CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde   Mer 29 Oct 2008 - 15:51

Castres. Record d'adhésion à l'amicale du 8e RPIMa

Depuis la mort des soldats castrais en Afghanistan, l'amicale des anciens du 8 enregistre un record d'adhésions.



Les membres du bureau de l'Amicale enregistrent de nombreuses nouvelles adhésions.


Les « anciens » du Huit furent évidemment au nombre des tous premiers touchés par les dramatiques événements du mois d'août en Afghanistan qui ont coûté la vie à huit soldats du régiment castrais. Chacun sait combien le 8e RPIMa reste pour tous ceux qui l'ont fréquenté une grande famille. Conséquence directe de l'affliction partagée : l'Amicale des anciens du « 8 » enregistre une vague d'adhésion exceptionnelle !
Des « anciens » déjà membres qui avaient plus ou moins oublié de régler leurs cotisations s'empressent de le faire. D'autres, qui jusque-là n'avaient pas jugé nécessaire de rejoindre l'Amicale le font avec ferveur… Comme l'attestent souvent les petits mots joints aux bulletins d'adhésions, voire les chèques sous forme de dons. « Il est vrai que, depuis le début du mois de septembre, nous avons reçu un nombre significatif d'adhésions, renouvellements ou nouvelles adhésions, reconnaît le commandant Jean Pierotti. Par semestre, nous enregistrons habituellement 30 à 35 adhésions nouvelles ; depuis le 1er septembre, nous en sommes à 34. Soit en un mois et demi, autant qu'en un semestre. »
Au siège de l'Amicale située au Quartier Fayolle, lors des permanences qui se tiennent deux fois par semaine le secrétaire général s'affaire donc à enregistrer ces « nouveaux ».
« À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde, ajoute le commandant. France métropole, bien sûr, mais aussi Dom
Tom, Afrique, USA, Allemagne, Suisse, Brésil, Moyen-Orient… Chaque année, vérifications faîtes, je mets en sommeil quelque 80 adhérents.
Ils sont compensés par les retours ou nouveaux… »
Sur Castres même, l'Amicale affiche ses 200 membres ; ils sont plus de 300 sur le pays castrais, parmi lesquels les animateurs de l'association dont son président, le général de corps d'armée François Cann ; le trésorier, l'adjudant Bernard Langin ; les secrétaires Georges Besson et Guy Saint-Just ; le porte-drapeau Jean-Pierre Schickler ; mais aussi, Jacques Antoine, Jacques Fleurot, Gérard Mollet, Marc Labbée, Patrick Chevé…
« Les anciens qui ont souhaité nouvellement rejoindre l'Amicale l'ont fait comme acte de solidarité et de soutien à la grande familledu « 8 », ajoute le secrétaire général. L'Amicale n'a pas de rôle particulier auprès des familles, mais nous sommes là, disons, en « 2e rideau », selon l'expression utilisée en rugby. Par exemple, nous servons de relais pour l'opération rubans jaunes, ou la réception de dons spontanés. »
De tradition, l'Amicale tient son assemblée générale le jour de la célébration de la Saint-Michel, les années paires, et lors de la passation de commandement du nouveau chef de corps au « 8 », les années impaires.
Tous les trimestres, elle adresse un numéro du bulletin du « 8 » d'Allô Ancre à ses adhérents, bulletin au sein duquel elle a droit à la plume.

Contacts : amicaledu8@wanadoo.fr. Tél/fax : 05.63.62.55.87

source: la dépêche du midi
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde   Sam 1 Nov 2008 - 13:27

Bravo !!

Mais c'est dommage que le sang des nôtres soit le lien du souvenir !!!!


Gageons que cela dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde   Sam 1 Nov 2008 - 14:52

Ancien parachutiste! , cela n'existe pas !!! Un para reste un para à vie !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
À ce jour, notre amicale compte environ 1 200 adhérents de par le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: