CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air

Aller en bas 
AuteurMessage
madaroums
Invité
avatar



Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air Empty
MessageSujet: Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air   Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:41

Bonsoir à tous
Personnel de l'armée de l'Air (transporteur) toujours en activité, j'aide un camarade ancien de l'armée de l'air, pour la rédaction d'un article sur les Toucan mis en œuvre entre 1944 et 1961 par l'AA. Cet article paraitra dans le magasine de l'ANTAM.
Nous avons déjà quelques témoignages donnés par les cochers mais il nous manque des témoignages d'utilisateurs, j'entends par là, vos témoignages messieurs les parachutistes.
A défaut si certains d'entre vous auraient noté le N° de l'avion dans leur carnet de saut ( à l'instar de ce que font les aviateurs dans leur carnet de vol), je serais intéressé par une liste N° avion (ou immatriculation, ou lettre individuelle) associé à une date.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter
Amicalement
Franck Roumy
Email: madaroumsNOSP@Msfr.fr
pour l'adresse mail fonction, merci d'enlever les lettres NOSP et M
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air   Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:11

Bonjour , j' ai ete brevete parachutiste premilitaire en avril 1957 a Marrakech , sauts effectues
d' un JUNKER . Ayant perdu , malheureusement , mon carnet de sauts , je ne peux pas indiquer
le numero du zing ni le nom du pilote .En 1958 j' ai effectue mes sauts d' entretien a partir d 'un
DAKOTA ,toujours au Maroc
Je vais demander une copie de mon carnet de sauts , des que je le recois je communiquerai
les elements en ma possession
Amities claude .d
Revenir en haut Aller en bas
 
Ju sous les couleurs de l'armée de l'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les-bombes-de-larmee-de-lair-ne-seront-plus-fabriquees-en-france
» kadhafi-en-fuite-larmee-francaise-maintient-une-forte-activite-en-libye/
» le-futur-chef-detat-major-de-larmee-americaine-salue-laction-des-militaires-francais-en-afghanistan/
» Voilà parqui nous sommes gouvernés.
» L'A400M dans tous ses états au sol et en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: JUNKER dit JU52, également Tante JU en Allemagne-
Sauter vers: