CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jean Lartéguy choisi comme parrain par la nouvelle promotion du 4e bataillon de Saint-Cyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Jean Lartéguy choisi comme parrain par la nouvelle promotion du 4e bataillon de Saint-Cyr   Ven 9 Déc 2016 - 23:06


Citation :
Les élèves-officiers du 4e bataillon de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr ont choisi de donner le nom de Jean Lartéguy (1920-2011) à leur promotion. La cérémonie aura lieu le 9 décembre.

"Le choix du capitaine Lucien Osty alias Jean Lartéguy comme parrain de la promotion 2016 -2017 du 4e bataillon de l’école spéciale militaire de Saint Cyr s’impose pour deux raisons. Tout d’abord, la richesse de son parcours militaire : aspirant à La Courtine puis à Cherchell en passant par la détention en Espagne ; ses faits d’armes pendant la campagne de libération de la France et sa participation à la bataille de Crèvecoeur en Corée où il fut blessé. Ces faits d’armes offrent un relief et une densité d’expérience propres à susciter l’édification de jeunes élèves-officiers. Par ailleurs, ses qualités d’écrivain et son témoignage au-delà de son engagement militaire revêtent un sens et une acuité très appropriés au regard de la diversité des origines et des cursus des élèves-officiers servant au 4e bataillon."

Cette promotion rassemblera, sur un an, quelque 1000 stagiaires, élèves et cadres. Le 9, 293 élèves seront présents

La promotion 2015-2016 avait choisi de porter le nom de "Capitaine Erwan BERGOT".

Le 4e "bat" conduit la formation militaire et humaine des officiers sous contrat et de réserve, à travers de multiples stages allant de 2 semaines à 5 mois. Ces formations sont adaptées aux différentes populations d’élèves-officiers et officiers-élèves: OSC encadrement, OSC spécialistes, OSC pilotes, Polytechniciens, EO gendarmes, réservistes opérationnels, stage "maison mère" pour les officiers du recrutement sous-officiers ayant réussi le concours des écoles d’armes (EAOA) ou du recrutement rang des sous-officiers supérieurs (OR) et enfin le stage professionnalisant des étudiants diplômés de grandes écoles.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Lartéguy choisi comme parrain par la nouvelle promotion du 4e bataillon de Saint-Cyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 :: Lien avec l'Ecole Militaire d'Infanterie de CHERCHELL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: