CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Voilà quelques photos de la superbe cérémonie du 30 juin 2016 à Rancourt - centenaire bataille de la Sommme

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Voilà quelques photos de la superbe cérémonie du 30 juin 2016 à Rancourt - centenaire bataille de la Sommme   Jeu 7 Juil 2016 - 14:19

envoi de dfournier80, merci Claude pour ce renvoi...

Bonjour les amis,
Voilà quelques photos de la superbe cérémonie du 30 juin
Bonne réception et bisous à vous deux
Maryse et René


Le 30 juin, à 18h00, cérémonie à la nécropole française de Rancourt, en présence du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, pour apporter hommage aux combattants français tombés pendant la bataille de la Somme.
A l’occasion du centenaire de la bataille de la Somme, Jean-Marc Todeschini a voulu rendre un hommage tout particulier aux armées françaises qui ont combattu dans la Somme pendant la première guerre mondiale. Cette cérémonie sera également l’occasion de faire participer les jeunes générations puisque des enfants des communes de Rancourt et de Bouchavesnes-Bergen prendront part à cet hommage. Seront également présents des élèves officiers de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr.
Durant 141 jours, du 1er juillet au 18 novembre 1916, plusieurs millions d’Allemands, d’Australiens, de Canadiens, de Français, d’Indiens, d’Irlandais, de Néo-Zélandais, de Britanniques ainsi que des combattants venus des anciens empires coloniaux se sont battus dans la Somme. Au total, 44 divisions françaises ont combattu dans la Somme et la France a déploré, à la fin de cette bataille, 200 000 pertes dont 66 000 morts et disparus.



_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà quelques photos de la superbe cérémonie du 30 juin 2016 à Rancourt - centenaire bataille de la Sommme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LE DEVOIR DE MEMOIRE :: Hommages interarmes et divers cérémonies-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: