CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TOUT CONNAÎTRE SUR LE CATHOLICISME ET L'ISLAM EN FRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: TOUT CONNAÎTRE SUR LE CATHOLICISME ET L'ISLAM EN FRANCE   Mar 1 Nov 2016 - 11:47




(À lire absolument !) TOUT CONNAÎTRE  SUR LE CATHOLICISME ET L'ISLAM EN FRANCE

APPRÉHENDER EN 3 MINUTES : « LA FRANCE DES CLOCHES D'ÉGLISES OU BIEN CELLE DES MUEZZINS ? »

Une excellente étude , claire et pertinente, sur la lutte entre catholicisme et islam en France par l'auteur et journaliste italien Giulio Meotti — il est également rédacteur culturel pour II Foglio — qui secoue et invite à réfléchir. (Traduit par ©TCNMarieS1).

Un nouveau livre secoue France. « Les cloches sonneront-elles encore demain ? », de Philippe de Villiers, bouleverse le pays. La France, « fille aînée » de l'Église catholique », est plutôt en train de devenir « la fille aînée de l'Islam ». « Avec arrogance, ils [les extrémistes musulmans] nous exhortent à réécrire l'histoire de la France à la lumière de la « contribution de la civilisation islamique », précise de Villiers. « La France a connu beaucoup de malheurs dans son histoire » souligne de Villiers. « Mais pour la première fois, elle doit faire face à la crainte de disparaître. En France, il y a deux groupes : un peuple nouveau qui s'avance avec fierté, et un peuple épuisé qui n'a même pas conscience des conditions nécessaires à sa survie ».

OUBLIER LE SON DES CLOCHES D'ÉGLISES ?

De Villiers peint un tableau sombre du catholicisme Français : « Avignon n'est plus la cité des Papes, mais des salafistes ». À Saint-Denis, où sont enterrés les rois Français et Charles Martel, « tuniques et barbes dominent désormais, et les femmes poilent des vêtements islamiques ». Si une paroisse est encore en vie là-bas, ce n'est que grâce à l'ardeur de la communauté chrétienne des Africains et des Tamouls. « Le cimetière des rois est une enclave. Il appartient à une histoire qui ne compte pas plus ». Les cloches des églises dans le livre de Philippe de Villiers sont déjà condamnées au silence à Boissettes (Seine-et-Marne) et dans la banlieue de Metz, où celles de l'église Sainte Ruffine ont été contraintes au silence par les autorités laïques. Même chose dans le village breton de Hédé-Bazouges, où le silence résonne au son de ce que de Villiers appelle « le clergé en djellaba » — l'appel du muezzin à la prière. Et c'est ainsi partout en France. « La France n'est plus un pays catholique », écrit Frédéric Lenoir, rédacteur en chef au Monde des Religions. Le Figaro se demande si l'islam peut déjà être considéré comme « la première religion de France ». On estime aujourd'hui qu'en France, pour chaque Musulman pratiquant, il y a trois Catholiques pratiquants. Mais si on approfondit l'analyse, il apparaît que ce ratio s'inversera bientôt. Si l'on compare uniquement la fréquentation hebdomadaire d'une mosquée le vendredi et d'une église le dimanche, le scénario est clair : 65 % des pratiquants catholiques ont plus de 50 ans. En revanche, 73 % des pratiquants musulmans ont moins de 50 ans. La tendance montre qu'il y a actuellement en France trois jeunes Musulmans pratiquants pour un seul jeune Catholique pratiquant.

DES MOSQUÉES LARGEMENT FINANCÉES PAR DES PAYS MUSULMANS

Il en va de même pour la construction de nouveaux sites religieux. Il existe presque 2 400 mosquées aujourd'hui en France, contre 1 500 en 2003: « C'est le signe le plus visible de la croissance rapide de l'Islam en France », selon l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. Le rythme d'expansion des lieux de culte musulmans en France dans les 10 dernières années est de près de deux nouvelles mosquées par semaine. Le record est détenu par la Corse : en 2003, il n'y avait aucun lieu de culte musulman, aujourd'hui il y en a 11. Les pays musulmans financent généreusement les mosquées de France. Le financement étranger couvre en moyenne 50 % des coûts totaux : pour la grande mosquée de Strasbourg, 37 % provenaient du Maroc et 13 % de l'Arabie saoudite et du Koweït. À Roissy-en-Brie, le Sultanat d'Oman a versé 1,8 millions d'euros, soit deux tiers du budget. À Marseille, le Qatar fournira 25 % du financement. Le politologue français Charles Adhémar dénonce également la « déchristianisation et l'islamisation progressive de la France ». Cette année, la situation a été catastrophique : un prêtre catholique assassiné dans une église française par des extrémistes musulmans ; des dirigeants musulmans qui appellent à transformer des églises vides en mosquées ; des fidèles chrétiens à Paris traînés hors d'églises en voie de démolition. Même Lourdes, le site catholique le plus célèbre de France, se trouve en crise par pénurie de pèlerins. Le catholicisme français assiste désormais à son déclin tragique, pris qu'il est entre deux feux : la laïcité de l'État et l'islam politique. « En quarante ans, la France est devenue la nation d'Europe occidentale ayant la plus importante population d'origine musulmane », écrit l'Osservatore Romano, le quotidien officiel du Vatican. « On peut parfaitement concevoir que l'islam soit en train de dépasser le catholicisme ».

ET MALGRÉ LES NOMBREUX SIGNAUX D'ALARME...

Voilà pourquoi 45 % des catholiques Français voient l'islam comme une « menace ». C'est pour cette raison aussi que depuis quelques années, un nombre croissant d'intellectuels français, surtout des auteurs profanes, publient des livres qui tirent le signal d'alarme sur la question du nombre de musulmans pratiquant leur religion. Dans son livre « La situation de la France », Pierre Manent écrit: « Nous assistons à l'extension et la consolidation du domaine des pratiques musulmanes plutôt que sa rétractation ou son affaiblissement ». Quant à Éric Zemmour, ennemi public numéro un de la France de gauche, il vient de publier un nouveau livre, « Un quinquennat pour rien », dans lequel il plaide pour « une révolution culturelle qui ne pourra tolérer de perdre la guerre des civilisations qui a lieu sur notre terre ». Enfin, la célèbre sociologue des religions Danièle Hervieu-Léger vient également de publier un livre qui sonne comme un verdict : « Catholicisme, la fin d'un monde ». Danièle Hervieu-Léger invente même un terme pour ce qu'elle considère comme « la fin » : « l'ex culturation ». Cela sonne non pas comme une bataille encore en cours, mais comme une bataille déjà terminée. Dans la lutte entre « le cube et la cathédrale » — l'Arche de la Défense construite à Paris par François Mitterrand comme symbole de la modernité, et la cathédrale Notre Dame — le cube est en train de dépasser l'église. Tous les deux sont dominés par le croissant islamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: TOUT CONNAÎTRE SUR LE CATHOLICISME ET L'ISLAM EN FRANCE   Mar 1 Nov 2016 - 19:19

MERCI, JEAN-CHARLES

...  LA FRANCE EST DEVENUE LE PAYS D'EUROPE AYANT LA PLUS IMPORTANTE PROPORTION DE MUSULMANS...
UN BEL HERITAGE, QUE LES FRANCAIS LAISSERONT A LEURS ENFANTS ET QUAND CES MUSULMANS SERONT MAJORITARES, TOUT COMME DANS LEUR PAYS D'ORIGINE LE CAHOT S'INSTALLERA DANS CETTE PAUVRE FRANCE.... CITEZ MOI UN SEUL PAYS MUSULMAN OU LA PAIX ET LA DEMOCRATIE FONT PARTI DU DECORS ? VOUS EN TROUVEREZ AUCUN... DEMOCRATIE DIS JE ?. UN MOT QUI N'EXISTE PAS DANS LA LANGUE ARABE  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT CONNAÎTRE SUR LE CATHOLICISME ET L'ISLAM EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: