CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Décès de trois sous-officiers en Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Décès de trois sous-officiers en Libye   Mer 20 Juil 2016 - 11:12

Citation :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, déplore la perte de trois sous-officiers français décédés en service commandé en Libye.

Il salue le courage et le dévouement de ces militaires engagés au service de la France qui accomplissent, tous les jours, des missions dangereuses contre le terrorisme.

Le ministre adresse à leurs familles et à tous leurs proches l’expression de ses condoléances, de sa tristesse et de tout son soutien. Il les assure de la reconnaissance de la Nation.

http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministre/deces-de-trois-sous-officiers-en-libye

Selon le Blog Secret Défense, ces trois sous-officiers étaient à bord d'un hélicoptère qui aurait été abattu par une milice.

Ils appartiendraient au Service Action de la DGSE.

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/trois-officiers-service-action-tues-en-libye-107175

D'autres informations sur ce site aéro généralement bien informé : https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=188730
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Libye: les 3 militaires morts venaient de Perpignan    Ven 22 Juil 2016 - 18:20


Les trois militaires français morts dans un accident d'hélicoptère en Libye appartenaient au Centre parachutiste d'instruction spécialisée de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il faudra attendre quelque temps pour connaître les conditions précises de la mort de ces hommes. Cette même unité avait déjà perdu trois hommes en 2013 en Somalie, dont l'otage Denis Allex et deux de ses camarades venus pour le sauver. C'était jusqu'alors le plus lourd bilan dans une opération des services secrets français depuis la guerre d'Algérie.

François Hollande avait fait état de leur décès, reconnaissant ainsi le déploiement de soldats français en Libye, alors que le gouvernement était jusque-là très discret sur l'activité des forces spéciales dans ce pays. Cette annonce a irrité le gouvernement d'unité nationale libyen soutenu par les Nations unies, qui a demandé des explications à Paris sur la présence de troupes françaises sur son sol. Le conseil présidentiel du gouvernement libyen d'unité nationale (GNA) a fait part dans un communiqué publié mercredi soir "de son profond mécontentement concernant la présence française dans l'Est libyen sans concertation".

Les autorités libyennes précisent dans ce communiqué qu'elles ne sauraient souffrir "aucun compromis" sur le respect de la souveraineté libyenne et qu'elles ont contacté les autorités françaises pour leur demander des explications. Selon des sources libyennes, des éléments des forces spéciales françaises conseillent notamment les troupes du chef de guerre Khalifa Haftar, qui combat les islamistes et d'autres opposants à Benghazi, la grande ville de l'est de la Libye, depuis plus de deux ans. Le général Haftar, considéré comme l'homme fort de l'Est libyen, a refusé de soutenir le GNA, basé à Tripoli et soutenu par les principales puissances occidentales dont la France.

Les trois morts français représentent les premières pertes officiellement reconnues de militaires occidentaux en Libye depuis que la présence de forces spéciales dans ce pays a été confirmée cette année. Les informations diffusées par les autorités françaises mercredi faisaient seulement état de la mort de trois militaires français en Libye dans un "accident d'hélicoptère" lors d'une mission de renseignement. De source libyenne, l'appareil se serait écrasé dimanche près de Benghazi et une milice islamiste a déclaré avoir abattu l'hélicopère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Juan
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Décès de trois sous-officiers en Libye   Ven 22 Juil 2016 - 18:41

Militaires français tués en Libye - Les soldats menaient une "opération périlleuse"

Lancer la vidéo et CLIQUER 2 fois sur la vidéo pour l’agrandir et la visionner complétement

Trois militaires français tués par une milice islamiste en "service commandé" en Libye

Lancer la vidéo et CLIQUER 2 fois sur la vidéo pour l’agrandir et la visionner complétement


Drapeau français au sol, slogans hostiles : Manifestation à Tripoli contre la présence de militaires français en Libye

Lancer la vidéo et CLIQUER 2 fois sur la vidéo pour l’agrandir et la visionner complétement
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Décès de trois sous-officiers en Libye   Sam 23 Juil 2016 - 10:43

Merci à tous pour ce complément d'informations!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Perpignan: aller-retour "top secret" des Falcon du gouvernement   Mer 27 Juil 2016 - 1:55

PHOTO/Photo Thierry Grillet

Citation :
Les avions officiels auraient emmené hier des autorités des services secrets pour l'hommage aux trois militaires perpignanais tués en Libye.

Étrange visite hier dans les P.-O. Deux Falcon gouvernementaux aux couleurs de la République se sont posés sur l'aéroport de la Llabanère en début d'après-midi pour y déposer une délégation de passagers très mystérieux. Lesquels se sont engouffrés dans des véhicules aux vitres noires pour rejoindre une destination inconnue.

Un aller-retour "top secret" de quelques heures dans le département et placé vraisemblablement sous très haute sécurité au vu du contexte de menace terroriste. Rien n'a alors filtré. Pas la plus petite information concernant l'identité de ces voyageurs ou le motif de leur déplacement.

Selon plusieurs sources concordantes, il n'y aurait eu aucune personnalité politique à bord. François Hollande étant par ailleurs attendu en voyage officiel jeudi matin dans les P.-O. pour inaugurer l'élargissement de l'autoroute A9 entre Perpignan et le Boulou. Il ne s'agirait pas non plus de sa garde rapprochée qui ne devait pas arriver avant aujourd'hui pour peaufiner le dispositif.

Mais il s'agirait de hauts responsables du ministère de l'Intérieur et notamment des autorités des services secrets français, venus pour les obsèques et l'hommage rendu aux trois militaires abattus dans leur hélicoptère il y a une semaine en Libye.

Ces trois sous-officiers, décédés "en service commandé" alors qu'ils participaient à des "missions périlleuses de renseignements" a souligné le président de la République, étaient rattachés au centre parachutiste d'instruction spécialisée (CPIS) de Perpignan, le service action de la DGSE, anciennement appelés "11e Choc".

Une unité d'"espions" camouflée derrière les murs épais de la Citadelle du palais des rois de Majorque. Là où se serait déroulée hier, dans la plus stricte confidentialité, la cérémonie en leur mémoire avant que les visiteurs ne regagnent le tarmac de Perpignan, sécurisé par les forces de police, vers 17 h 30 et ne redécollent, comme ils étaient venus. "On ne peut ni confirmer, ni infirmer" lâchait simplement hier soir le service communication du ministère de la Défense (DICoD).

http://www.lindependant.fr/2016/07/26/aller-retour-top-secret-des-falcon-du-gouvernement,2234383.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décès de trois sous-officiers en Libye   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de trois sous-officiers en Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: