CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les paras de Caylus ont défilé - publié le 09 10 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les paras de Caylus ont défilé - publié le 09 10 2014   Mar 18 Juil 2017 - 14:26

Publié le 09/10/2014 à 03:50, Mis à jour le 09/10/2014 à 08:37

Les soldats de Caylus ont défilé

Le drapeau présenté aux jeunes recrues du CFIM

La cérémonie de présentation à l'emblème des jeunes engagés militaires du Centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de la 11e brigade parachutistes s'était exceptionnellement déplacée dans les rues de Nègrepelisse. La place Nationale s'est transformée, l'espace d'un après-midi, en place d'armes, sous les chants des soldats défilant en ordre serré. Les nombreux spectateurs de cette cérémonie ont pu apprécier le sérieux et la rigueur de cet hommage solennel rendu au drapeau français.
Norbert Maisonneuve, président de ANCGVM pour le département, tenait à faire un petit rappel à l'occasion de ce rassemblement patriotique : «Faut-il rappeler que notre emblème national : bleu, blanc et rouge est devenu notre pavillon officiel depuis le 15 février 1794 et celui de notre armée dès 1812. Ces trois couleurs représentent notre passé, notre terre, notre culture, nos coutumes et traditions, elles sont le reflet d'un pays libre et démocratique : Liberté, Egalité et Fraternité, elles sont le symbole de notre appartenance à la nation française.»
Lors de cette cérémonie, Maurice Correcher, maire de la ville, et le colonel Renardet, commandant du CFIM, ont prononcé un discours reprenant ces valeurs patriotiques et solennelles, qu'impose le respect de cet emblème national. M. le maire a tenu à remercier l'école Sainte-Thérèse qui avait mobilisé les enfants des sections primaires pour participer à cette cérémonie. De son côté, M. Maisonneuve rappelait que : «L'histoire de ce drapeau fait partie de l'instruction civique disparue de nos écoles et de certains enseignants, au motif qu'il n'est pas au programme!»

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les paras de Caylus ont défilé - publié le 09 10 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Les camps d'entaînement BP-DI-
Sauter vers: