CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merci de l'accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
546189
enregistré
enregistré
546189



Merci de l'accueil Empty
MessageSujet: Merci de l'accueil   Merci de l'accueil EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:54

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je vous remercie de votre accueil. J'ai servi au 9e RCP entre décembre 1989 et avril 1991 (classe et PEG sous les ordres du lieutenant Merlin. Puis un an à la 2 sous les ordres du lieutenant Collet, futur chef de corps du 1er RCP à Pamiers) avec 4 mois passés en Guyane; pas que des moments faciles (un peu juste physiquement) mais une école irremplaçable.
René
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Merci de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil   Merci de l'accueil EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:49

Bonjour et bienvenue sur le forum de C.M.P.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Merci de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil   Merci de l'accueil EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:52

Bienvenue 546189, j'ai bien connu le colonel Collet avant et après l'Afghanistan, lors de différentes cérémonies.
J'ai notamment un interview!
Ci-dessous, il est en Afghanistan au coté de Pierre Schoendoerffer.

Merci de l'accueil 2012_074
Revenir en haut Aller en bas
546189
enregistré
enregistré
546189



Merci de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil   Merci de l'accueil EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:05

Claude Millet a écrit:
Bienvenue 546189, j'ai bien connu le colonel Collet avant et après l'Afghanistan, lors de différentes cérémonies.
J'ai notamment un interview!
Ci-dessous, il est en Afghanistan au coté de Pierre Schoendoerffer.

Merci de l'accueil 2012_074

Photo très sympa, merci! Je l'avais vue à l'époque, le colonel Collet finissait en Afghanistan son temps de commandement des Rapaces; je m'en souviens bien parce que c'est l'époque où la famille de ma soeur s'installait à Pamiers (qu'elle vient de quitter).
En outre après mon service j'ai eu le plaisir de rencontrer deux fois mon ancien chef de section, une fois devant l'École militaire alors qu'il était chef de bataillon, et une deuxième fois il y a trois ans sur l'esplanade des Invalides. J'ai une ou deux photos de lui en Guyane en 1990 qui sont sympas aussi, j'essaierai de les poster à mon retour de vacances dans quelques jours; il n'a pas changé!
Bonne fête de l'Assomption.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de l'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noratlas n°19
» SOCRATE présentation...
» Vidéo NordAtlas 2501
» LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63
» Don de l'épouse du général GUICHARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: