CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez
 

 Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP

Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Empty
MessageSujet: Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP   Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:09

Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Lettre10
Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Lettre11
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Empty
MessageSujet: Re: Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP   Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:57

Merci Yvon!

Général Patrice CAILLE a écrit:

Que Ste GENEVIÈVE et notre Archange St MICHEL accueille le Lieutenant-Colonel BELTRAME pour son repos éternel,
et que son souvenir reste une force tranquille pour notre FRANCE!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Empty
MessageSujet: Re: Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP   Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:19

Merci Yvon!

Le sacrifice du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame apporte un témoignage exceptionnel qui réconcilie les Français avec leur France malade, divisée, trahie.


Nous partageons l’immense souffrance de la famille de ce héros et de la gendarmerie nationale. L’honneur de ce corps d’élite se trouve une fois de plus confirmé par le dévouement exemplaire d’un chef capable d’assumer sa responsabilité jusqu’au don suprême de sa vie. Il y a peu de milieux dans notre pays, aujourd’hui, capables de faire place à de tels êtres, supérieurs non pas par le pouvoir mais par le cœur.


Le lieutenant-colonel Beltrame appartient à cette grande cohorte du courage qui fait l’honneur des serviteurs de l’État-nation, avec le préfet Jean Moulin et les martyrs de la Résistance, le préfet Claude Érignac et les nombreuses victimes anonymes du devoir et de la vie offerte pour que l’âme de la France survive. Il compense l’attitude de ceux de notre génération qui lâchent prise et oublient l’amour de la patrie.


Comment expliquer et admettre qu’un pays en guerre puisse nourrir dans son sein des serpents déterminés à tuer ? Pourquoi faudrait-il attendre que l’ennemi passe à l’acte pour le mettre hors d’état de nuire ? Pourquoi les individus dont on connaît la détermination à porter la mort ne pourraient-ils faire l’objet de contrôles personnalisés d’information a priori, dans la mesure où les textes inspirés de l’état d’urgence permettent de faire sentir une telle surveillance ? Si on veut donner la priorité à la nécessité d’enrayer l’œuvre de mort, il ne faut plus ménager des militants armés, fous d’Allah, déjà repérés et décidés à obéir à la consigne islamique.


Des mesures doivent être prises pour combattre les causes d’une telle aberration, notamment empêcher la progression insidieuse du communautarisme religieux, et mettre en place un strict contrôle des frontières pour empêcher les allées et venues de combattants ennemis, qui n’ont de français qu’un nom d’emprunt.


Notre France ne peut plus être défendue par les discours, la succession de textes de loi et des rodomontades. En temps de guerre, seuls les actes comptent pour éradiquer le danger et la mobilisation des dirigeants et des citoyens patriotes est une nécessité vitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Empty
MessageSujet: Re: Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP   Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:38

Beau message de fraternité d'armes que celui que vient d'adresser le Général Patrice CAILLE.

Major de la promotion  "Campagne d'Italie" (1999-2001), le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame avait porté le drapeau de l'Ecole Militaire Interarmes de Coëtquidan :


Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Unname11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Empty
MessageSujet: Re: Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP   Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du général Patrice CAILLE président de l'UNP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de notre chef de file à Sarko 1er
» Patrice Gélard et le cumul des mandats
» Comment écrire un message sur le forum ?
» Message aux futures mamans...
» Message pour les nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: