CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mort au feu du sergent Jonathan Lassus-David de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Mort au feu du sergent Jonathan Lassus-David de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris   Lun 15 Jan 2018 - 1:20


Citation :
Le 10 janvier, un important incendie s’est déclaré dans un parking souterrain situé sous la dalle commerciale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Unité de l’armée de Terre dépendant de l’arme du Génie, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est rapidement intervenue avec 120 militaires et une soixantaine de véhicules. Ces derniers ont lutté contre le feu pendant plus de 30 heures.

Cet incendie aura été particulièrement violent, la température ayant atteint les 600°c, ce qui a fragilisé la résidence de 250 logements se trouvant au-dessus de la dalle commerciale, avec des planchers affaissés et l’apparition de fissures aux murs.

Pour les sapeurs-pompiers de Paris, la chaleur extrême, les fumées épaisses et le nombre de foyers (au moins 3) a rendu leur intervention très difficile. Malheureusement, l’un d’entre eux a été gravement blessé. Évacué par ses camarades, il a été hospitalisé dans un état grave.

Malheureusement, ce 14 janvier, ce militaire, le sergent Jonathan Lassus-David, a succombé à ses blessures. Affecté à la 22e compagnie d’incendie et de secours, ce sous-officier, âgé de 28 ans, avait rejoint la BSPP en 2012.

Originaire d’Oloron-Saint-Marie, le sergent Lassus-David était pacsé et père de famille. Alors qu’il était encore pompier volontaire, il avait reçu la médaille pour acte de courage et de dévouement (échelon bronze) pour avoir sauvé une personne ensevelie dans un puits dans les Pyrénées atlantiques.

Suite ici  :  http://www.opex360.com/2018/01/14/deces-dun-sergent-de-brigade-sapeurs-pompiers-gravement-blesse-lors-dune-intervention-a-choisy-roi/
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Mort au feu du sergent Jonathan Lassus-David de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris   Lun 15 Jan 2018 - 10:23




Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Mort au feu du sergent Jonathan Lassus-David de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: