AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion

Poster un nouveau sujet   Partagez |

avatar

MessageSujet: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Lun 29 Jan 2018 - 17:26

Vannes. Le congrès national des parachutistes les 1er et 2 juin
Modifié le 28/01/2018 à 16:51 | Publié le 28/01/2018 à 16:51
  Écouter

•
  • Franck Le Borgne, 53 ans, ancien des troupes de marine, plus jeune adhérent. Claude Sévère, président de la section morbihannaise de l'UNP; Raymond Drouin, 88 ans, fait prisonnier à Dien Bien Phu. | TUSSEAU Elisabeth

La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont attendus.
La section morbihannaise de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a tenu son assemblée générale, samedi 27 janvier 2018, au Ty Lann de Saint-Avé.
Cette association, reconnue d’utilité publique, regroupe 10 000 membres au niveau national, en 114 sections. Ils sont 114 adhérents en Morbihan.

L’association a pour objectif de réunir tous les parachutistes, dès lors qu’ils sont titulaires du brevet militaire français ou du brevet de préparation militaire de parachutisme.

1 000 participants à Vannes

L’UNP, dont la fête a lieu à la saint Michel, participe à toutes les manifestations patriotiques. Après les présentations des rapports, moral et financier, le président de la section morbihanaise, Claude Sévère, a donné un aperçu du congrès national qui se déroulera les 1er et 2 juin, au parc Chorus de Vannes.
Le Morbihan a été choisi, car cela fera 70 ans cette année, que les premiers parachutistes coloniaux, formés au camp de Meucon, sont partis pour l’Indochine. Une stèle a, d’ailleurs, été érigée sur le camp, pour rappeler l’événement. 1 000 participants se retrouveront à Vannes. Lors de ce rassemblement, une démonstration de saut en parachute, dans les jardins des remparts, devrait avoir lieu.

Dernière édition par Claude Millet le Lun 28 Mai 2018 - 11:23, édité 3 fois
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Lun 29 Jan 2018 - 19:39

Belle cérémonie en perspective!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
le 6
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Mar 30 Jan 2018 - 9:35

Honneur aux 3 p'tits jeunes de La photo...

Sorti de l'enfer,  Raymond se porte comme un charme ...Pour un peu, il rempilerait !

Effectivement , " le berceau des Paras" ne va pas manquer d'amarantes, ces premiers jours de juin !
Arcimboldo_56

MessageSujet: AG UNP en Morbihan   Mar 30 Jan 2018 - 10:11

Bonjour amis paras,

je souhaite à Claude, le Président de l'UNP 56, une belle réussite pour son AG.

Claude, le stick est près, tout le monde ira ...

Arcim l'aviateur

avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Jeu 12 Avr 2018 - 11:42

Honneur aux organisateurs de ce CONGRES des PARACHUTISTES - UNP - Union Nationale des Parachutistes.
Encore merci à Robert pour le montage photo.

Franck Le Borgne, 53 ans, ancien des troupes de marine, plus jeune adhérent.
Claude Sévère, président de la section morbihannaise de l'UNP;
Raymond Drouin, 88 ans, fait prisonnier à Dien Bien Phu.
NDL
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Jeu 12 Avr 2018 - 17:42

Bravo au "petit jeune" prisonnier des viets à DBP...!
RCP
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Jeu 12 Avr 2018 - 23:32

Ce congrès s'annonce bien!
RCP
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Jeu 12 Avr 2018 - 23:43

La présentation à la une est très belle.
LAUCHERE
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Ven 13 Avr 2018 - 10:27

Très beau montage photo, encore bravo à notre ami Robert.Un congrès qui s'annonce bien

bebe rose
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Ven 13 Avr 2018 - 10:43

On a passé la barre des 2500 visiteurs...
chouf
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Sam 14 Avr 2018 - 18:39

Beaux montages photos...
Camp d'Idron
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Dim 15 Avr 2018 - 19:34

Les montages sont parfaits!
Merci Robert...

_________________

601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
DELAVOIS
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Dim 22 Avr 2018 - 9:19

Oui heu pardon, Vannes c'est le département 56, Vannes 57 le GPS ne va pas comprendre.
Amitiés à vous tous.
avatar

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    Lun 23 Avr 2018 - 12:17

Merci Guy!