AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion

Poster un nouveau sujet   Partagez |

Assemblée générale 2018 de la section "André Mengelle"

RBlanc
confirmé
RBlanc

MessageSujet: Assemblée générale 2018 de la section "André Mengelle"    Ven 16 Mar 2018 - 12:52

L'assemblée générale de la section du Gers s'est déroulée dans l'enceinte du château de L'Isle-de-Noé, le samedi 3 mars 2018.

C'est en présence du maire de la commune, M. Jean-Jacques ORTHOLAN, du général André MENGELLE, parrain de la section et d'une trentaine d'anciens paras et amis que le Président Gérard WENNER ouvrait la séance.

Le trésorier Gilbert TRUILHÉ prenait alors la parole pour exposer le bilan financier positif de l'exercice 2017 puis le secrétaire Richard BLANC résumait les activités de l’année écoulée avec 28 sorties section et faisait le point des effectifs avec une section forte de 70 membres, à noter malheureusement les décès de deux membres de la section ; M. Louis BOUROT et Mme Louise DISON ainsi que le celui de l'épouse de notre camarade Edouard PONS. Il saluait ensuite l'arrivée de 4 nouveaux "anciens paras" depuis le début de l'année.

Après le rapport moral et les prévisions d'activités pour 2018 par le président WENNER, le quitus des différents rapports était approuvé à l’unanimité. Puis eu lieu le renouvellement des membres sortants du bureau : MM. J.C. Baurens et R. Blanc et l'arrivée de 2 nouveaux candidats : MM. Laporte et J.P. Diana. Ils sont tous réélus et élus à l'unanimité. Gérard WENNER remerciait tout particulièrement les porte-drapeaux de la section et les membres du bureau et donnait lecture du calendrier prévisionnel pour 2018.

La séance clôturée, une levée des couleurs et un dépôt de gerbe eurent lieu au monument aux morts de la commune en présence de M. J.R. Cazeneuve, député du Gers, du Col. É. Meunier, chef du S.D.I.S et membre de la section, du Cne M. Pêcheur, ancien du 13° R.D.P. et adjoint au D.M.D., et des représentants de la Gendarmerie et des sapeurs-pompiers de l'Isle de Noé.

Un vin d’honneur était offert par la municipalité et pour marquer le passage des paras, Gérard WENNER offrait des cadeaux "souvenirs" aux personnalités présentes.

Le traditionnel repas de cohésion eu lieu au sein même du château servi par le restaurant "Tic Tic Gascon" dans une ambiance fraternelle et dans le plus pur esprit para.

Merci à toutes et tous pour cette belle journée et à l'année prochaine !

Assemblée générale 2018 de la section "André Mengelle"

CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: