CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Dim 22 Mai 2016 - 23:50

Bd VOLTAIRE a écrit:
Une bonne nouvelle : Cambournac non réélu à la tête de l’UNP

C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.




C’est par un message sur la page Facebook de Jean-Pax Méfret du 20 mai que nous avons appris les changements à la tête de l’Union nationale des parachutistes (UNP) : « Congrès Union Nationale des Parachutistes à Annecy ce jour, élections au CA. Le général Cambournac, président sortant et candidat à un nouveau mandat est battu. C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu. Contrairement au général Bruno Dary, ancien ComLe [commandant la Légion, ndlr] et ancien gouverneur militaire de Paris, Cambournac s’était totalement désolidarisé de l’action à Calais du général Piquemal, l’ancien patron de l’UNP. Et surtout, il n’avait pas protesté sur les conditions de son interpellation. »
Souvenez-vous : après l’arrestation à Calais du général Piquemal, ancien président de l’UNP, le général Cambournac s’était fendu d’un communiqué rejetant toute proximité avec l’action du vieux général : « En ma qualité de président de l’UNP, il ne m’appartient pas de me prononcer au fond sur les événements de ce week-end. En revanche, il est de ma responsabilité de veiller à ce que l’UNP respecte strictement ses statuts et son objet social et ne s’engage que sur les sujets qui en relèvent. Devant les nombreux mails internes à l’Union qui se rapportent à ce sujet, je réitère avec vigueur et fermeté que l’UNP n’est pas et ne sera pas partie prenante à ces événements. Et qu’aucun de ses membres ne peut se prévaloir de son appartenance à l’UNP dans ces circonstances. »
Sa fermeté, c’est de ne pas en avoir, mais cela est-il étonnant ? Car Thierry Cambournac n’en est pas à son premier reniement. Ainsi, lorsque Robert Ménard décide de rebaptiser une rue de Béziers rue Hélie-Denoix-de-Saint-Marc, nous découvrons, venant de l’UNP, ce premier texte :  » Messieurs les présidents de section, chers camarades, pourrait-on honorer le commandant Hélie de Saint Marc sans honorer le courage du maire de Béziers qui a pris le double risque de : 1) débaptiser ladite rue du nom maudit de 19-mars-1962 ; 2) de la renommer Hélie-Denoix-de-Saint-Marc ? »
Vous me direz bravo, encore un général qui n’a pas froid aux yeux ? Oui mais voilà, derrière, nous avons un deuxième texte :  » Vous trouverez en pièce jointe le communiqué que j’adresse à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la rue Denoix-de-Saint-Marc à Béziers. Comme chacun d’entre nous, je me réjouis qu’une nouvelle fois ce magnifique soldat, et parachutiste, soit honoré et reconnu. Malheureusement, les conditions dans lesquelles a lieu cet hommage et la spécificité du conseil municipal qui a pris cette décision nous exposent à la récupération politique. Je vous demande instamment de ne pas tomber dans ce piège. En participant à cette manifestation avec nos drapeaux, nous honorons un grand résistant, un grand serviteur de notre pays, un para, grand-croix de la Légion d’honneur, titulaire de 13 citations. Un point et c’est tout. »
Le tango, voilà une danse que notre para doit pratiquer souvent, surtout quand on ajoute la missive qu’il a adressée le 14 juillet 2014 concernant la présence du drapeau FLN : « La commémoration de la Première Guerre mondiale prendra la forme d’un tableau statique avec un carré de 64 nations, dont l’Algérie, avec chacune le drapeau national… Je réitère que l’UNP n’a pas vocation à s’exprimer et ne s’exprimera pas sur ce sujet. En c.nséquence, aucun de ses membres ne peut se prévaloir de sa qualité d’adhérent de l’UNP pour exprimer une position différente. »
Je n’ai qu’une chose à vous dire, mon général : bon vent. Il n’y a aucun doute, votre prudence vous place dans la lignée des girouettes et des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Union Nationale des Parachutistes : Pas réélu à cause de l’affaire Piquemal ?   Lun 23 Mai 2016 - 0:03

Union Nationale des Parachutistes : Pas réélu à cause de l’affaire Piquemal ?
Par Francois le 21/05/2016
20h40


Lu sur la page du chanteur et journaliste Jean-Pax Méfret :

Facebook

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 0:11

Citation :
Je n’ai qu’une chose à vous dire, mon général : bon vent. Il n’y a aucun doute, votre prudence vous place dans la lignée des girouettes et des moulins à vent.

Excellent!

Nous avons été meurtris par plusieurs prises de positions qui ne donnaient pas la cohésion des parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 0:17

Citation :
Cambournac s'était totalement désolidarisé de l'action à Calais du général Piquemal, l'ancien patron de l'UNP
Vous n'aviez rien compris à la solidarité PARA, retournez dans vos bureaux....!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 0:47

Les commentaires JPM  FB:
Jean-pax Méfret
20 mai, 18:46 ·

Info.
Congrès Union Nationale des Parachutistes à Annecy ce jour, élections au CA. Le général Cambournac, président sortant et candidat à un nouveau mandat est battu. C'est la première fois en 53 ans d'UNP qu'un président sortant, à nouveau candidat, n'est pas réélu.
Contrairement au général Bruno Dary, ancien ComLe et ancien gouverneur militaire de Paris, Cambournac s'était totalement désolidarisé de l'action à Calais du général Piquemal, l'ancien patron de l'UNP. Et surtout, il n'avait pas protesté sur les conditions de son interpellation.

J’aimeAfficher plus de réactions
Partager
252252
43 commentaires
109 partages
Commentaires

Stephane Bsu Le traitement de l affaire PIQUEMAL ....voilà ...ça lui apprendra...l'esprit para reprend le dessus...bravo aux votants...
J’aime · 26 · 20 mai, 18:53

Arnaud Orvoen mon général (piquemal) présentez vous!!! le poste vous reviens!!!
J’aime · 11 · 20 mai, 18:59


Arnaud Orvoen a répondu · 3 réponses


Vincent Robert Ce pauvre Stan doit sourire de là-haut
J’aime · 3 · 20 mai, 19:00

Arnaud Orvoen c clair et moi ceux fut mon général légion et je le veux au pouvoir car c un bon monsieur
J’aime · 5 · 20 mai, 19:01

Thierry Duret Bien les paras.
J’aime · 2 · 20 mai, 19:18

Jean-claude Micheli On ne laisse pas l'un des nôtres sur le bas côté de la route, la solidarité parachutiste avant tout l'UNP a été historiquement créée pour ça.....le résultat de cette élection traduit la frustration et le sentiment d'injustice ressentis par nous tous devant le silence "assourdissant" du président de l'UNP a ce moment là.
J’aime · 18 · 20 mai, 19:29

Silvain Pini C'est bien,il paye la facture !!!
J’aime · 6 · 20 mai, 19:53

Jean-Luc Paclin
J’aime · 1 · 20 mai, 20:46

Jean-Luc Paclin Gal Cambournac, un opportuniste comme toujours et ce depuis son poste de chef de corps du 17 RGAP....Bonne retraite
J’aime · 4 · 20 mai, 20:47

Didier Vhe Quel plaisir qu'il se soit fait dégagé ce nul, revenez nous général PIQUEMAL
J’aime · 8 · 20 mai, 20:50

René Autier Je regrettais presque d'avoir déjà versé ma cotisation cette année, finalement je l'a reprendrai l'année prochaine !!!
J’aime · 2 · 20 mai, 20:51


Jacques Olivier a répondu · 2 réponses


Pascal Dousset Maintenant Gal CAILLE...pour 3 mois d'intérim !!! émoticône unsure
J’aime · 4 · 20 mai, 20:54


Bernard Froissart a répondu · 1 réponse


Jean Luc Gillardin Bravo les paras
J’aime · 5 · 20 mai, 21:11

Henri Sintes Le prochain président sera un certain Placé, qui s'est propulsé colonel du 13ème RDP !.
J’aime · 10 · 20 mai, 21:56


Paquin Ludovic a répondu · 7 réponses · 6 h


Pascal Dousset Et le retour de PIQUEMAL à la présidence ferait un effet bœuf, non ???
J’aime · 6 · 20 mai, 22:18

Henri Sintes Aucune chance : il ne serait pas apprécié par les pingouins !.
J’aime · 20 mai, 22:21


Pascal Dousset a répondu · 1 réponse


Frederic Pichon Il paie la facture de Piquemal
J’aime · 4 · 20 mai, 22:31

Jean François Pas de place pour les oportunistes
J’aime · 5 · 20 mai, 22:59

Pascal Erja Donzelot Enfin une réaction active et positive...je me sentais un peu seul...!
J’aime · 4 · 20 mai, 23:06

Christian Perez Bien fait, y en a marre de ces officiers qui lèchent les bottes du pouvoir, c'est comme ces policiers qui pleurent parce qu'ils sont victimes des casseurs, fallait réfléchir avant avec un bulletin de vote différent, faudrait également qu'ils se comport...Voir plus
J’aime · 7 · 20 mai, 23:18

Jacques Olivier Socialos-collabos dehors ! Bravo . Vive les paras !
J’aime · 3 · 20 mai, 23:44

Ludovic Hartemann Finalement, la justice divine (comprendre la "spirituelle") s'applique-t-elle sur Terre aussi... sublimant la "temporelle"... tout du moins pour les "justes causes" ?
J’aime · 1 · 21 mai, 02:00

Hervy Herait Un collabo carrieriste en moins , tres bien .
J’aime · 2 · 21 mai, 02:39

Frédéric Tordeux Merci pour l info
J’aime · 21 mai, 07:35

Houlne Jean Claude Caille et les salariés du siège vont continuer la même politique...le Général Piquemal avait essayé de faire le ménage au siège mais il en a été empêché par ceux-là même qui ont amené Cambournac...voilà le résutltat,3000 adhérents de moins depuis le dé...Voir plus
J’aime · 5 · 21 mai, 07:51


Alexis Gervez a répondu · 1 réponse


Christian Perez Merci de nous tenir informés, car si ça continue, je ne ré adhère pas.
J’aime · 1 · 21 mai, 08:10


Jacques Olivier a répondu · 1 réponse


Alain Gavet De toute façon il faudrait complétement réorganiser l UNP avec un vrai meneur d hommes qui ne divise pas mais qui regroupe.
J’aime · 1 · 21 mai, 09:13

Fabrice Venerati Bonne nouvelle ! L'UNP que j'ai bien servie n'a pas besoin de couilles molles.
J’aime · 1 · 21 mai, 11:22

Babouche Nasser Normal: profil de carrière et surtout de ses orientations politiciennes....
J’aime · 1 · 21 mai, 12:25

Houlne Jean Claude d'accord avec Fabrice avec qui j'ai servi aux cotès du Gal de corps d'Armée Christian Piquemal
J’aime · 1 · 21 mai, 12:48

Philippe Baudart Enfin, on respire..... Même si (selon moi) Piquemal doit s'engager seul dans la voie qu'il a choisi, ses frères d'armes (Cambournac en tête) se doivent de rester solidaire de l'homme (comme Dary).
J’aime · 2 · 21 mai, 13:31

Alexis Gervez Très bonne nouvelle pour moi vieux "routier" de l'U N P , j'ai connu pratiquement tous les Présidents et Cambournac est de loin le plus NUL que nous ayons eu ,je l'avais interpellé à Marseille au sujet du défilé du drapeau algériens le 14 juillet à Paris ,et compte tenu de sa réponse ,le qualificatif de NUL n'est même pas à la hauteur du personnage .Bon débarras .
J’aime · 5 · 21 mai, 18:55

Marc Delponte Comme disent les milouf, ça lui fait la b... !
J’aime · 2 · 21 mai, 20:58

Marc Delponte Il a été battu car il appartenait aux "queues plates" du monde dévirilisé que Nanard décrit si bien, à 7'10, dans cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk&feature=related






Bernard Lugan : Avenir de l'Europe, la guerre ?
youtube.com

J’aime · 2 · 21 mai, 21:27

Pascal Evr Non reelu , grace a dieu , quelle bonne chose !
J’aime · 2 · 21 h

Dominique Kervestin Qui prend la présidence?



J’aime · 1 · 14 h


Dominique Kervestin a répondu · 2 réponses


Louis Harache Tous les paras doivent se soutenir que l'on soit GÉNÉRAL ou simple GV vous payez pour votre manque de soutien au GÉNÉRAL PIQUEMAL c'est on ne peut plus normal
J’aime · 5 · 14 h

Thierry Ducombs EXCELLENT, à plus jamais ...
J’aime · 2 · 14 h

Alain Pierre Le Tertre Comme quoi on ne pardonne jamais au félon !



J’aime · 2 · 13 h · Modifié

Jean-marc Lorenzini



J’aime · 1 · 12 h

Ann des Versannes Les Paras au moins ne perdent pas le Nord.
J’aime · 10 h

Vexilla Regis Camredon Apocalypse 3 :15 "Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.…
J’aime · 6 h

Didier Leso Bonne nouvelle. Un président national avec le charisme d'une serpillière mal rincée, ça ne s'était jamais vu (j'ai commencé sous L'ère "Romain Des Fossés ").
J’aime · 1 h

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 8:56

Alors que la très grande majorité des militaires resserraient les boulons, lui c'était "Armons nous et partez"

Ce n'est pas volé ! Au moins chez les paras il y a une justice......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 10:13

Lorsque j'avais vu dans "debout les paras" la liste des administrateurs sortant, je n'avais pas imaginé que la sanction tomberait lors de ce conseil...!
Nos paras ne sont pas laissé faire par un président bureaucrate au service de l'état.
Bon vent général Cambournac!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 10:29

Bon débarras!
Les différentes prises de positions de ce bureaucrate méritaient une punition.
Il n'était pas digne d'être à la tête de notre glorieuse association.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
brog
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Devoir de réserve des généraux : entre engagement courageux et prudence excessive et servile   Lun 23 Mai 2016 - 10:52

Salon beige a écrit:

23 mai 2016

Devoir de réserve des généraux : entre engagement courageux et prudence excessive et servile

Jean-Pax Méfret nous apprend que le général Cambournac n'a pas été réélu à la tête de L'Union national des Parachutistes (UNP) et que cela pourrait avoir un lien avec la désolidarisation que ce dernier avait eu à l'égard du général Piquemal :
"Le général Cambournac, président sortant et candidat à un nouveau mandat est battu. C'est la première fois en 53 ans d'UNP qu'un président sortant, à nouveau candidat, n'est pas réélu.  Contrairement au général Bruno Dary, ancien ComLe et ancien gouverneur militaire de Paris, Cambournac s'était totalement désolidarisé de l'action à Calais du général Piquemal, l'ancien patron de l'UNP. Et surtout, il n'avait pas protesté sur les conditions de son interpellation.
Le Salon beige avait souligné la frilosité de certains généraux ici et reproduit la tribune de maître Frédéric Pichon dénonçant le comportement du général Cambournac ici.
Sur Boulevard Voltaire, un ancien officier de gendarmerie s'en félicite :
"Souvenez-vous : après l’arrestation à Calais du général Piquemal, ancien président de l’UNP, le général Cambournac s’était fendu d’un communiqué rejetant toute proximité avec l’action du vieux général (...) Sa fermeté, c’est de ne pas en avoir, mais cela est-il étonnant ? Car Thierry Cambournac n’en est pas à son premier reniement (...)
Le tango, voilà une danse que notre para doit pratiquer souvent, surtout quand on ajoute la missive qu’il a adressée le 14 juillet 2014 concernant la présence du drapeau FLN : « La commémoration de la Première Guerre mondiale prendra la forme d’un tableau statique avec un carré de 64 nations, dont l’Algérie, avec chacune le drapeau national… Je réitère que l’UNP n’a pas vocation à s’exprimer et ne s’exprimera pas sur ce sujet. En c.nséquence, aucun de ses membres ne peut se prévaloir de sa qualité d’adhérent de l’UNP pour exprimer une position différente. » Je n’ai qu’une chose à vous dire, mon général : bon vent. Il n’y a aucun doute, votre prudence vous place dans la lignée des girouettes et des moulins à vent."
Philippe Carhon
Revenir en haut Aller en bas
Menalt
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 10:58

Citation :
le général Cambournac s’était fendu d’un communiqué rejetant toute proximité avec l’action du vieux général

Faux jeton!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 15:51

La messe est dite, bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
cpa
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 16:20

Avez-vous des précisions sur le vote du conseil?
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 16:25

Bravo messieurs pour votre prudence. L'Union Nationale des Parachutistes n'a nullement besoin d'un président girouette.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 18:15

cpa a écrit:
Avez-vous des précisions sur le vote du conseil?

- il s'agissait de renouveller 8 postes d'administrateur au Conseil d'Administration, il y avait 9 candidats.
Le Gal Cambournac est arrivé en dernière position (et de loin...) et n'a donc pas été réélu.
- les électeurs étaient les présidents de section qui votaient au nom de leur section et donc de leurs adhérents respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Bon débarras   Lun 23 Mai 2016 - 18:36

Quelle bonne nouvelle . . Par qui a t-il été remplacé ?

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 20:01

Ses positions ambigües notamment en ce qui concerne le général Piquemal ont provoqué sa chute et c'est très bien ainsi car il ne représentait plus vraiment les paras...
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 20:02

Le premier Vice-Président national, le Gal Caille assure l'intérim. Selon les statuts un nouveau Président sera élu par le Bureau national
dans les 3 mois, plus vraisemblablement en septembre Je pense que le Gal Caille devrait prendre la succession.
Revenir en haut Aller en bas
treat2
confirmé
confirmé



MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Lun 23 Mai 2016 - 20:35

J'ai trouvé son comportement inadmissible au moins par trois fois: 14 juillet, Béziers, général Piquemal...
Revenir en haut Aller en bas
charles01
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mar 24 Mai 2016 - 10:40

N'étant pas d''accord avec ses positions, je n'avais pas renouvelé mon adhésion UNP,
Je verrai la suite à donner après ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mar 24 Mai 2016 - 11:52

Githi a écrit:
Le premier Vice-Président national, le Gal Caille assure l'intérim. Selon les statuts un nouveau Président sera élu par le Bureau national
dans les 3 mois, plus vraisemblablement en septembre Je pense que le Gal Caille devrait prendre la succession.

c'est exactement ce que m'a expliqué mon président de l'U.N.P. Ariège qui était au congrès
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mar 24 Mai 2016 - 17:22

Je n'en suis point déçu, lors du congrès de Toulouse en 2015 je suis reparti dés le dimanche matin, sans assisté à l'A. G. de Balma, j'ai beaucoup réfléchit avant de finalement régler ma cotisation 2016, presque à regret pour cette année. Lors de l'A. G. de mon amicale régimentaire (1er RCP) l'un de nous a annoncé que le président de l'UNP était sur le départ !.... Et bien voila c'est fait.
Il y a quelques jours, j'étais avec le Général CAILLE aux obsèques du Colonel Henri de STABENRATH en Charente Maritime, il m'a semblé sympathique, maintenant pour remplacer PIQUEMAL c'est autre chose, faut voire.
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mar 24 Mai 2016 - 18:31

Moi, c'est à sa première incartade ( drapeau fell sur les champs ) que j'ai décidé de quitter l'UNP. Maintenant, j'attends de voir l'orientation que prendra le Gal Caille pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mar 24 Mai 2016 - 21:16

DELAVOIS a écrit:
Lors de l'A. G. de mon amicale régimentaire (1er RCP) l'un de nous a annoncé que le président de l'UNP était sur le départ !.

Je ne le savais pas....Il y a donc plus de six mois!

J'ai appris que le siège à DUPLEIX, c'était également terminé: "pas assez de standing..."
L'immeuble de standing du futur siège est en proche banlieue.
Merci d'avance pour des informations sérieuses.
J'ai payé ma cotisation avec l'augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mer 25 Mai 2016 - 6:22

Le siège va effectivement déménager et sera prochainement à Maisons-Alfort.
La mairie de Paris, propriétaire à Dupleix, avait annoncé un quadruplement du loyer.

Le financement de l'achat du nouveau siège se répartit entre fonds propres de l'UNP,
dons de membres et autres et financement bancaire. Le nouveau siège devrait être
opérationnel après l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   Mer 25 Mai 2016 - 15:01

Merci Githi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Cambournac non réélu à la tête de l’UNP: C’est la première fois en 53 ans d’UNP qu’un président sortant, à nouveau candidat, n’est pas réélu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: