CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Défense. La Bretagne au cœur d’un exercice de Cyberguerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Défense. La Bretagne au cœur d’un exercice de Cyberguerre   Ven 23 Mar 2018 - 19:33

La 5e édition de l’exercice annuel interarmées Defnet 2018 se termine ce vendredi 23 mars 2018. Engagé le 12 mars, il a mobilisé notamment 310 militaires et 250 étudiants. Sept délégations militaires étrangères ont pour la première fois participé à cet exercice, depuis le site des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.
La 5e édition de l’exercice annuel interarmées de cyberdéfense Defnet 2018 a débuté le12 mars et s’achève ce vendredi 23 mars 2018.
Cet exercice est placé sous l’autorité du commandement de Cyberdéfense (Comcyber) de l’état-major des armées, nouveau commandement opérationnel depuis l’été 2017.


Defnet 2018 est mené depuis 11 sites répartis en France métropolitaine, dont celui des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.
Au total, l’exercice mobilise 310 militaires, 250 étudiants, 17 établissements d’enseignements supérieurs. Nouveauté cette année : l’édition 2018 intègre un volet international avec 7 délégations étrangères rassemblées à Coëtquidan. Les forces représentées sont celles de la Belgique, du Bostwana, des Émirats Arabes Unis, Singapour, l’Inde, la Malaisie et le Quatar.


 L'exercice Defnet simule un conflit entre deux Etats fictifs. Une force d'interposition de l'ONU est également dans le scénario. | Pascal Simon
« Defnet est l’exercice national militaire de cyberdéfense. Il complète et fait la synthèse d’autres exercices », rappelle le lieutenant-colonel Piere-Arnaud Borrelly, l’un des officiers supérieurs du commandement de la cyberdéfense française.
Une partie des forces de la 807e compagnie de transmissions, créé elle aussi en même temps que le Comcyber, participe à l’exercice Defnet 2018 depuis le camp de Coëtquidan. « C’est tout simplement la compagnie de cyberdéfense projetable sur toutes les opérations où l’armée française est déployée », précise le lieutenant-colonel Borrelly.
Revenir en haut Aller en bas
 
Défense. La Bretagne au cœur d’un exercice de Cyberguerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: