CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.   Mer 6 Juin 2018 - 15:29


A l'occasion de la célébration du 74e anniversaire du Débarquement, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, présidera le 6 juin 2018 plusieurs cérémonies et célébrations dans le Calvados autour des enjeux de transmission et de mémoire.

La secrétaire d’État sera présente sur trois événements majeurs :
La cérémonie de traditions de l’école des Fusiliers Marins de Lorient – Colleville-Montgomery, avec la remise de fourragères de la Légion d’Honneur et de l’Ordre de la Libération , ainsi que la remise de bérets verts par d’anciens commandos.
La cérémonie commémorative nationale au cimetière britannique de Ranville, en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en France.
La cérémonie internationale sur le site de la Batterie de Merville-Franceville, en présence de représentants de la Belgique, du Canada, du Danemark, des Etats-Unis, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Pologne et de la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.   Mer 6 Juin 2018 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.   Mar 12 Juin 2018 - 14:23



Hello

Ma petite contribution au sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.   Mer 13 Juin 2018 - 11:18

Merci 86/10 pour cette belle présentation.
Merci Alain pour ce beau montage!
Merci aussi à Fouquet66
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.   Jeu 14 Juin 2018 - 10:34

Merci de ce rappel Fouquet, on ne parle pas assez de ce commando, les seuls français à avoir débarqués le 6 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 6 juin 1944, des milliers de soldats alliés ainsi que 177 Français du commando Kieffer débarquaient sur les plages de Normandie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: