CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 3e Rima patrouille en région parisienne 9e brigade (cavaliers du 1er Rima), de la 11e brigade parachutiste (légionnaires du 2e Étranger parachutiste, chasseurs du 1er RCP, marsouins du 8e Régiment d’infanterie parachutiste de marine) de la brigade alpi

Aller en bas 
AuteurMessage
dulac
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le 3e Rima patrouille en région parisienne 9e brigade (cavaliers du 1er Rima), de la 11e brigade parachutiste (légionnaires du 2e Étranger parachutiste, chasseurs du 1er RCP, marsouins du 8e Régiment d’infanterie parachutiste de marine) de la brigade alpi   Ven 19 Jan 2018 - 12:15

Vannes. Le 3e Rima patrouille en région parisienne
Modifié le 18/01/2018 à 06:07 | Publié le 18/01/2018 à 06:07
Écouter

  • Les soldats de la 5e compagnie Les Dragons préparent une patrouille. | CC1 Levasseur GMP/COM




La 5e compagnie du 3e Régiment d’infanterie de marine est engagée dans le cadre de l’opération Sentinelle.
Les marsouins du 3e Rima impliqués dans l’opération Sentinelle en région parisienne doivent regagner leur garnison vannetaise en février.

Avec les Dragons

Engagé au sein d’un groupement ouest, le régiment arme l’état-major tactique, dirigé par son colonel Ludovic Danigo, et la 5e compagnie Les Dragons.
Cette compagnie a été créée en 2016 dans le cadre du renforcement de l’armée de terre confrontée à de nombreux engagements à l’extérieur et sur le territoire national, avec justement Sentinelle.

Korrigan

Le groupement ouest a été baptisé Korrigan. Depuis l’Afghanistan en 2009, le 3e Rima donne ce nom qui affirme son identité bretonne aux groupements commandés par son chef de corps, comme au Mali à deux reprises.

Des unités diverses

Le groupement ouest comprend des unités de la 9e brigade (cavaliers du 1er Rima), de la 11e brigade parachutiste (légionnaires du 2e Étranger parachutiste, chasseurs du 1er RCP, marsouins du 8e Régiment d’infanterie parachutiste de marine) de la brigade alpine (artilleurs du 93e RAM, chasseurs du 27e BCA), du 92e Régiment d’infanterie, et du 2e Dragons de Fontevraud (Maine-et-Loire).
En décembre une unité du 3e Rima a assuré la sécurisation du marché de Noël d’Amiens, où elle a passé le réveillon.

Une étape

Depuis son retour du Mali et d’engagements outre-mer, de Djibouti à la Martinique, le 3e Rima est sorti d’un cycle d’opérations extérieures. Il a entamé une période pendant laquelle il alterne ces patrouilles Sentinelle, et des entraînements.
Le retour aux projections extérieures devrait avoir lieu fin 2018, début 2019.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3e Rima patrouille en région parisienne 9e brigade (cavaliers du 1er Rima), de la 11e brigade parachutiste (légionnaires du 2e Étranger parachutiste, chasseurs du 1er RCP, marsouins du 8e Régiment d’infanterie parachutiste de marine) de la brigade alpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: