CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric KOSTRZEWSKI
enregistré
enregistré
Eric KOSTRZEWSKI



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:05

Bonjour à tous,
Je me nomme Eric KOSTRZEWSKI, fils de Jean Joseph KOSTRZEWSKI para dans notre armée.
Je découvre votre site, et je voulais rendre hommage à mon père ici , je ne sais pas grand chose de ce qu'il à fait, il ne m'en parlé pas beaucoup, je sais qu'il était para et en intervention en Algérie.
Quand il nous à quitté en 1999 j'ai gardé une boite ou il avait rangé des documents de son service, ses insignes, carnets et quelques photos.
Si vous pouvez m'en dire plus sur cette période, je vous joint une photo des insignes qu'il à porté.
Amicalement
Bonjour je me présente 1
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:33

Bonjour !

Votre père est passé par l'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) où il a obtenu son brevet de parachutiste militaire.

Il a été brigadier-chef au 1er Régiment de Hussards Parachutistes (1er RHP) qui a appartenu à la 25e Division Parachutiste (25e DP) puis, à partir du 1er Mai 1961, à la 11e Division Légère d'Intervention (11e DLI).

Il a obtenu les décorations suivantes : Croix de la Valeur militaire (avec 2 citations) ; Croix du Combattant ; Médaille commémorative de la guerre d'Algérie.

Une vidéo sur l'histoire du 1er RHP :

Revenir en haut Aller en bas
Eric KOSTRZEWSKI
enregistré
enregistré
Eric KOSTRZEWSKI



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:51

Merci beaucoup Monsieur pour ces informations et ces renseignements !

En fait il a du faire des choses bien pour la patrie, comme dans sa vie après !

Peut être que des personnes de cette période ici l'on rencontré à cette époque et si jamais j'ai quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Eric KOSTRZEWSKI
enregistré
enregistré
Eric KOSTRZEWSKI



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:56

J'ai encore une question,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique de page pour écrire et poster des photos concernant mes messages ci dessus, si vous pouvez m'orienter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:15

Sous ce lien, des photos du 1er Régiment de Hussards Parachutistes en Algérie :

http://tenes.info/nostalgie/HUSSARDSPARA
Revenir en haut Aller en bas
Eric KOSTRZEWSKI
enregistré
enregistré
Eric KOSTRZEWSKI



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:00

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:08

Bienvenue sur ce site Eric KOSTRZEWSKI. Sois le bienvenu parmi nous.




Bonjour je me présente Bienve13                                     


Merci Pérignon pour tes recherches et tes réponses au fils de Joseph KOSTRZEWSKI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Eric KOSTRZEWSKI
enregistré
enregistré
Eric KOSTRZEWSKI



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
charles01
enregistré
enregistré
charles01



Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyDim 8 Oct 2017 - 8:28

Bienvenue à toi Eric KOSTRZEWSKI.
C'est beau de intéresser à ce qu'a pu faire ton papa
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» "LE 6" - 6ème RPIMa 252.496 de 1966 se présente...Bonjour,
» frére d'armes
» Bonjour
» présentation Robert ANDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: