CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une association lance un appel pour restaurer un avion C-119 du musée de l'Air

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Une association lance un appel pour restaurer un avion C-119 du musée de l'Air    Jeu 25 Jan 2018 - 14:05

Une association lance un appel pour restaurer un avion C-119 du musée de l'Air


   Une association lance un appel pour restaurer un avion C-119 du musée de l'Air - © AELR  


 Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 12h39  

L'asbl AELR (les amis du musée de l'Air et de l'Espace), qui se charge la restauration d'avions ou de moteurs de la la section Air du Musée royal de l'Armée de Bruxelles, a lancé un appel de fonds pour remettre en état un appareil de transport C-119 jadis utilisé par la Force aérienne.
Newsletter info
Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Ce projet consiste à y aménager un couloir de visite protégé, ainsi qu'un espace exposant des photos, mannequins et objets rappelant les missions effectuées avec le C-119 - alias "Flying Boxcar" - qui a servi au sein du 15ème wing de Melsbroek de 1952 à 1973 pour le transport de troupes et de matériel et pour des missions humanitaires; a expliqué ses promoteurs, Lionel Gabriel et Philippe Doppagne mardi lors d'une conférence de presse.
L'intérieur du C-119 est actuellement fermé au public pour des raisons de sécurité et de préservation. A l'époque où la soute était accessible, les visites connaissaient un grand succès, tant chez les adultes que chez les enfants.
"C'est notre manière de rendre hommage aux aviateurs et aux parachutistes qui ont volé à bord de cet avion mythique", ont souligné les responsables de l'AELR, qui chiffrent le budget du projet à 27.600 euros.
"Nous ne pourrons que très partiellement le couvrir sur fonds propres et nous lançons un appel aux dons avec l'objectif que l'espace visiteurs soit accessible fin 2018".
La Fondation Roi Baudouin apporte sa collaboration au projet. Les dons à partir de 40€ par an faits à la Fondation bénéficient d'une réduction d'impôt de 45% du montant effectivement versé.
Deux exemplaires de C-119 subsistant en Belgique: l'un conservé dans le Hall de l'Air au Musée du Cinquantenaire, dépendant du "War Heritage Institute" (WHI) et l'autre à Melsbroek.


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-association-lance-un-appel-pour-restaurer-un-avion-c-119-du-musee-de-l-air?id=9820455
Revenir en haut Aller en bas
 
Une association lance un appel pour restaurer un avion C-119 du musée de l'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: Autres avions moins connus :: Fairchild C-119 Flying Boxcar-
Répondre au sujetSauter vers: