CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447

Aller en bas 
+5
BB1
FOUQUET66
Rivoil
NDL
ROLLANDO
9 participants
AuteurMessage
ROLLANDO
enregistré
enregistré
ROLLANDO



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:57

Salut à Tous ,

Je m'appelle ROLLANDO D. , je réside dans le VAR pays de mes origines , j'ai 63 ans à ce jour et encore toute la force de l'Esprit Para .
Tests à TARASCON en 1971 , refuse l'EOR mais signe pour les troupes TAP et le Peloton de Sous-Off.
Préparation militaire en 1972 à NICE (Instruction) puis traversée direction BASTIA et le terrain de BORGO .
6 sauts du NORD 2000,souvenirs des bivouac le soir avec les gars du REP.
1/02/1973 incorporation au Quartier DOUMERC à MONTAUBAN alors centre d'instruction du 35 RA , affecté à la Compagnie du Génie.
A l'époque c'était le 35 RA sur la feuille de route , donc incompréhension jusqu'à l'arrivée au Quartier Doumerc , puis rassuré de voir des bérets rouges .
Début 04/73 direction AUCH , Quartier d'Espagne , garnison du 35 , 4 mois de peloton Sous-Off .
La Cie de combat du Génie est commandée par le Cap. CHOMPRET , adjoint de Cie : Lt. MOUTON , sous-Off de permanence: Adt. BURG .
J'intègre la 3 ème section , celle du Lt. PLIHON , adjoints Chef GÉRARD et Sergent LAUBERTEAU .
Nommé Caporal-Chef après être sorti Major du peloton avec plus de 15,60 de moyenne devançant le second de plus de 2,5 points , nous sommes 11 reçus sur 25 sélectionnés .
Un Sapeur arrivé premier devant les Artilleurs , çà fait désordre au 35 .
A la 3 ème section je deviens l'adjoint du Chef GÉRARD dans son groupe de combat .
Le 1/12/73 je suis nommé Sergent après tous les autres camarades de la promo .
Mon état d'esprit rebelle y a été  sûrement pour quelque chose ...
21 sauts durant mes 12 mois : à 400M, à 600m , 1 opérationnel à 150m, 1 de nuit .
Mes déceptions : pas de sauts sur l'eau , pas de stage commando à MONT-LOUIS , pas de stage ouverture commandée pour raison financière , c'était 900 Frs à l'époque , je percevais 270 Frs comme Cabot Chef .
Démobilisation le 1/02/1974 .
Je n'ai pas fait de carrière dans l'Armée , ni de Réserve , mais je suis resté depuis ce temps là un combattant mobilisé , prêt à harceler l'ennemi comme on me l'a enseigné , si l'intérêt suprême de la Nation me le demandait .
Je suis à l'Amicale du 17 ème RGP depuis 2003 , idem pour mon affiliation à l'UNP .
N'oublions pas de rester en forme et entrainés "tels des chats maigres" comme le répétait souvent le Chef GÉRARD, car les Paras sont faits pour être en première ligne .
A la Cie du Génie , nous avons été entrainés à évoluer en terrain ennemi , derrière leurs lignes , nous apprenions le minage , le déminage ne faisait pas parti de notre enseignement .
Notre encadrement nous a donné le goût pour la mitraille , l'effort , la souffrance et n'avoir aucune crainte de la mort , je suis toujours dans cet état d'Esprit ...comme vous j'espère .
A Tous je souhaite une longue et heureuse vie , toujours dans l'action jusqu'au bout comme le dit la devise du 35: "Droit devant" .
Amicales salutations parachutistes .
ROLLANDO D.

AVE  CAESAR  MORITURI  TE  SALUTANT .
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:48

Présentation bien détaillée, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:13

Belle présentation, bienvenue chez "Chemin de Mémoire Parachutistes"

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:38

Belle et complète présentation.


ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
BB1
confirmé
confirmé
BB1



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:22

BIENVENUE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:27

Bon surf sur CMP.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
86/10



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptySam 24 Sep 2016 - 7:04



Welcome ami parachutiste.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLANDO
enregistré
enregistré
ROLLANDO



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Erratum   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:33

Bonjour à Tous ,

Je vous remercie chaleureusement pour vos messages de Bienvenue .
L'Esprit Para c'est l'esprit de cohésion , d'entre-aide , de franche camaraderie , l'assurance de pouvoir compter en toutes circonstances sur celui qui en fait preuve , et je salut cet Esprit Para qui s'exprime  dans vos messages de Bienvenue .
Je profite de ce message pour rectifier une erreur dans mon texte de présentation concernant les 4 mois d'instruction du Peloton Sous-Off. , il s'agit d'une instruction de 2 mois totalisant 4 mois avec les 2 mois de Classes , erreur que vous avez déjà rectifiée  avant moi-même .
Je  souhaite à tous les Paras une très belle Saint-Michel que nous célèbrerons dans quelques jours .
Amicales salutations .
Rollando
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:13

Bienvenue ROLLANDO sur Chemin de Mémoire des Parachutistes!
Présentation bien détaillée.
A la St Michel du  17 RGP fait quelques photos que tu pourra publier sur le forum!
Si tu n'a pas d'appareil photo, tente ta chance auprès de camarades ou à l'amicale du 17...
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 Empty
MessageSujet: Re: ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447   ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:41

bienvenue a toi camarade
Revenir en haut Aller en bas
 
ROLLANDO sergent au 17e RGP brevet n°339.447
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il nous a testé..."En fait mon brevet n'est pas 12345, je n'ai pas de brevet du tout."
» Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
» Odiscar SERGEANT, brevet para n°71, brevet para d'essai n°17
» CHRIS33 présentation
» Cap. Sergent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: