CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PARATIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PARATIR Empty
MessageSujet: PARATIR   PARATIR EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:12

Quand lePrésident National a lancé l'affaire des sections Paratir ,j'avais cru comprendre qu'il y avait deux raisons à cela :
1er faire du recrutement et faire bouger les gens
2 éme faire des challenges au niveau national pour permettre aux différentes sections de se renconter
sinon à quoi bon si chacun reste dans son seteur à tirer toujours avec les mêmes gars ? L'idée d'un article dans D L P est très bonne ,mais je pense qu'il faudrait d'abord faire le point des sections Paratir existantes avec les coordonnées des responsables et pourquoi pas une réunion de ces responsables de ces sections Paratir afin que chacun puisse donner son point de vue pour une telle organisation,car comme je l'ai déja dit tous les conseils sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



PARATIR Empty
MessageSujet: Para tir suite   PARATIR EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:14

Bonsoir,
J'ai lu dans DLP un challenge,mais cela ne ressemble guère à un vrai challenge, car la carabine 22, n'est pas un calibre de Para.....
En plus des para tir, il serait bon de faire un recensement des UNP qui tirent dans des club FFtir et mettre au point un règlement pour permettre une confrontation amicale avec des armes réglementaires . De plus cette rencontre n'est pas compliquée 25 m suffisent et 5 gongs de 20x20. La vitesse militaire ne nécéssite pas de matériel hormis un chrono.
Tous les clubs FFTir organisent des Championnats Départementaux et permet aux UNP qui veulent le voir de se faire une idée. Toutes les armes depuis le 1892 sont autorisées, y compris celles en service dans les armées Européenne.
Pour le Limousin je mets les dates sous peu.
Allez Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Invité
Invité
avatar



PARATIR Empty
MessageSujet: PARATIR   PARATIR EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:58

Tout à fait d'accord pour faire un recensement des tireurs F F T et des sections Paratir existants dans les sections U N P et je me suis déja exprimé sur le sujet en précisant même que les responsables de ces sections puissent se réunir pour établir une statégie commune,mais rien du côté "National" En ce qui concernele challenge P A C A ,il existe tel quel depuis huit ans le but étant dans un premier temps "d'attirer du monde" et non de faire des cartons,le reste viendra aprés .Mission accomplie pour Toulon ou nous étions trois licenciés à la F F T et ou cinq de plus ont pris la licence 2009/2010 et ce n'est pas parce que c'est moi qui les entraine ,je peux dire que tous,même ceux qui n'ont pas de licence ont fait de réels progrès,petit à petit l'oiseau fait son nid.Les challenges officiels étant pour aprés ,si au niveau national on veut bien se manifester et nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



PARATIR Empty
MessageSujet: PARATIR   PARATIR EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:20

Pourquoi mes deux interventions en "invité" alors que je suis intervenu avec mon nom et mon prénom ? J'assume et revendique la création de la section Paratir de Toulon .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
PARATIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PARATIRS DES SECTIONS UNP
» challenge paratir paca
» CHALLENGE PARATIR PACA
» PARATIR Club de PARIS
» CHALLENGE PARATIR PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: PARATIR et TIR SPORTIF-
Sauter vers: