CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:54

Cliquez ICI !!!!!

Hommage aux anciens d'Indochine


Fait comme j'ai pu avec les moyens du bord ...


Dernière édition par Sergent LOMBART le Jeu 23 Oct 2008 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:46

Très très beau document que tu as fait là
et bel hommage a tous ces hommes qui ont connu l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: dien bien phu   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:30

Cette musique de Delarue,tirée du film de p.schoendorfer D.B.P. que j'écoute souvent et toujours à fond me rappelle ma passion de bambin de l'époque quand l'oreille collée à mon poste de radio rustique j'attendais avec impatiencel les contre attaques depuis Eliane,Dominique,Isabelle....triste destin pour ces soldats oubliés par une nation indifférente à leur sort...
et ce ne sera pas la dernière des turpitudes de nos politiques.
205019.
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:47

Bonjour et Merci SL pour cette vidéo !!!

Je la replace en direct:



Amitiés,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: dien bien phu   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:08

la vidéo sur you tube avec chants para en plus n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:19

Merci Jean-Paul !

Je ne savais pas la mettre en direct ....
Revenir en haut Aller en bas
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:58

Je pose une question ?
Est il vrai que le jour de la chute de Diên Biên Phu,le 7 mai 54 la radio d'époque (TSF)a intérompue ses programes et a diffusée toute la journée le Requiem de berlioz
Merci d'éclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:09

Je vais vérifier rousset !!

Par contre ce qui est sur, c'est qu'à la demande du Président du Conseil de faire une minute de silence à l'Assemblée...

Les communistes refusèrent de se lever .......
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:47

Merci Steph et Jpc...

J'avais zappé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! Empty
MessageSujet: hommage aux anciens d'indochine   Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:33

bonsoir

Bravo steph et merci pour eux.

C'est vraie que le 7 mai 1954 quand l'annonce du camp retranché fut annoncer en France,certain annulèrent leur spectacle,un exemple le chanteur Hugues Aufray qui se produisait se jour la à l'olympia monta sur scène demanda une minute de silence et annula son concert.
IL y avait a l'époque encore de la correction.
Amicalement.Mimosa.Patrick.
LE PASSER EST LA SEMENCE DE L'AVENIR.

COMMANDANT PIERRE GUILLAUME.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan - Hommage national aux soldats tués en Kapisa - cérémonie mardi 19 juillet 2011 10h30 aux Invalides
» Hommages au service sanitaire
» Diên Biên Phu - vendredi 7 mai 2010 - ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe de l'ETOILE
» Un légionnaire du 2ème REP tombe au Mali sergent-chef Harold Vormezeele
» Hommages à la 8ème Compagnie du Capitaine CHEVALIER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: