CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 remise des fourragères aux jeunes recrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: remise des fourragères aux jeunes recrues    Lun 1 Aoû 2016 - 14:22

Publié le 31/07/2016 à 03:52
Remise de fourragères aux recrues du 1er RCP

Vendredi matin, place du Souvenir français, a eu lieu la remise solennelle de fourragères à dix-sept jeunes engagés du 1er RCP.

Dans son allocution, le chef de corps a retracé l'historique de la fourragère et celui du régiment, aujourd'hui le plus décoré de l'armée française depuis la Deuxième Guerre mondiale. Puis s'adressant aux nouvelles recrues, il leur a dit : «En rejoignant le 1er RCP, vous avez fait un choix courageux et vous avez décidé de ne pas subir, comme le rappelle la devise de Saverdun, qui nous accueille aujourd'hui. Etre parachutiste au 1er RCP, c'est faire preuve de générosité, de détermination, d'audace et d'enthousiasme mais aussi de modestie «. «La Marseillaise», chantée a capella par les militaires, fut un moment fort de la cérémonie, qui s'est poursuivie par la présentation au drapeau du régiment et la remise officielle des fourragères.

Puis, les nouvelles recrues ont rejoint en chantant la salle des fêtes. Le maire Philippe Calléja a fait citoyen d'honneur le chef de corps, lequel lui a offert le blason du 1er RCP, qui va désormais trôner sur le bureau du premier magistrat. L'apéritif a ensuite été servi par la municipalité aux militaires et à la population présente à la cérémonie.

La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
remise des fourragères aux jeunes recrues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: