CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opération HK35 en Afghanistan - Forces Spéciales Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Opération HK35 en Afghanistan - Forces Spéciales Françaises   Dim 22 Oct 2017 - 0:56

Citation :
Le 17 décembre 2010 à Nijrab dans la province de Kapissa en Afghanistan, s’est déroulé l'une des opérations qui aura marqué à jamais l'histoire des forces spéciales françaises de la Marine. Cette nuit-là, les hommes du commando Trepel, spécialisés dans le contre-terrorisme et la libération d’otages doivent réaliser une mission assez banale : l'extraction d'un "facilitateur" (un fermier travaillant et trafiquant au profit des talibans). Ils sont accompagnés par un groupe d’hommes de l’armée conventionnelle, spécialistes des caches d’armes. Mais la situation va brutalement se dégrader. Sans le savoir, les militaires se trouvent à quelques centaines de mètres d’une réunion secrète de très puissants chefs talibans. Pris au piège et encerclés, ils vont mener pendant 7 heures durant, une bataille d’une intensité rarement atteinte. Face à eux, deux chefs talibans très recherchés par les autorités américaines, défendus par plus de cinquante de leurs hommes lourdement armés, déterminés et prêts à se sacrifier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération HK35 en Afghanistan - Forces Spéciales Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: La brigade des forces spéciales terre (BFST) a été créée à Pau le 1er juillet 2002-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: