CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DRAKKAR RAID DES PYRENEES MAI 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCO83
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: DRAKKAR RAID DES PYRENEES MAI 2017   Ven 28 Avr 2017 - 10:07

RAID des Pyrénées 2017 en soutien aux rescapés et aux familles du DRAKKAR du vendredi 19 mai 2017 au vendredi 26 mai 2017 ou du vendredi 26 mai au vendredi 2 juin (selon les conditions météorologiques).
Du 19 mai 2017 au 26 mai 2017

Madame, Monsieur, Chers Amis,
En ce début d’année, je tenais à vous faire part d’une initiative particulièrement édifiante.
Celle-ci émane d’anciens sous-officiers de la 11éme Brigade Parachutiste. Chaque année, ils relèvent un défi durant une semaine ; fin mai 2017, ils ont choisi de traverser les Pyrénées en VTT de Hendaye à Collioure - 670 kms en 7 jours !
A cette occasion, ils souhaitent réunir des fonds pour l’Arfva-DRAKKAR. Ce sont des paras, ils ne demandent pas d’aides pour eux-mêmes et sont prêts à tout donner !
Nous avons décidé de soutenir ce défi, pour plusieurs raisons.
D’abord pour exprimer notre reconnaissance à tous les paras,-la famille du DRAKKAR doit beaucoup à nos anciens ; ce sont eux qui ont secourus la 3e compagnie du 1er  Régiment de Chasseurs Parachutistes puis accueillis les rescapés dans leurs affectations,-ce sont encore eux, les anciens qui organisent bons nombres de commémorations du DRAKKAR depuis 34 ans.
Ensuite pour le projet d’une commémoration dynamique, signe de résilience qui rime si bien avec l’espérance dont nous témoignons lors de nos retrouvailles annuelles. Bien sûr aussi, parce que nous cherchons de nouvelles formes de communication et sources de financement, afin de subvenir aux nombreuses demandes de soutien.
Nous savons pouvoir compter sur le soutien du « monde combattants » en particulier, les Gueules Cassées, Maginot, la FNAP et l’ANOPEX, l’UNP, Terre Fraternité, la Société des Volontaires, mais à notre sens ce projet aurait un autre rayonnement en y associant chacun d’entre vous.
Portant fièrement notre drapeau, nous sollicitons votre présence sur la route de ce défi dont l’assistance sera en partie assurée par des rescapés du DRAKKAR.

Vos dons seront intégralement reversés à l’association loi 1901 Arfva-DRAKKAR. De ce fait nous serons en mesure de vous adresser un reçu fiscal.
Nous vous attendons donc nombreux le vendredi 26 mai 2017 pour accueillir les participants du RAID DRAKKAR 2017, sur la plage de Collioure.
L’ensemble de l’association se joint à moi pour vous adresser notre reconnaissance et particulièrement celle des familles et des rescapés du DRAKKAR.

Gilles de LA BATIE / Président Arfva-DRAKKAR
La réalisation du raid se fera sur une semaine du vendredi 19 mai 2017 au vendredi 26 mai 2017, ou du vendredi 26 mai au vendredi 2 juin selon les conditions météorologiques.
Vos dons seront intégralement reversés à l’association Arfva-DRAKKAR (Association loi 1901 (JO N°75 du 17/03/2010)
De ce fait l’association sera en mesure de vous adresser un reçu fiscal.

La société des Volontaires Roncevaux Hautes Pyrénées s'est jointe à ce beau projet en dessinant l'écusson ci-dessous (à coudre ou sur velcro). Il sera vendu 8.00 euros frais de port inclus.



Arrivée à Barèges le 22 mai à 15.00
Arrivée finale à Collioure le 26 mai 2017 vers 15.00
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
 
DRAKKAR RAID DES PYRENEES MAI 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.P. - Brigade Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: