CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 24 nouveaux paras chez les rapaces de Pamiers

Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 24 nouveaux paras chez les rapaces de Pamiers   Lun 14 Aoû 2017 - 8:33



Les familles et les amis des nouveaux rapaces avaient fait le déplacement de toute la France pour assister à la cérémonie./photoDDM,D.C-H

Chaque année, le 1er RCP procède à 4 à 6 remises de fourragères. Une cérémonie qui marque l'entrée de jeunes volontaires dans la grande famille des parachutistes.

Vendredi matin, le nouveau chef de corps du 1er RCP, le colonel Chenebeau, a présidé sa première remise de fourragères. Après un entraînement de six mois (3 de base et 3 de techniques spécialisées), 24 soldats ont fait leur entrée dans la grande famille des rapaces. Il leur a fallu auparavant réussir un périple de trois jours dans des régions escarpées d'Ariège. Ils vont maintenant être dispatchés dans les différentes compagnies de combat du régiment.

Cette année, il y aura au total cinq remises de fourragères. «Nous intégrons beaucoup», explique le chef de corps. La majorité restera cinq années chez les parachutistes. Certains moins, d‘autres rempileront pour un second contrat. «C'est un flux normal qui s‘inscrit dans l'augmentation des effectifs», indique le colonel. Le 1er RCP compte environ 1 200 hommes.

Lors de cette cérémonie, le colonel Chenebeau a exhorté ces nouveaux rapaces à prendre exemple et à se nourrir de leurs glorieux anciens. Ceux qui se sont battus pour libérer l'est de la France durant le Seconde Guerre mondiale, ceux qui ont arpenté les rizières indochinoises ou les djebels algériens. Le 1er RCP a été de tous les conflits. Il est le régiment le plus décoré des unités aéroportées. Et le colonel de leur lancer : «Tel Saint-Michel qui terrasse le dragon, vous terrasserez les ennemis de la France» (...) «Soyez fier du béret rouge, le symbole des unités d'élite».

E.D
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: 24 nouveaux paras chez les rapaces de Pamiers   Mar 29 Aoû 2017 - 18:48

c est rassurant de voir encore des jeunes motives!
Revenir en haut Aller en bas
 
24 nouveaux paras chez les rapaces de Pamiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes --
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: