CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les images sont impressionnantes, pendant de longues secondes on voit cet homme en chute libre tentant de démêler les cordes emmêlées de son parachute.

Aller en bas 
AuteurMessage
brog
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Les images sont impressionnantes, pendant de longues secondes on voit cet homme en chute libre tentant de démêler les cordes emmêlées de son parachute.    Mar 5 Juil 2016 - 11:07

par Anne-Laure Poisson publié le 04/07/2016 à 05:11
Partager

Les images sont impressionnantes, pendant de longues secondes on voit cet homme en chute libre tentant de démêler les cordes emmêlées de son parachute. L'homme que l'on distingue sur ces images c'est Daniel Herndon, un professionnel du saut en parachute qui a effectué plus de 1.600 sauts depuis 7 ans.

Ce mardi 28 juin, il s'apprête à sauter, ballon de football américain à la main pour donner le top départ d'un match à Oklahoma City aux États-Unis. Sur les images de la caméra Go Pro qu'il porte on le voit alors s'élancer dans le vide à 1.200 m du sol. Mais à peine quelques secondes après le début du saut la situation s'emballe : les cordes de son parachutes s’emmêlent. Daniel Herndon se mets alors à tourner sur lui même en chute libre, on l'entend répéter "no, no, no" ("non, non, non") pendant qu'il tente de reprendre le contrôle. Il décide finalement de larguer son parachute principal et d'activer son parachute de secours pour se poser tranquillement sur le terrain de football quelques minutes après.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images sont impressionnantes, pendant de longues secondes on voit cet homme en chute libre tentant de démêler les cordes emmêlées de son parachute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: