CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En 1943, Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute à 90 ans, et il l'a fait!

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: En 1943, Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute à 90 ans, et il l'a fait!   Ven 26 Aoû 2016 - 23:38

En 1943, Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute à 90 ans, et il l'a fait!
Publié le lundi 15 août 2016

Le reportage de Marie-Ève Trudel
Laval Boulanger vient de remplir une promesse qu'il s'était faite il y a plus de 70 ans. En 1943, après avoir survécu à une chute de 15 mètres, l'homme s'était juré qu'il sauterait en parachute s'il parvenait à l'âge vénérable de 90 ans. Chose promise, chose due : il a réalisé son exploit lundi.
Le nonagénaire est ainsi devenu le parachutiste le plus âgé à sauter chez Parachutisme Adrénaline, à Trois-Rivières. Le dernier détenteur de ce record avait 87 ans.





Arrivée chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières Photo : Radio-Canada/Marie-Ève TrudelC'est à l'âge de 18 ans que Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute. Il travaillait alors pour Marine Industries, une entreprise de construction navale basée à Sorel-Tracy.M. Boulanger a vu deux de ses confrères perdre la vie sur un chantier. Il a lui-même fait une chute qui a failli lui coûter la vie. Il se décrit comme un miraculé, s'en tirant avec des blessures mineures. C'est après avoir retrouvé la forme qu'il a fait la promesse de faire un saut en parachute à 90 ans.
Il ne pensait jamais que ce rêve se réaliserait, car à l'époque, seuls les militaires sautaient en parachute, se rappelle-t-il.
Lundi, ses cinq enfants étaient présents pour assister à son saut.
D'après les informations de Marie-Ève Trudel
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: En 1943, Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute à 90 ans, et il l'a fait!   Sam 27 Aoû 2016 - 1:42

 Bravo pour l'information CLAUDE... Ca fait du bien de parler du Québec et du Canada de temps en temps. Trois Rivières est à mi chemin entre Québec et Montreal. C'est la que j'ai débarqué en 62, mon billet de voyage payé par le Canada avec un emploi dans un Bureau d'Urbanisme comme dessinateur...Et oui ! 
Au Canada, après la débâcle francaise d'Algérie les Pieds-Noirs furent accueilli en temps que réfugiés avec beaucoup de compassion... Comme en France ( tu parles ! )
De 62 à 65, il y eu prés de 80.0000 français d'Algérie installés au Canada et aux USA. Certain devinrent célèbres dont un, Général Canadien et un autre Amiral dans la Navy Américaine,.. Comme quoi, nul n'est prophétie en son pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
En 1943, Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute à 90 ans, et il l'a fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: