CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les journées PO au 1er R.C.P. fut à nouveau un succés

Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les journées PO au 1er R.C.P. fut à nouveau un succés   Lun 27 Juin 2016 - 18:21



Les stands,nombreux, ont permis de découvrir le professionnalisme des paras du 1er R.C.P.

Cap sur le premier régiment de parachutistes, l qui a ouvert ses portes au public, samedi et dimanche, tout en mettant un niveau de sécurité très élevé. Parmi les temps forts du week-end, la cérémonie marquant la remise du drapeau du 59e régiment d'infanterie, et le centenaire de la bataille de Verdun, où le régiment ariégeois s'était illustré. Plusieurs membres des Oies sauvages, association de reconstitution historique militaire, ont revêtu la tenue horizon des poilus, les glorieux fantassins de la guerre 14-18, pour remettre au colonel Vidal la réplique du drapeau du 59e, offert par l'association du centenaire. L'autre temps fort, très suivi cette année encore par de très nombreux visiteurs, furent les portes ouvertes. Les personnels du 1er RCP étaient mobilisés lors de ces deux journées, afin de donner aux visiteurs un aperçu des savoir-faire et des moyens mis en œuvre dans le cadre des missions qui leur sont confiées. Le colonel Vidal a ainsi rappelé «les liens très forts qui unissent les Ariégeois, les autorités civiles et élus avec les Rapaces et un régiment de parachutistes bien ancré en Ariège, grâce à l'implication de tous». Au programme des portes ouvertes, démonstrations de sauts en parachute, démonstrations dynamiques, simulateur de tir, parcours d'obstacles, présentation de divers matériels tactiques et rencontres avec les paras du 1er RCP, qui font du corps d'armée un corps d'élite au service de la France et de la paix dans le monde. Par ailleurs, lors de cet événement incontournable dans la vie locale, de nombreuses activités étaient proposées comme des baptêmes en hélicoptère, karting, équitation, roller, minigolf, tir à l'arc et beaucoup d'autres attractions et animations, comme le spectacle son et lumière, qui ont tenu toutes leurs promesses.

Placées sous le signe de la convivialité et de l'échange entre les militaires et les Ariégeois, les portes ouvertes de l'enceinte du quartier Beaumont réservé au 1er RCP ont en prime bénéficié d'un temps clément !

L. P.

PAMIERS DÉFENSE - ARMÉE

un reportage photo va suivre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les journées PO au 1er R.C.P. fut à nouveau un succés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: AGENDA DU PARACHUTISTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: