands Freres des REP étaient vraiment une coche au dessus de nous.
J'ai en mémoire les assauts terribles de ces diables ...Une fois, nous les petits gars du 14e RCP étions cloués au sol, par deux mitrailleuses fells embusquées et nous avions déjà deux tués, Prendre ces positions par un assaut nous aurait sans aucun doute alourdi nos pertes sans nécessairement réussir a déloger ces foutus mitrailleuses MG 42... C'est alors, que nous fument rejoint par une section de paras du 2e REP venu en renfort . J'ai encore dans la tète la voix terrible d'un de leur lieutenant hurlant … SUIVEZ MOI, EN AVANT ! Au mépris du danger, ciblés par deux mitrailleuses, d'un seul bond légionnaires en tète nous primes la position fells... Nous eûmes cependant, 3 autres tués dont deux du REP. Les fells eux, laissèrent 34 des leurs au tapis. Aucun prisonniers, la Légion ne s'embarrassait pas de prisonniers, ni nous d'ailleurs ! . Avec les REP, ca trainait pas, tout se réglait par un assaut .

Ce sont les Chefs d'Unités et surtout les sous officiers qui faisaient la force des Troupes de choc. En Algérie, les Légionnaires avaient leurs Jeanpierres chez les berets rouges nous avions nos Bigeards … Qu'en ait il ? aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Sam 4 Aoû 2018 - 23:43

jacky alaux a écrit:


Merci, Pérignon de nous passer ce reportage sur le REP.

Ce fameux 2e REP que j'ai bien connu en Algérie. Il était souvent a l'avant garde lors des accrochages avec les fells.  Nous paras au beret rouge, nous étions déjà parmi les meilleurs au combat, mais nos Grands Freres des REP étaient vraiment une coche au dessus de nous.
J'ai en mémoire les assauts terribles de ces diables ...Une fois, nous les petits gars du 14e RCP étions cloués au sol, par deux mitrailleuses fells embusquées et nous avions déjà deux tués, Prendre ces positions par un assaut aurait sans aucun doute alourdi nos pertes sans nécessairement réussir a déloger ces foutus mitrailleuses MG 42... C'est alors, que nous fument rejoint par une section de paras du 2e REP venu en renfort . J'ai encore dans la tète la voix terrible d'un de leur lieutenant hurlant … SUIVEZ MOI, EN AVANT ! Au mépris du danger, ciblés par deux mitrailleuses, d'un seul bond  légionnaires en tète nous primes la position fells... Nous eûmes cependant, 3 autres tués dont deux du REP. Les fells eux, laissèrent 34 des leurs au tapis. Aucun prisonniers, la Légion ne s'embarrassait pas de prisonniers, ni nous d'ailleurs ! . Avec les REP, ca trainait pas, tout se réglait par un assaut .  

Ce sont les Chefs d'Unités et surtout les sous officiers qui faisaient la force des Troupes de choc. En Algérie, les Légionnaires avaient leurs Jeanpierres chez les berets rouges nous avions nos Bigeards … Qu'en ait il ?  aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Dim 5 Aoû 2018 - 16:54

Merci, Pérignon de nous passer ce reportage sur cette unité d'élite qu'est le REP...Reportage que j'ai vu à la télé suivi d'un autre sur la formation des commandos marines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Lun 6 Aoû 2018 - 8:18

Jacky, j'était au "2" à peu près à la même époque que toi, et je pense que je dois aussi une fière chandelle au 2ème REP ...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Lun 6 Aoû 2018 - 19:36

Charly71 a écrit:
Jacky, j'était au "2" à peu près à la même époque que toi, et je pense que je dois aussi une fière chandelle au 2ème REP ...

---------------------------------------

Merci pour ton témoignage Mon frère . A notre age nous somme parmi les derniers a avoir réellement vécu la Guerre d'Algérie.
Tout comme en INDO, Légionnaires et Paras, en Algérie nous étions vraiment DES FRERES D'ARMES. Nous étions a la fois craints et admirés.

Nous devons un Grand Respect aux Paras de la Légion.


Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    Sam 11 Aoû 2018 - 20:47

Magnifique ce reportage, merci Pérignon!
Un grand respect aux paras légionnaires....

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : 2e REP "À la manière des anciens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: