CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vidéo : Légionnaire au 2e REP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyJeu 30 Mar 2017 - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyJeu 30 Mar 2017 - 7:59

merci pour la video Perignon
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:41

Merci pour la video Perignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:02

guilhon a écrit:
merci pour la video Perignon

FOUQUET66 a écrit:
Merci pour la video Perignon.

Avec plaisir !  Vidéo : Légionnaire au 2e REP Icon_h14
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:33


Pérignon...

Que cette magnifique unité de la LÉGION ( composée d'étrangers ) serve d'exemple aux autres unités de l'Armée française ( composées de Français )

J'ai souvent l'occasion de parler avec des anciens marines US et a chaque fois que nous abordons le cas de l'Armée française, ils ont toujours ce petit sourire de dédain du coin des lèvres qui en dit long. Pour eux, seule la LÉGION et les Paras méritent leur respect en faisant remarquer que la Légion était composée d'étrangers d'où sa valeur au combat ... C'est terrible cette image de " perdants " que trimbale encore la France et son armée et ce depuis la débâcle de 1940. Américains et Canadiens coïncidèrent que jamais la France n'a gagné une seule guerre sans les alliés et j'ai bien de la difficulté a les contredire et ce malgré que je leur rappelle que nous avons eu notre Grand " Napoléon " ils s'empressent alors de me rappeler la défaite de Waterloo et que Napoléon mourut dans une prison anglaise a Sainte Élaine.... Ce que je devrais leur dire plus souvent c'est que cette image de perdant est surtout due a nos politiciens véreux et ce depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:41

[quote="jacky alaux"]
Pérignon...

Que cette magnifique unité de la LÉGION ( composée d'étrangers ) serve d'exemple aux autres unités de l'Armée française ( composées de Français )

J'ai souvent l'occasion de parler avec des anciens marines US et a chaque fois que nous abordons le cas de l'Armée française, ils ont toujours ce petit sourire de dédain du coin des lèvres qui en dit long. Pour eux, seule la LÉGION et les Paras méritent leur respect en faisant remarquer que la Légion était composée d'étrangers d'où sa valeur au combat ... C'est terrible cette image de " perdants " que trimbale encore la France et son armée et ce depuis la débâcle de 1940. Américains et Canadiens coïncidèrent que jamais la France n'a gagné une seule guerre sans les alliés et j'ai bien de la difficulté a les contredire et ce malgré que je leur rappelle que nous avons eu notre Grand " Napoléon " ils s'empressent alors de me rappeler la défaite de  Waterloo et que Napoléon mourut dans une prison anglaise a Sainte Élaine.... Ce que je devrais leur dire plus souvent c'est que cette image de perdant est surtout due a nos politiciens véreux qui ont souvent trahis notre armée comme ce fut le cas en 40, a Dien Bien Phu, en Algérie. Sans parler bien sure du Canada et de la Louisiane...
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
86/10



Vidéo : Légionnaire au 2e REP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Légionnaire au 2e REP   Vidéo : Légionnaire au 2e REP EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:35



Salut

Sympa cette video....
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : Légionnaire au 2e REP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un légionnaire du 2ème REP tombe au Mali sergent-chef Harold Vormezeele reportage vidéo homage funèbre pont Alexandre III
» Une autre très belle vidéo sur le Transall C160 (video officielle salon du Bourget 2013
» FRATERNITE
» Miguel Couce-Fornos
» légionnaire du 1er bep en indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Sauter vers: