CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Irak: 2 parachutistes français blessés par un drone piégé

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Irak: 2 parachutistes français blessés par un drone piégé   Mar 11 Oct 2016 - 18:45

Citation :
Deux commandos parachutistes de l’air français qui étaient déployés auprès des peshmergas (combattants kurdes) à Erbil, en Irak, ont été très grièvement blessés par un drone volant piégé, dimanche, rapporte Le Monde.

Aucune communication officielle n’a été faite sur cet évènement. L’état-major n’a pas souhaité confirmer cette information obtenue. La Task Force Hydra, engagée à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, depuis deux ans auprès des combattants kurdes contre l’organisation Etat islamique (EI), relève des forces spéciales.

Les deux militaires concernés appartiennent au CPA-10 basé à Orléans-Bricy. Ils ont été aussitôt rapatriés en France pour être soignés à l’hôpital militaire de Percy-Clamart. L’un d’eux serait entre la vie et la mort. La discrétion du ministère de la défense tient au souci de protéger les familles des soldats, mais pourrait aussi, dans ce cas précis, être liée aux moyens employés pour cette attaque.

Les deux commandos ont été touchés par un drone volant piégé, envoyé par un groupe lié à l’EI, dans des circonstances qui restent à préciser. Les militaires auraient intercepté le drone, avant que celui-ci explose à terre. Ce mode d’action contre des forces françaises est en tout état de cause inédit. Deux peshmergas qui étaient avec les commandos ont été tués. D’autres blessés français plus légers seraient à déplorer.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/11/97001-20161011FILWWW00207-irak-2-parachutistes-francais-blesses-par-un-drone-piege.php

Lire aussi : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/10/11/irak-deux-commandos-francais-gravement-blesses-a-erbil-par-un-drone-piege_5011751_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Irak: 2 parachutistes français blessés par un drone piégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: SYRIE - IRAK-
Sauter vers: