CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Logement pour les migrants. Emmanuelle Cosse épinglée par une association de soutien aux SDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulac
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Logement pour les migrants. Emmanuelle Cosse épinglée par une association de soutien aux SDF   Lun 15 Aoû 2016 - 16:01

Logement pour les migrants. Emmanuelle Cosse épinglée par une association de soutien aux SDF

il y a 9 heures
3 Commentaires


15/08/2016 – 06H45 Rennes (Breizh-info.com) – Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, a lancé un appel la semaine dernière afin de créer un dispositif d’hébergement chez les particuliers . Objectif ? Favoriser l’installation de 1000 migrants supplémentaires sur le territoire français, à l’heure où une large partie de l’opinion et de la classe politique s’insurge des arrivées massives d’immigrés en France.
L’État soutiendra ainsi, à hauteur de 1500 euros par personne et par an, les associations qui mettent en contact les réfugiés avec des particuliers qui acceptent de les loger. Pour l’instant, ni Emmanuelle Cosse, ni les riches artistes qui soutiennent cette initiative pour les migrants n’ont évoqué le fait d’héberger eux-mêmes ces individus.
Marion Maréchal Le Pen, député du FN, a d’ailleurs tweeté à la ministre de façon incisive : « et si vous montriez l’exemple ? »



Voir l'image sur Twitter


Suivre
Marion Le Pen @Marion_M_Le_Pen
Et si vous montriez l'exemple @emmacosse ?
12:02 - 11 Août 2016



Certaines associations qui aident toute l’année les SDF français sont choquées par cette annonce ; c’est le cas du GSCF, Groupe de Secours Catastrophe Français, qui vient d’adresser le 11 août 2016, une lettre ouverte à Emmanuelle Cosse. Madame la Ministre,
« Je suis surpris que ce dispositif ne soit pas proposé officiellement avec un accompagnement aux personnes SDF, notamment primo-arrivant à la rue qui pourraient éviter de se retrouver à dormir dehors. » s’indigne Thierry Velu, président fondateur de l’association. « Depuis quatre années, nous essuyons des réponses bateau du gouvernement, assurant que la prise en charge des personnes à la rue est correctement assurée. Ceci est bien entendu faux et je vous propose, si vous le souhaitez, de partager avec nous une action pour les personnes qui vivent dans la rue, ce qui vous permettra de mieux quantifier la dure réalité de notre société. » poursuit-il.
Le président de GCSF rappelle également que « La liste des morts dans la rue s’allonge, comme nous l’avions mentionné dans notre communiqué de presse du 2 décembre 2015 et les centres d’appel du 115 sont saturés et n’ont aucune solution à proposer. ». Dans un article de l’hiver 2015, nous avions déjà évoqué cette situation dramatique – les SDF français n’étant manifestement pas la priorité de Madame Cosse.
La ministre du Logement se refuse obstinément à recevoir l’association, pourtant particulièrement active aux côtés des SDF. « Aujourd’hui Madame la ministre, je propose que votre idée de prise en charge des réfugiés soit développée pour les personnes SDF. En effet, comme vous le savez, le nombre de personnes à la rue ne cesse d’augmenter, notamment chez les plus jeunes et travailleurs à faible revenu », demande Thierry Velu qui souhaite également présenter son projet d’application web permettant de mieux coordonner les prises en charge.
 « Si votre idée semble intéressante et humaine, il est à regretter que ceci ne soit pas mis en place pour les personnes SDF, projet que nous avions déjà proposé à votre gouvernement. Votre annonce crée de nouveau des différences, engendrant une incompréhension des Français », conclut le président du GSCF.
En Bretagne, des collectivités, des municipalités, mais aussi des hébergeurs privés (ou semi-publics) se sont largement mobilisés  – tout en médiatisant cette mobilisation – depuis des mois pour accueillir des « migrants » entrés illégalement en France. Une mobilisation sans précédent, jamais observée lorsqu’il s’agit de remédier à la détresse des autochtones les plus défavorisés.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement pour les migrants. Emmanuelle Cosse épinglée par une association de soutien aux SDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: LE TERRORISME-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: