CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 Jeux Parachutistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:20

je préfère voir les vidéos suivantes celle-ci est trop con,mais c'est normal elle est américaine.
205019.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:50

Je ne trouve pas, j'ai connus beaucoup de Français sinon qui ont fait des vidéos et des images du même acabit, la co..erie n'est pas une spécificité Etats Unienne :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:09

faire écraser au sol une bagnole avec tous les risques que cela comporte c'est vraiment une connerie américaine.Mais comme la connerie américaine est exportable,on est plus enclin à choisir le pire du meilleur,et il est évident que cela peut atteindre le vulgum pecus hexagonal.Je ne vois pas là d'exploit parachutiste,mais plutôt un jeu de cirque irresponsable.
205019.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:13

C'est pour ça que j'ai mis jeux et non exploit, et je ne pensait pas que même la, des images mises pour se détendre, mais ayant trait au Para allaient soulever une contestation anti USA

Pour te rassurer, en général, ces manips ont lieu au milieu de zones désertiques, ce qui les limites en France , une des raisons aussi pour que beaucoup de Paras Sportifs se rendent chaque année aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:55

Ce n'est plus de notre âge....!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:02

Je dois vous avouer,

Que je n'ai jamais intégré le parachutisme civil dans mes critères de choix ..

Si le risque est le même, l'utilité me laisse perplexe...Mais bon c'est mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:03

mon fiston aussi est pourtant parachustiste dans le civil.Et pas comme son père dans l'armée et c'est peut-être tant mieux...sa préparation initiale :quelques heures de cours,quelques sauts d'une mini-brigitte de 4 mètres de haut(la tour,pas l'autre) on enfile un pépin,on saute enfin sur un coucou du type piper,on se marre beaucoup,...a t-il l'esprit para? bien sûr que non.Que de l'adrénaline,ce n'est que du sport,complété par du saut à l'élastique, encore plus marrant...mais être para c'est autre chose, n'est-il pas?mais il est vrai qu'il a un père qui radote.Conflit de génération dit-on?même pas.A Chacun son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:04

Nous sommes d'accord mon cher abjj95
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:39

abjj95, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre le saut à l'élastique et le Para Sportif. Je n'ai encore jamais vu de compétition de saut à l'élastique.

En outre, c'est un sport soutenu par l'UNP (j'avais un Para Club UNP à Lyon qui était assez important) et l'Armée Française a toujours encouragé ce Sport par le biais des SMPS et SAPS et en entretenant une Equipe de France Militaire (et une aussi à l'ETAP je crois). J'ai eu beaucoup de candidats chuteurs Ops (que ce soit des RPIMa ... ou de l'AA) qui venaient se former à la chute en Centre Para Sportif pour augmenter leurs chances et leurs aptitudes.

Les Directeurs techniques Nationnaux ont tous, à ma connaissance, étés issus de l'Armée Française, et l'avant dernier, celui que j'ai eu le plus longtemps à cotoyer est Christian Bernachot, le créateur de la version chantée de la Prière du Para, ancien de la Promo Zirnheld de l'EMIA. J'ajoute que jusque dans les années 90 on voyait majoritairement des Militaires (ou d'anciens) dans les Centres Paras et pour les diriger. Alors l'esprit Para, il y en avait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:44

ok mais tu me réponds en évoquant d'anciens militaires,alors...moi je parle de l'esprit para.Pour les civils des aéroclubs qui n'ont pas connus les rima,les rpc,et coetéra,en sont ils imprégnés? et puis sauter pour sauter on peut très bien le faire d'un zinc,en parapente,ou en élastique.Le tout est de chûter,peu importe les moyens,ce n'est pas newton qui pourra le contredire.Ne rappelle t-on pas que le saut en parachute n'est pas une fin en soi pour une unité de combat mais un simple moyen de transport à "domicile"
205019
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: jeux parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:35

Je pense que vous avez tous raison ;Michel quand il parle de "jeux ",de plus ,ça se passe aux usa ,pays de toutes les exentricités et de conneries ; steph quand il parle d'utilité ,mais on vient de parler de jeux ,et le parachutisme sportif est à prendre comme un sport ,sans plus;abijj95idem pour le sport ,et la différence avec etre ou avoir été para militaire ;Michel lorsqu'il parle de la fréquentation d'anciens militaires dans les para clubs ,Ils y viennent et ils s'éclatent en chute
Je m'étonne car vous semblez avoir oublié le ressenti du saut ,le passage à la portière,le vent ,l'odeur de kéro,puis le silence et le calme de la descente ,avec les paysage ,meme si ça ne durait pas longtemps ,surtout à pau,avec les pyrénées en fond. Je m'étonne que Steph ne soit pas intéressé ,car il me semble qu'il a écrit etre nostalgique de l'odeur du kéro, je peux dire qu'étant assis à la porte d'un pilatus ,on en prend plein les niflettes
Par contre,je ne suis pas d'accord avec Langenargen quand il dit que ce n'est plus de son age ,pour ma part ,après mon SM ,je n'ai plus sauté ,et ça m'a manqué ,au point que j'ai repris ,à 59 ans ,au cerp de Lens ,et je saute encore à 63 ans ,en OA et en tandem ,pour le plaisir,et pour tester la chute ,c'est génial,Il faut dire qu' avec les voiles actuelles l'aterrissage est cool

Quand à l'esprit Para ,bien sur qu'il est différent en para club,il y a beaucoup de camaraderie ,mais pas la meme fraternité : on y vient pour faire du sport ,et derrière le saut ,il n'y a pas les manoeuvres ou les opérations et la guerre
De toutes façons ,l'Esprit Para ,on ne peut l'avoir qu'en ayant été Para militaire ,en temps de paix comme en temps de guerre ,
Néanmoins ,je suis certain que parmi vous ,il y en a qui voudraient bien repasser par la portière ,et je leur dis ,n'hésitez pas ,faites un saut en tandem avec un moniteur , vous en reparlera
Amitiés Para
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:19

Il est bien évident,

Que c'est par rapport à l'esprit para militaire tel que nous le concevons que je sépare les deux !!!

Un gars qui a fait l'IBP et un gars qui va dans un centre civil, n'a pas le même but !!

Par contre le parachutisme sportif militaire, reste dans la famille ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:54

Voila bien des palabres pour arriver nulle part. Michel à posté un sujet pour se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 7:24

Exactement SAMU, le Para Sportif est un Sport et un Loisir, comme le Tir Sportif, le Footing....;) . En plus, comme dans cette vidéo, il peut nous montrer des images amusantes, alors mieux vaut regarder sans trop réfléchir.

Considérer le Parachustisme seulement comme un moyen de transport est un peu réducteur, et il est sur que certains jeunes adeptes des DZ sportives n'ont tous pas connus les joies du Parachutisme Militaire, mais ils franchissent eux aussi la porte, comme certains ici aiment à le dire, quand à l'esprit, les membres de Paras Club UNP, par exemple mais pas seulement, qui cohabitent avec eux peuvent leur expliquer ce que c'est.
Je crois que Booy a bien expliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 9:21

SAMU a écrit:
Voila bien des palabres pour arriver nulle part. Michel à posté un sujet pour se détendre...
je te rappelle que le propre d'un forum est d'échanger des points de vue.Et des palabres qui ne mènent nulle part sont ici légions,ce n'est pas pour autant qu'il faille les interdire,chacun à le droit de réagir à sa façon que je sache et jusque là et dans ce sujet les règles de préséance n'ont pas été dépassées.
chacun peut considérer que la pratique du parachutisme est un sport,ce que je partage évidemment, mais l'image qui montre une bagnole qui s'écrase à quelques mètres d'un gars qui se débine,je dis et je répète que c'est con,je ne vois pas la relation avec le sport en question et cette image n'est pas faite pour me détendre, tu m'excuseras.Durant mes classes,je ne l'invente pas on nous à toujours rappelé que le saut n'était pas une fin en soi,qu'il était seulement un élément de la panoplie parachutiste et qu'à cause de cela il était inutile de rouler des mécaniques pour ce simple"exploit"... c'était l'esprit en tous cas en AFN.
c'est en cela que l'esprit parachutiste prend une autre dimension.Si cela est inculqué dans les clubs par nos vétérans aux jeunes civils en tant que valeur alors banco.Ceux qui sont aujourd'hui en Afghanistan sont plus que des sportifs, l'odeur du TNT leur est bien plus présente que celle du kérosène, leur pépins sont restés à Castres ou à pau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 9:28

abjj95 a écrit:
SAMU a écrit:
Voila bien des palabres pour arriver nulle part. Michel à posté un sujet pour se détendre...
je te rappelle que le propre d'un forum est d'échanger des points de vue.Et des palabres qui ne mènent nulle part sont ici légions,ce n'est pas pour autant qu'il faille les interdire,chacun à le droit de réagir à sa façon que je sache et jusque là et dans ce sujet les règles de préséance n'ont pas été dépassées.
chacun peut considérer que la pratique du parachutisme est un sport,ce que je partage évidemment, mais l'image qui montre une bagnole qui s'écrase à quelques mètres d'un gars qui se débine,je dis et je répète que c'est con,je ne vois pas la relation avec le sport en question et cette image n'est pas faite pour me détendre, tu m'excuseras.Durant mes classes,je ne l'invente pas on nous à toujours rappelé que le saut n'était pas une fin en soi,qu'il était seulement un élément de la panoplie parachutiste et qu'à cause de cela il était inutile de rouler des mécaniques pour ce simple"exploit"... c'était l'esprit en tous cas en AFN.
c'est en cela que l'esprit parachutiste prend une autre dimension.Si cela est inculqué dans les clubs par nos vétérans aux jeunes civils en tant que valeur alors banco.Ceux qui sont aujourd'hui en Afghanistan sont plus que des sportifs, l'odeur du TNT leur est bien plus présente que celle du kérosène, leur pépins sont restés à Castres ou à pau.

Calme toi Abjj95. Il n'y a aucune intention de polémique dans mon post. Tu as raison d'exprimer ton opinion. Il ne m'a pas semblé, qu'à aucun moment, qui que ce soit ait eu une intention d'interdire aux participants d'exprimer leurs intentions. Il faut peut-être le faire avec mesure, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 10:24

abjj95 a écrit:
SAMU a écrit:
Voila bien des palabres pour arriver nulle part. Michel à posté un sujet pour se détendre...
je te rappelle que le propre d'un forum est d'échanger des points de vue.Et des palabres qui ne mènent nulle part sont ici légions,ce n'est pas pour autant qu'il faille les interdire,chacun à le droit de réagir à sa façon que je sache et jusque là et dans ce sujet les règles de préséance n'ont pas été dépassées. "On est d'accord"
chacun peut considérer que la pratique du parachutisme est un sport,ce que je partage évidemment, mais l'image qui montre une bagnole qui s'écrase à quelques mètres d'un gars qui se débine,je dis et je répète que c'est con "ça ne sert à rien, on est d'accord",je ne vois pas la relation avec le sport "la relation, c'est la chute libre, et le loisir aussi" en question et cette image n'est pas faite pour me détendre, tu m'excuseras "perso, ça m'amuse, mais chacun son truc".Durant mes classes,je ne l'invente pas on nous à toujours rappelé que le saut n'était pas une fin en soi,qu'il était seulement un élément de la panoplie parachutiste et qu'à cause de cela il était inutile de rouler des mécaniques pour ce simple"exploit"... c'était l'esprit en tous cas en AFN "justement, ces Parachutistes ne sont pas (vraisemblablement) militaire, et la chute et ce qui se passe pendant est une fin en soit, mais il est bon que sur nos DZ Françaises, des anciens rappellent ce qu'est aussi le Para Militaire" .
c'est en cela que l'esprit parachutiste prend une autre dimension.Si cela est inculqué dans les clubs par nos vétérans aux jeunes civils en tant que valeur alors banco.Ceux qui sont aujourd'hui en Afghanistan sont plus que des sportifs, l'odeur du TNT leur est bien plus présente que celle du kérosène, leur pépins sont restés à Castres ou à pau "effectivement, et en rentrant, certains irons sans doute passer quelques temps de leur perm à effectuer quelques sauts de loisirs" .

Il ne faut pas créer de problèmes ou il n'y en a pas, à quoi servent les cascades, à rien, ou à faire des spectacles ou des films pour se détendre. Qu'est-ce qui motive les cascadeurs, cela dépend, suivant qu'il utilise une voiture, une moto ou .....???
Qu'est-ce qui motive un dresseur de placer sa tête dans la gueule d'un fauve ??
A quoi sert le Tir Sportif pour un civil qui ne pratique pas la compétition ? à rien sauf pour le loisir
A quoi sert le Paint Ball ? à rien sauf le loisir
Etc.....
Sur la vidéo qui nous occupe, on peut considérer que ce sont des cascades en Parachutes, ça n'a aucune utilité sauf de distraire, sans doute les acteurs, et aussi les spectateurs que ça amuse. Les autres ma foi, ils ont sans doute leurs distractions que d'autres peuvent ne pas aimer mais ne jugent pas.
Mais tout le monde peut avoir un avis et le donner
Mais malgré tout, cette vidéo n'est pas placée dans une rubrique ou l'on parle de sauts avec réarticulation ......, mais dans un endroit ou on est sensé se distraire et donc ne pas parler de choses sérieuses .


Dernière édition par Michel le Sam 8 Nov 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 10:30

Eh bien!!!Les amis parachutistes...quel débat !!!!pour une rubrique qui s'intitule "Les PARAS savent prendre du bon temps":scratch:

JPC
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 10:32

Au moins, c'est un sujet qui se développe :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Jeux Parachutistes Empty
MessageSujet: Re: Jeux Parachutistes   Jeux Parachutistes EmptySam 8 Nov 2008 - 11:58

Au moins !

Nous ne sommes pas adepte de la "pensée unique" :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux olympiques 2008
» A VOS MÉNINGES ! Jeux de mots
» NOUVEAU JEUX VIDEO QUI DEBARQUE
» Jeux Mondiaux Militaires - Parachutisme
» la farce europeenne: jeux des sept erreurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: