CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis   Jeu 1 Mar 2018 - 12:33

Citation :
Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis

Mis en ligne le 28/02/2018 à 14:13
Par Belga
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Photo prétexte. © Pierre-Yves Thienpont | Le Soir
Un parachutiste de l’armée belge est décédé mardi soir lors d’un entraînement de saut à Yuma (Arizona, Etats-Unis), annonce mercredi la Défense belge. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Afin de ne pas entraver l’enquête, aucune autre information ne sera dévoilée, précise la Défense. Celle-ci «adresse toutes ses sincères condoléances à la famille et aux proches» de la victime.

Toutes nos condoléances a sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Mort mystérieuse d’un paracommando wallon des forces spéciales aux Etats-Unis: «Jamais pensé que ce ‘au revoir’ deviendrait un adieu définitif»   Dim 4 Mar 2018 - 17:16

Mort mystérieuse d’un paracommando wallon des forces spéciales aux Etats-Unis: «Jamais pensé que ce ‘au revoir’ deviendrait un adieu définitif»



Réagir
Publié le Samedi 3 Mars 2018 à 06h06
Par Pierre Nizet



Né en 1991, Dimitri Traianis est décédé mardi après avoir participé à un exercice de parachutisme sur une base US en Arizona. Sa famille, ses proches et ses amis militaires lui ont rendu hommage.

Exclusif

Avec ses équipiers lors d’un exercice aux Etats-Unis. - FB - FB
Selon nos informations, Dimitri (photo) a effectué un saut en parachute à très haute altitude. Le NCIS américain et un spécialiste belge de l’armée mènent l’enquête pour déterminer les causes exactes de sa mort. Problème de parachute, d’oxygène ? Aucune hypothèse n’est écartée.
Le para-commando était domicilié au Roeulx. Mais il a vécu de nombreuses années à Naast où habitent encore ses parents. Ses voisins le décrivent comme un jeune homme très courtois.
> « Nous n’avons jamais pensé que ce ‘au revoir’ deviendrait un adieu définitif  »
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis   Jeu 8 Mar 2018 - 15:47




Soignies : Le parachutiste Dimitri Traianis a perdu la vie aux Etats-Unis.

S. Ha. Publié le jeudi 08 mars 2018 à 10h25 - Mis à jour le jeudi 08 mars 2018 à 10h26




Les obsèques auront lieu ce vendredi à Naast.
Dimitri Traianas rêvait de devenir parachutiste pour les forces spéciales de l'armée belge. Mais un tragique accident lui a ôté la vie le 28 février dernier lors d'un saut d'entraînement dans le désert de Yuma, aux Etats-Unis. Le corps du jeune sonégien de 26 ans a été rapatrié en Belgique le week-end dernier. Un dernier hommage lui sera rendu ce vendredi à Naast.
En attendant, la Défense belge a souhaité s'exprimer à son sujet. "Le Special Forces Group a perdu un de ses opérateurs, mais avant tout c'est une famille qui a perdu un enfant extraordinaire. Dimi était un jeune opérateur âgé de 26 ans. Il a terminé sa formation d'opérateur l'année passée et suivait sa formation complémentaire. Il venait de terminer le cours de chute libre à Eloy avant de rejoindre Yuma, en Arizona, pour poursuivre son entraînement lors d'exercices tactiques", débute le communiqué de l'armée belge.
"Devenir un opérateur au sein du Special Forces Group était le rêve de Dimi. Il savait s'adapter à tous types de situations. Là où d'autres voyaient des limites et des difficultés, Dimi voyait des nouvelles opportunités et de nouveaux défis. En devenant opérateur au sein des Forces Spéciales, il a accepté les dangers inhérents à sa profession. Il était apprécié de tous et profitait à chaque instant de sa nouvelle carrière d'opérateur. Les missions principales des Forces Spéciales servent avant tout à défendre nos valeurs et notre mode de vie. Ils sont prêts à affronter les dangers pour préserver notre sécurité. Devenir un opérateur des Forces Spéciales signifie aussi accepter une vie discrète. Dimi peut maintenant sortir de l'ombre afin que l'on puisse lui rendre les honneurs qu'il mérite."
Les circonstances exactes de l'accident doivent encore être déterminées. "Lors de ce saut de nuit, il était équipé de tout son équipement : armement, moyen de visions nocturnes, sac à dos. Ce saut a été fatal pour Dimi. Il est décédé à l'impact et n'a pas souffert. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l'accident. Ni les Forces Spéciales ni la Défense ne communiqueront à ce sujet tant que celle-ci ne sera pas terminée."
Les obsèques auront lieu ce vendredi à Naast avec les honneurs militaires, mais dans la plus stricte intimité. 
S. Ha.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis   Jeu 8 Mar 2018 - 18:37

Respect a son engagement!

Tres bel éloge! J'aime  particulièrement le passage:

La ou les autres voyaient des limites et des difficultés, LUI voyait de nouvelles opportunités et de nouveaux défits  !!

TOUTE la GENÈSE des FORCES SPÉCIALES! a mon humble avis...

MAis, que c'est beau d' ALLER AU DELÀ DU POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parachutiste de l’armée belge décède lors d’un entraînement aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: Les Paras Commandos belges-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: