CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation   Lun 12 Sep 2016 - 20:21

AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation


SHARE ON:
Theatrum-Belli29 mai 2015

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies à l’école Polytechnique le 28 mai pour la présentation du nouveau modèle de l’armée de Terre « AU CONTACT ! » par le CEMAT.
Selon ce modèle, l’armée de Terre comptera 2 divisions et 11 000 soldats de plus, car pour le général Bosser elle a besoin d’une force opérationnelle de 77 000 hommes au lieu des 66 000 actuellement pour assumer ses missions.
De nouveaux commandements seront créés, parmi lesquels celui du « territoire national » pour préparer et piloter le déploiement d’unités sur le territoire national.
Un commandement sera dédié aux forces spéciales, d’autres seront plus spécialisés sur la logistique, la maintenance.
L’aéromobilité sera renforcée avec la re-création d’une brigade d’aérocombat sous un commandement unique qui regroupera la sécurité des vols, la navigabilité, la maintenance, les écoles de formation…).
La force opérationnelle terrestre sera organisée autour du programme Scorpion.
Cette force sera scindée en 2 divisions composées chacune de 3 brigades de haute intensité équipées du char Leclerc rénové, de 2 brigades médianes équipées des futurs Jaguar et Griffon et de 2 brigades légères (parachutistes et infanterie de montagne).
—————
Au cours de cette présentation quelques matériels et unités étaient présentes. Theatrum Belli salue par ailleurs l’excellent accueil du 2e Hussard, spécialisé dans la collecte du renseignement et des militaires présents pour expliquer les qualités de l’hélicoptère Tigre et de son armement.
Crédit photos : Stéphane Gaudin

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation   Jeu 15 Sep 2016 - 0:09

Citation :
la présentation du nouveau modèle de l’armée de Terre « AU CONTACT ! »
de 2 brigades légères (parachutistes et infanterie de montagne)???

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation   Jeu 15 Sep 2016 - 9:22

Que faut-il en penser quand on voit le communautarisme se généraliser ?
Nouveau modèle, donc basé  sur un communautarise déjà trop implanté.
Le CEMAT fera avec les troupes dont il dispose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation   Jeu 15 Sep 2016 - 11:48

L’armée française se préparerait-elle au pire scénario ?

Les pièces du puzzle sont en train de s’imbriquer…

Depuis un an, des signes apparaissent qui montrent que l’armée — notamment l’armée de terre — pourrait avoir entamé une réflexion approfondie et discrète, pour ne pas dire secrète, sur une possible intervention face à des explosions qui éclateraient dans certaines zones du pays. Soyons clair : l’armée se poserait principalement la question d’une intervention programmée avec, comme objectif, des opérations contre des banlieues de plus en plus islamisées et criminalisées.
Les signes avant-coureurs de telles initiatives existent et sont à prendre au sérieux.

Premièrement : il y eut, suite à l’action du général Piquemal à Calais, la lettre ouverte de trois généraux français 2e section. La conclusion de ce courrier correspondait à celle de nombreux militaires (une bonne partie d’entre eux vote FN) : « Vous devez, Monsieur le Président, prendre la mesure de l’indignation que ce paradoxe provoque dans le cœur de beaucoup de Français… Il convient, au lieu de s’acharner sur un soldat, fût-il général et patriote, de rétablir l’ordre public à Calais, ce qui suppose l’éradication de la “jungle” et le renvoi de tous les clandestins dans leurs pays d’origine. »
Quand on connaît le milieu militaire, on devine que cette lettre n’était pas le simple ressenti de trois ex-patrons de l’armée. La camaraderie, la fraternité même qui existent entre officiers attestent que cette lettre reflète probablement le sentiment de nombreux chefs militaires d’active obligés de rester dans l’ombre.

Deuxièmement : les mots forts du général de gendarmerie Soubelet qui, négligeant son devoir de réserve, déclare dans son livre Tout ce qu’il ne faut pas dire : « Si les délinquants condamnés ne peuvent pas être incarcérés, ils continuent leurs activités avec, en outre, cette sensation de défier le système et de pouvoir échapper à la sanction.
Il est temps d’arrêter l’hypocrisie et d’affronter les difficultés telles qu’elles se présentent et où elles se trouvent. »

Troisièmement : un communiqué de l’armée de terre du 1er juin 2016 : « Placé sous l’autorité directe du chef d’état-major de l’armée de terre, le commandement terre pour le territoire national est appelé à devenir un véritable “pôle d’excellence” dédié à l’anticipation, à la préparation et à l’engagement opérationnel sur le territoire national. »

Quatrièmement : la création d’une Garde nationale de près de 200.000 hommes, divisée en plusieurs réserves opérationnelles, militarisée et territorialisée, avec pour but de répondre efficacement aux menaces de tous ordres susceptibles de frapper sur notre sol, notamment le terrorisme et les catastrophes naturelles, mais aussi des troubles graves plus probables aujourd’hui. On voit bien l’intérêt d’une telle force pour l’armée si la situation basculait, surtout que les capacités de l’active sont insuffisantes pour intervenir au même moment sur plusieurs foyers de subversion.

Cinquièmement : dans son dernier livre, Un quinquennat pour rien, Éric Zemmour nous renseigne sur les plans de l’état-major : « L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom Opération Ronces. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours. »

On le voit, les pièces du puzzle sont en train de s’imbriquer…

J.-P. Fabre Bernadac
Ancien officier de Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CONTACT : L’armée de Terre rénove son organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: