CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1er RCP : un départ rempli d'éloges pour le capitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: 1er RCP : un départ rempli d'éloges pour le capitaine   Lun 27 Juin 2016 - 12:09



Publié le 26/06/2016 à 03:54, Mis à jour le 26/06/2016 à 09:39

1er RCP : un départ rempli d'éloges pour le capitaine

Le capitaine Stéphane C. salue ses troupes./Photo DDM.

Après être arrivé au terme de son temps de commandement de la compagnie du Colonel, le capitaine Stéphane C. (1), de la CCL, a passé le relais au capitaine Cédric G. La passation de commandement s'est déroulée dans les jardins du séminaire, en présence de Louis Marette, maire ; d'élus, de nombreuses personnalités, familles, officiers, sous-officiers, etc. Ces deux dernières années auront été l'aboutissement d'une carrière exemplaire de 20 ans au sein des troupes aéroportées. Engagé à la tête des jaunes (couleur de la compagnie au 1er RCP) au sein du groupement tactique désert Ouest de l'opération «Barkhane», le capitaine s'est distingué par son courage et son sang-froid lors de l'explosion de son véhicule blindé sur une mine, pour ses actions en opération et ses nombreuses citations ; il est aujourd'hui l'officier le plus décoré du régiment. Ses qualités d'homme et de chef pendant toute sa carrière dans les rangs du 1er para et ses deux années de commandement à la tête de la CCL font de lui un homme reconnu pour son exemplarité, sa compétence professionnelle et bien sûr son courage physique et intellectuel comme le montre son parcours. Le capitaine C. a su se remettre en cause pour progresser, toujours prêt à affronter l'adversité et les difficultés sans faillir, pour faire progresser le groupe. Lors de cette cérémonie, six soldats de la compagnie ont été décorés pour leur acte de bravoure et blessure au combat lors de l'opération «Barkhane» au Mali. Après les éloges au capitaine Stéphane C. et la décoration des soldats, le capitaine Cédric G. fut désigné pour prendre officiellement le nouveau commandement de la CCL. Un défilé des soldats aux ordres de leur nouveau chef clôturait cette cérémonie. Ensuite, les cadres du régiment, Louis Marette, Philippe Calléja, les invités et les hommes de la compagnie se sont retrouvés à la salle Phébus. Après le discours de chacun, le colonel Vidal concluait en saluant les qualités du capitaine Stéphane C.
(1) Pour des raisons de sécurité, les noms de famille ne sont pas publiés.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: 1er RCP : un départ rempli d'éloges pour le capitaine   Lun 27 Juin 2016 - 12:37

Merci Claude l'amicale du "9" était invitée, seul le président de Midi Pyrénées était présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er RCP : un départ rempli d'éloges pour le capitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: