CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A la "recherche" de mon grand-père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric Pon
enregistré
enregistré
Cédric Pon



A la "recherche" de mon grand-père Empty
MessageSujet: A la "recherche" de mon grand-père   A la "recherche" de mon grand-père EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:27

Bonjour, si je viens de m'inscrire sur votre forum, n'étant pas moi-même parachutiste, c'est pour essayer de trouver des personnes ayant pu connaître mon grand-père, que moi-même je découvre à peine depuis la disparition de mes parents (ce que c'est que les histoires de famille...).

Il s'agit de Jean (Arthur, Gustave) Derycker (matricule : 41 59 896 - classe 1941), sergent d'infanterie de Marine, XIème Commando de Parachutistes, 6ème R.P.C. Blessé au combat le 5 janvier 1960 dans le secteur de Nelsombourg (Zone Sud Algérois). Décédé le 10 janvier 1960 à l'hôpital d'Alger des suites de ses blessures à 38 ans.
A la "recherche" de mon grand-père Gand-p11    A la "recherche" de mon grand-père Seul11
A la "recherche" de mon grand-père Groupe12

Merci à tous ceux qui éventuellement pourrait m'aider à "découvrir" mon grand-père.

N.B. Je sais qu'il est de tradition de se présenter quand on s'inscrit sur un forum, je n'ai pas trouvé le salon où cela se fait sur votre forum aussi je le fais succinctement ici : Cédric Pon, 45 ans, marié, 5 enfants, veilleur de nuit en EHPAD. Pas de passé militaire professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



A la "recherche" de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père   A la "recherche" de mon grand-père EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:00

Bonjour !

Votre grand-père a été officiellement reconnu " Mort pour la France ".

Son nom est gravé sur le Mémorial départemental à la Mémoire des militaires du Nord morts pour la France - Guerre d'Algérie, Combats du Maroc et de Tunisie 1952-1962. Inauguré en 2001 dans le Cimetière Lille Sud.

A la "recherche" de mon grand-père 59-26210
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



A la "recherche" de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père   A la "recherche" de mon grand-père EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:14


HONNEUR ET RESPECT A CE SOLDAT.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Pon
enregistré
enregistré
Cédric Pon



A la "recherche" de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: A la "recherche" de mon grand-père   A la "recherche" de mon grand-père EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:11

Pérignon a écrit:
Bonjour !

Votre grand-père a été officiellement reconnu " Mort pour la France ".

Son nom est gravé sur le Mémorial départemental à la Mémoire des militaires du Nord morts pour la France - Guerre d'Algérie, Combats du Maroc et de Tunisie 1952-1962. Inauguré en 2001 dans le Cimetière Lille Sud.

Merci à vous, je compte justement aller à Croix, où il est enterré dans le carré militaire du cimetière, je passerai par ce monument que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la "recherche" de mon grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche grand père
» recherche sur mon grand pere
» recherche une personne qui ai connu mon grand pére
» recherche parcours militaire de mon grand père
» recherche de mon grand père PRUNIER ANDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: