CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre Posté le mercredi 23 août 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre Posté le mercredi 23 août 2017  Empty
MessageSujet: Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre Posté le mercredi 23 août 2017    Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre Posté le mercredi 23 août 2017  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:28

OFFICIEL : Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre
Posté le mercredi 23 août 2017
Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre Posté le mercredi 23 août 2017  Genevieve_darrieussecq_f330dae52d7594b84b3473882fd966fa
Le champ de compétence et les attributions de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées ont été fixés par une lettre de mission signée le 25 juillet 2017
 
En premier lieu, la secrétaire d’Etat aura la responsabilité des questions relatives aux anciens combattants, aux victimes de guerre, ainsi que celles relatives aux rapatriés et à la politique mémorielle. A ce titre, elle sera notamment chargée de la tutelle de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), de la représentation du ministère dans les cérémonies de commémoration et du développement du tourisme de mémoire.
La politique culturelle et archivistique sera de son ressort et notamment les projets relatifs aux trois grands musées du ministère, la numérisation des archives et la réalisation du projet de la Cité des archives à Vincennes.
 
Elle sera en charge de la politique en faveur du lien armées-nation et en particulier envers la jeunesse. La contribution du ministère au service national sera une de ses prérogatives. Dans ce projet à dimension interministérielle, une démarche de concertation, d’expérimentation et d’évaluation devra être menée dans le cadre de ressources nouvelles dédiées. Ce projet devra être mené en s’axant sur le développement de l’esprit de défense et de sécurité et la contribution à la politique de recrutement des armées.
La secrétaire d’Etat aura également à poursuivre la politique du ministère en matière pédagogique (enseignement défense, histoire, mémoire) et sa contribution à l’égalité des chances et aux actions citoyennes.
Dans le domaine de la formation, elle veillera à l’aboutissement de la réforme des six lycées du ministère, mais également à développer ses liens avec les acteurs locaux, en particulier les milieux économiques et les établissements de formation initiale et continue. L’objectif est de renforcer son insertion dans les écosystèmes territoriaux de formation afin de pouvoir recruter des talents. Un plan d’action dans ces domaines devra être proposé d’ici la fin de l’année.
Enfin, la secrétaire d’Etat aura en charge la politique en matière de développement durable, assistera la ministre dans le suivi de la transformation du service de santé des armées et dans ses relations avec les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attributions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre Posté le mercredi 23 août 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécrétaire indépendante
» Recherche insigne de secrétaire
» RDC : Gizenga Lugi nommé secrétaire permanent du Palu
» Carla, une vie secrète
» photographe pour nos S.G.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: ASAF - Association Soutien à l'Armée Française-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: