CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le général Piquemal radié des cadres de l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Sam 8 Oct 2016 - 8:48

C'est fait pour moi aussi, un petit mail de soutien, il faut réagir en masse sinon on est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Dim 9 Oct 2016 - 14:30

Voici ci-dessous le message que vous recevrez si vous envoyez votre soutien au général Piquemal.@TJL
Madame, Monsieur,

Nous avons bien enregistré votre inscription au sein du comité de soutien au Général PIQUEMAL.
Devant l'abandon par l'État de ses responsabilités régaliennes, les lois de la République n'étant pas respectées, le général Christian Piquemal s'était rendu à Calais pour constater l'impuissance, le renoncement, voire la capitulation des pouvoirs publics face à la chienlit assurant ainsi un rôle de lanceur d'alerte qui mériterait d'être protégé et non sanctionné.
Face à la décision politique de radier des cadres le Général PIQUEMAL, nous ne pouvons pas rester spectateurs. Faîtes connaître autour de vous notre comité de soutien afin que nous soyons en mesure de nous faire entendre.
Merci.
comitesoutiengalpiquemal@yahoo.com
Général (2s) Antoine MARTINEZ
Président du comité de soutien au Général PIQUEMAL

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Dim 24 Sep 2017 - 12:18

Le Conseil d'État rejette le recours du général Piquemal, radié de l'armée

Citation :
Le Conseil d'État a rejeté ce vendredi 22 septembre le recours de l'ancien patron de la Légion étrangère, le général Christian Piquemal.

Ce dernier contestait sa radiation des cadres de l'armée après avoir participé à une manifestation contre les migrants interdite à Calais le 6 février 2016.

Dans un communiqué, le Conseil d'État a indiqué que le recours introduit par l'officier, qui a été radié "pour manquement aux obligations de réserve et de loyauté", était "rejeté".


http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/calais/conseil-etat-rejette-recours-du-general-piquemal-radie-armee-1333085.html

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Dim 24 Sep 2017 - 13:28

Honte au conseil d'état, honte à nos gouvernants, honte à Macron qui se prend pour dieu et qui humilie et méprise son armée et son peuple...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Dim 24 Sep 2017 - 15:53

C'est proprement scandaleux.!!
Je pense que nous sommes arrivé à l'extrême limite du supportable et l'on peut se demander où va la France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Dim 24 Sep 2017 - 17:07

FOUQUET66 a écrit:
C'est proprement scandaleux.!!
Je pense que nous sommes arrivé à l'extrême limite du supportable et l'on peut se demander où va la France ?

------------------

De toute façon, les Français s'en foute, ils n'ont d'ailleurs jamais aimé leurs soldats Quant aux soutiens de L'Armée au Général Piquemal, la plupart des officiers généraux ne bougeront pas le petit doigt pour réagir...  Les Bigeard, Massu, pour ne citer que ceux la, prêts a répondre avec force aux trous d'culs de politiciens, ca, ca n'existe plus , On l'a bien vue avec l'affront servi au général De Villiers .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Lun 25 Sep 2017 - 21:06

C'est honteux!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le Conseil d’Etat en a décidé : le Général Piquemal reste radié de l’Armée ! 9/24/2017   Lun 2 Oct 2017 - 11:20

Le Conseil d’Etat en a décidé : le Général Piquemal reste radié de l’Armée !
9/24/2017

 
Le Général Piquemal, dont l‘interpellation manu militari avait choqué l’opinion lors de sa participation à une manifestation à Calais, avait été relaxé par la Justice mais radié de l’Armée suite à une procédure disciplinaire intentée par son ministre de tutelle, le sieur Jean-Yves le Drian qui depuis a été reconduit par le président Macron. Ayant exercé un recours devant le Conseil d’Etat, le Général Christian Piquemal vient d’apprendre que sa demande était rejetée, et qu’il restait par conséquent radié de l’Armée.
 

 
 
Bien entendu, cette décision est parfaitement conforme à l’Etat de Droit, puisqu’elle s’appuie sur une volonté purement politique orchestrée par des porteurs de tabliers sur lesquels figurent l’équerre et le compas…
Vous l’aurez compris, cette mise à mort sociale est clairement destinée à museler une personnalité qui dérange, en ce qu’elle a décidé de rompre avec les habitudes de la « grande muette ».
Le Général Piquemal n’est pourtant pas le seul à s’affranchir de son devoir de réserve, et à dénoncer les dangers qu’il perçoit en tant qu’homme de terrain, homme d’expérience, homme d’honneur. La démission récente du Général De Villiers devrait nous le rappeler sans cesse…
C’est donc avec la plus élémentaire procédure administrative que la carrière de cet homme prend fin, comme si son passé militaire (il a été notamment le Chef de la Légion), n’avait été qu’une somme d’années perdues, une vie entière ne méritant pas la moindre reconnaissance…
Et de cela, ce sont des purs administratifs qui en sont la cause, des individus pour qui l’honneur et la considération ne s’est jamais traduite en dehors d’un salon feutré, devant une tasse de thé, avec pour seul risque de se blesser avec une écharde en maniant le taille-crayon…
Ces sbires aux ordres, ces politiques, qui force est de le constater sont plus des VRP au service du complexe militaro-industriel à la française que d’hommes et de femmes au service de la Nation, collectionnent pourtant les médailles. Bien entendu, elles n’ont rien de militaire. Elles sont dites de la « légion d’honneur » (que savent-ils de la légion ou de l’honneur ?), de l’ordre national du mérite (comprenez : du doigt posé sur la couture du pantalon), ou des « palmes académiques » (destinées à ceux qui n’ont pas pu être pistonnés pour les autres).
Le Général Antoine Martinez, qui a décidé de prendre la tête du collectif de soutien au Général Piquemal, n’a pour l’heure fait l’objet d’aucune sanction, et c’est heureux. Récemment, ce sont 13 généraux qui ont cosigné une lettre de désapprobation face à la politique budgétaire liée à nos forces armées. Aucun d’entre eux n’a été sanctionné. Pourquoi donc cet acharnement sur la personne du Général Piquemal ?
Sans doute parce qu’il en faut toujours un pour servir d’exemple, comme j’ai personnellement dû l’expérimenter. Cette situation n’est pas acceptable.
J’espère que le Général Piquemal effectuera un recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, ce qu’il n’a pas encore décidé. Dans cette hypothèse, il pourra bénéficier comme aujourd’hui de mon soutien et de celui de nombre de nos compatriotes…
 
Sébastien JALLAMION pour Riposte Laïque
779

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Lun 2 Oct 2017 - 12:33



C'est honteux, quelle absurdité!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Jeu 5 Oct 2017 - 15:18

Je souhaite que le Général Piquemal effectue un recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme,(ce qu’il n’a pas encore décidé) pour que soient reconnues ses 39 années au service de la France et de l'état, dans l'honneur et la loyauté .
Dans cette hypothèse, il pourra compter comme aujourd’hui sur mon fidèle soutien et sur celui de nombre de nos camarades, anciens légionnaires et compatriotes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Lun 16 Oct 2017 - 14:48

Citation :
Je souhaite que le Général Piquemal effectue un recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme,(ce qu’il n’a pas encore décidé) pour que soient reconnues ses 39 années au service de la France et de l'état, dans l'honneur et la loyauté .

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Mar 17 Oct 2017 - 11:11

une honte de plus!la coupe aurait du deborder depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Sam 21 Oct 2017 - 12:00

Les Français sont veaux...

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   Sam 21 Oct 2017 - 16:46

Rivoil a écrit:
Les Français sont veaux...

Ca, mon frère, c'est ce qui tuera la France... J'ai d'ailleurs entendu sur TV5, que MACRON aurait l'intention de commémorer chaque prochaine années les événement de MAI 68... Pauvre France affraid

Le 2e RPC... Un régiment para adoré des Algérois durant la Bataille d'Alger. Tout comme le 3 de Bigeard. les paras colo étaient a la fois redoutés et adorés. Toujours impeccables dans leur uniformes quant ils étaient en perm dans Alger... Les filles PN n'avaient d'yeux que pour eux. Quel contraste avec la BIFF, sale et débraillé ( la quille bordel ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le général Piquemal radié des cadres de l'armée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Piquemal radié des cadres de l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: LES PARACHUTISTES qui font l'actualité :: SUIVIT DE L'ATUALITE suite àa l'arrestation et LA RELAXE devant le tribunal de CALAIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: