CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les paras de sentinelle agressés au Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Ven 3 Fév 2017 - 19:28

les paras du 1° régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers on été agressés ce matin au Louvre à Paris.
Le sang froid de nos militaires ont permis de neutraliser l'individu qui s'en prenait à eux après avoir blessé légèrement l'un d'entre eux
fort heureusement sans gravité pour sa vie. nous lui souhaitons un prompt rétablissement, ainsi que les félicitation au para qui a neutralisé le fumier.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Ven 3 Fév 2017 - 19:37

Suite au 1er article


Les militaires étaient de Pamiers et étaient déployés dans le cadre de  l'opération sentinelle/ photo AFP
Publié le 03/02/2017 à 13:37, Mis à jour le 03/02/2017 à 13:42
Les militaires agressés ce matin à Paris sont de Pamiers
Terrorisme
Les militaires qui ont été agressés ce matin à Paris au Carrousel du Louvre par un individu armé d'une machette, sont originaires de Pamiers. Ils appartiennent au 1er RCP et se trouvaient déployés dans le cadre du dispositif Sentinelle. Ils formaient une patrouille de quatre hommes. C'est un militaire du rang qui a été légèrement blessé d'un coup de machette. A Pamiers, au 1er RCP on se voulait rassurant sur son état de santé. Les familles des personnels concernés ont été prévenues.

JEAN-PHILIPPE CROS
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Ven 3 Fév 2017 - 20:20

C'EST SEULEMENT REGRETTABLE QUE LE POURRI EST ÉTÉ NEUTRALISÉ AU LIEU D'ETRE ÉXÉCUTÉ SUR PLACE.... De ce fait, il sera certainement BIEN SOIGNÉ, au frais bien sure, des francais qu'il était pourtant venu tuer ...

Petite nouvelle du Québec ( Canada )
Dimanche soir dernier, dans la belle ville historique de Québec, Alexandre Bissonnette, un Québécois de 27 ans n'en pouvait plus d'entendre le muézine de la mosquée recemment construite dans son quartier, gueuler son charabia lors de la priére du matin et du soir... Il a pris sa Kalach s'est rendu a la mosquée et a tué 6 musulmans accroupis a prier allah... Je sais, c'est pas trés catholique de faire ca, mais voila, c'est fait. A cause d'Alexandre Bissonnette de nombreux musulmans semble vouloir quitter le Canada... C'est dommage ! Certain pensent a aller en France, Pays plus permissible.

Pour certain Canadien Alexandre Bissonnette est un criminel, pour d'autres, un patriote.

Je connais assez les Canadiens francais pour savoir que quant ils décident de régler un probléme, ils ne vont pas par quatre chemins...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Ven 3 Fév 2017 - 21:55


L'assaillant au sol, juste après l'attaque.

Citation :
Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête en flagrance pour "tentatives d'assassinats sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroristes en vu de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes", a précisé François Molins, le procureur de la République de Paris.  
L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Ce soir, François Molins a donné plusieurs informations concernant l'attaque survenue au Carrousel du Louvre ce vendredi matin, à Paris :

Il a qualifié l'attaque d' "action terroriste" perpétrée par un "auteur déterminé".
L'action a donc eu lieu à 9h50 ce vendredi 3 février. Alors que quatre militaires de l'opération Sentinelle patrouillaient dans le sous-sol du Carrousel du Louvre, dans une zone en amont du point de contrôle des sacs, un individu porteur d'un sac à dos, d'un T-shirt noir tête de mort et d'une machette dans chaque main (machettes d'environ 40 cm chacune), les bras levés et pliés derrière la tête, s'est précipité sur eux en criant "Allah Akbar".

L'individu a frappé à la tête un premier militaire qui le repoussait. Il s'est ensuite jeté sur un autre militaire qui est tombé au sol et a tenté de lui porter des coups de machette. Ce militaire l'a repoussé à coups de pieds. L'auteur s'est alors à nouveau redirigé vers le militaire au sol qui a tiré une première fois vers la partie basse de son abdomen mais cela n'a pas suffit à l'arrêter. Ce n'est qu'après trois tirs que l'assaillant est finalement tombé au sol, très grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital et son pronostic est encore "très engagé". "Les militaires ont scrupuleusement respecté la doctrine d'emploi d'usage des armes consistant, après sommation, en un premier tir dans le bas ventre destiné à neutraliser l'assaillant sans le tuer", a assuré le procureur de la République de Paris. "Un seul Famas a fait feu" a t-il précisé.

Un premier militaire a été légèrement blessé au cuir chevelu par un coup de machette. Il a été transporté à l'hôpital et s'est vu prescrire dix jours d'interruption totale de travail (ITT).

Si l'auteur n'avait aucun document d'identité sur lui, les enquêteurs ont pu saisir un téléphone portable dans une veste déposée en haut des marches du Carrousel du Louvre. Le 30 octobre 2016, résident aux Émirats arabes unis, l'individu a déposé une demande de visa qui lui a été délivrée le 8 novembre 2016 pour un séjour d'un mois du 20 janvier au 20 février 2017. Le 26 janvier, le suspect est arrivé à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en provenance de Dubaï. Son vol retour était prévu le 5 février.

L'homme séjournait à Paris, dans le VIIIème arrondissement, dans un appartement qui lui a coûté 1.700 euros. Le 27 janvier, il a loué un véhicule jusqu'au 5 février 2017. Véhicule qui a été retrouvé dans le VIIIème arrondissement. C'est le 28 janvier à 17h31 que l'individu s'est rendu à proximité de la place de la Bastille (XIème arrondissement) dans une armurerie pour s'acheter les deux machettes pour un montant total de 680 euros.

Dans l'après-midi du vendredi 3 février, les enquêteurs ont perquisitionné l'appartement situé dans le VIIIème arrondissement de Paris. Ils ont notamment trouvé dans ce logement une somme de 965 euros en liquide, deux étuis - ceux des deux machettes -, la facture d'achat de ces armes, un pull qui est celui qu'il portait le jour de l'achat de ces même armes, un iPad, des cartes prépayées, une batterie autonome de téléphone ainsi qu'un passeport égyptien dans lequel figurent un visa pour l'Arabie Saoudite et la Turquie ainsi qu'un permis de résident aux Émirats arabes unis.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attaque-au-louvre-ce-qu-il-faut-retenir-du-point-presse-de-francois-molins-7787065738
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Sam 4 Fév 2017 - 18:08

Citation :
Message du président amicale 1er RCP :



Vous avez dû apprendre la réaction à l'agression de la patrouille au Louvre ce matin.
Les jeunes rapaces de la 3 ont remarquablement réagi amenant les félicitations du chef de l'état et des ministres de la défense et de l'intérieur. Le caporal blessé légèrement sort de l'hôpital ce soir. J'ai adressé un message au commandant d'unité pour les féliciter de leur professionnalisme, leur assurer notre soutien et de notre confiance. Pour ma part je n'ai jamais douté que nos jeunes sont à la hauteur de l'héritage de leurs anciens.





Amicale du 1er RCP

 Philippe JEANNE

    secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Sam 4 Fév 2017 - 19:44

Encore un disciple d'Allah qui ne nous voulait que du bien... il parait qu'il va mieux, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Dim 5 Fév 2017 - 16:28

[quote="GARD"]Encore un disciple d'Allah qui ne nous voulait que du bien... il parait qu'il va mieux, c'est dommage...[/quote]

--------------
Non seulement, il va mieux, mais en plus il ne veut pas répondre aux questions de la police. Tu parles ! il sait bien qu'avec les Français, il ne risque RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Dim 5 Fév 2017 - 17:39

Vous avez entendu Macron...2% budget aux Armées, il a même plaint nos soldats et d'autres encore????

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Dim 5 Fév 2017 - 21:10

Citation :
Un Égyptien en provenance de Dubaï, méchant monsieur mais doué d'un sens aigu de la mise en scène, a choisi la proximité de la Pyramide du Louvre pour tenter de tuer un militaire de l'opération Sentinelle.

Nous sommes en état d'urgence, et nous savons par expérience cruelle que des musulmans sont en guerre contre nous, mais un commerçant de Paris a accepté sans sourciller de vendre deux machettes, payées en liquide, à cet individu au faciès vraisemblablement... typé (et non francophone).

Alors à quoi ça sert, l'état d'urgence ? Le mystère est pyramidal.

http://grincheux.typepad.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Dim 5 Fév 2017 - 23:53

Réelle émotion à Pamiers

Citation :
L'information n'a fait qu'un tour : «Ce sont des gars de chez nous !» Voilà ce que l'on pouvait entendre hier, dans les conversations de rue à Pamiers, où le 1er RCP est chez lui depuis si longtemps maintenant, et où on a l'habitude de dire «nos paras» en parlant des gars qui logent au quartier Beaumont. Pamiers, mais aussi Ariège, car c'est ainsi que le régiment aime se dépeindre, le «régiment de l'Ariège».

[...] À l'issue de cette agression «à caractère terroriste» , nous avons enregistré les réactions des élus, attentifs à manifester leur attachement au régiment.

Celle d'une part d'Henri Nayrou, président du conseil départemental de l'Ariège, qui a joint directement le colonel Vidal pour lui témoigner la solidarité des conseillers départementaux à l'attention des soldats du régiment de Pamiers.

Celle d'autre part, d'André Trigano, maire de Pamiers, qui a tenu à exprimer tous ses vœux «de bon rétablissement au parachutiste qui a été blessé» et a voulu «saluer également le courage dont ont fait preuve les militaires de notre régiment !»

Enfin, celle du député Alain Fauré, qui voulait exprimer son sentiment à l'issue de cet acte : ««Je tenais à témoigner ma solidarité, ma sympathie et mon respect au colonel Vidal et ses hommes du 1er RCP de Pamiers, qui ont été victimes d'une attaque à la machette ce matin à Paris. Je forme le vœu que le militaire blessé à la tête se rétablisse rapidement et que nos Rapaces puissent continuer à assurer la sécurité des citoyens français

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/04/2510859-reelle-emotion-a-pamiers.html

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Lun 6 Fév 2017 - 16:27

[quote="Pérignon"]Réelle émotion à Pamiers

Celle d'autre part, d'André Trigano, maire de Pamiers, qui a tenu à exprimer tous ses vœux «de bon rétablissement au parachutiste qui a été blessé» et a voulu «saluer également le courage dont ont fait preuve les militaires de notre régiment !»

-------------

Nos 4 paras confrontés au fou a la machette n'en demande probablement pas autant. Ce sont des PARAS et ils savent bien que le courage ne se limite pas a ce genre d'incident.
Bon rétablissement a notre camarade blessé.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Lun 6 Fév 2017 - 19:38



Bravo à nos paras...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Lun 6 Fév 2017 - 20:37

Source site 1er RCP...merci!




_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Mar 7 Fév 2017 - 15:34

Bravo pour nos militaires
Et s'ils avaient des ennuis suite à leur riposte même graduée....

Sophie Durand RL a écrit:
Quant au préfet Michel Cadot, il a dit à peu près la même chose, saluant le professionnalisme du militaire. Jean-Marc Ayrault, Bruno Le Roux ont parlé dans le même sens. Bref, c’est l’unanimité, et pourtant…

Pourtant il est clair que désormais en France la bonne vieille légitime défense telle que nous la connaissions n’a plus du tout cours et que personne ne pourra plus se défendre sans avoir longuement (le temps de mourir plusieurs fois) délibéré en lui-même, réfléchi à la riposte, qui devra non seulement être proportionnelle à l’attaque comme la loi l’indique, mais de plus, dans un cas comme celui-ci, être « gérée par un emploi gradué de la force », formule admirable de langue de bois politiquement correcte.

En gros, si un type se précipite vers vous armé d’une machette, vous aurez de la chance si vous pouvez vous contenter d’abord de donner en guise de riposte quelques petits coups de pieds, si vous n’êtes pas déjà égorgé ou sérieusement entamé. Après cela seulement, et seulement si l’attaquant persévère dans l’attaque, vous pourrez peut-être utiliser une arme et cela, seulement si vous êtes militaire et armé en la circonstance.

Si vous n’êtes pas militaire et n’avez pas d’arme, la riposte rapide et utile étant rendue impossible, vous n’aurez probablement pas d’autre choix que de vous laisser gracieusement immoler sur l’autel du suicide civique imposé par le « vivre ensemble » multiculturel et les « droits-de-l’homme » et faire de toute urgence vos dernières prières.

Si vous êtes militaire et que vous ripostez, faites aussi vos prières, parce que vos ennuis ne font que commencer. Car les propos du ministre, du préfet et du procureur recèlent une menace. La réponse a été graduée disent-ils : par des gestes pour repousser le terroriste, puis par des coups de pieds, ensuite par un premier tir dans l’abdomen, et enfin par trois tirs qui ont arrêté l’agresseur. Pourquoi un tel luxe de précisions de la part du préfet, du procureur, du ministre ? On a bien l’impression que c’est pour disculper à l’avance les militaires qui ont agi, pour leur éviter des ennuis. Des ennuis, lesquels, ils n’ont fait que leur devoir penseront la majorité des gens doués de bon sens ?…

C’est que la notion de devoir a changé pour les militaires, ils doivent avant tout ne pas faire parler d’eux s’ils veulent la tranquillité, ne pas susciter de critiques, et ne donner prise à rien. Car il va forcément y avoir une enquête, une reconstitution. Supposons que des juges-mur-des-cons, toujours bien intentionnés, se mettent en tête de poursuivre ce militaire pour avoir réagi trop vite, ne pas avoir pris suffisamment de précautions, ne pas avoir assez longtemps réfléchi, etc. Supposons que la famille du terroriste porte plainte ?

On n’est pas loin d’une telle plainte, puisque le père du terroriste a déjà pris la défense de son fils, ne croyant pas à sa radicalisation, considérant qu’il était incapable de s’attaquer à quatre militaires du haut de son 1,65m. L’oncle renchérit en disant qu’on n’avait jamais vu son neveu avec une barbe, qu’il s’agit d’un très bon jeune homme, marié et père de famille et au dessus de tout soupçon. Le terroriste lui-même pourrait porter plainte puisqu’il va déjà mieux.

On est loin de la politique menée en Israël où une dernière balle l’aurait définitivement expédié auprès des 72 vierges créées exprès pour cela par allah.

Le pire n’est jamais sûr, mais de là à l’organisation d’une marche blanche pour défendre le « bon jeune homme », de là à une mise en examen du militaire, il n’y a qu’un pas et les paroles du préfet, du ministre, du procureur, n’y feront rien… les nombreux militaires et policiers agressés apprécieront certainement.

Sophie Durand

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Mar 7 Fév 2017 - 16:07

Citation :
Quant au préfet Michel Cadot, il a dit à peu près la même chose, saluant le professionnalisme du militaire. Jean-Marc Ayrault, Bruno Le Roux ont parlé dans le même sens. Bref, c’est l’unanimité, et pourtant…

Oui et pourtant!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Mar 7 Fév 2017 - 20:59

J'en reviens pas ! ! Dans quel Pays on est ? Et moi qui reprochais a nos paras de ne pas avoir abattu le pourri... Je comprend a présent. Quelle misère  affraid
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Mer 8 Fév 2017 - 12:36

Eh oui, en France on a inversé las valeurs et c'est le monde à l'envers... Hollande semble plus pressé d'aller au chevet d'un délinquant que d'un militaire blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Mar 14 Fév 2017 - 22:03

Attaque djihadiste contre les paras du 1er RCP au Louvre : l'information traitée différemment ...

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   Jeu 16 Fév 2017 - 9:59

jacky alaux a écrit:
J'en reviens pas ! ! Dans quel Pays on est ? Et moi qui reprochais a nos paras de ne pas avoir abattu le pourri... Je comprend a présent. Quelle misère  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les paras de sentinelle agressés au Louvre   

Revenir en haut Aller en bas
 
les paras de sentinelle agressés au Louvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: