CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice.   Ven 19 Mai 2017 - 19:50


Marne : deux militaires meurent noyés lors d'un exercice

AFP, publié le vendredi 19 mai 2017 à 19h19

Deux légionnaires d'une vingtaine d'années ont péri noyés vendredi matin lors d'un exercice en canoë-kayak sur la Marne, à proximité d'Epernay, a-t-on appris auprès de l'armée.

La ministre des Armées Sylvie Goulard, en déplacement au Mali avec le président Emmanuel Macron, a réagi à ce "tragique accident" dans un communiqué où elle "adresse ses condoléances aux familles, aux proches ainsi qu'aux camarades des deux militaires".

"Une enquête de gendarmerie est en cours, visant à déterminer les circonstances de ces décès", a-t-elle ajouté.

"Ces deux légionnaires effectuaient avec leur section un déplacement en canoë-kayak organisé par une entreprise spécialisée sur la Marne. Ils sont tombés et ont disparu dans l'eau sur le territoire de la commune de Cumières vers 11h00", a indiqué le Service d'informations et de relations publiques des armées (Sirpa), dans un communiqué.

"Ces deux légionnaires étaient, l'un célibataire déclaré, l'autre père d'un jeune enfant", a précisé l'armée de terre. Les deux victimes appartenaient au 2e Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes, selon une source proche de l'enquête.

Selon le Codis de la Marne interrogé par l'AFP, l'alerte a été donnée à 10H53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été acheminés sur place.

"Ça s'est déroulé au niveau du barrage de Cumières", a raconté le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. "Les hommes remontaient le courant et puis, au lieu de faire demi-tour avant le barrage, ils ont été un peu trop près du barrage je pense. Et comme il y a des tourbillons... Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n'ont pas réussi".

Selon le maire, cet accident n'est pas le premier du genre. "La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé... C'est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux", a-t-il encore affirmé.



Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice.   Dim 21 Mai 2017 - 19:41

De plus mon jeune protégé, est dans le 2 REI, et tout de suite j'ai téléphoné pour savoir ; C'étai une section en promenade dite de cohésion ou le kayak n'est pas leur fort, sur un kayak il faut savoir se retourner une fois la tête sous l'eau, c'est un apprentissage que l'on ne peut faire en 1 heure, et voilà le drame !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: