CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 100 ans de Verdun au son du rap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
86/10
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Mar 10 Mai 2016 - 23:05



Hello a tous

Je pense que la France est foutue et qu'elle marche sur la tete.... affraid affraid affraid

Phil

http://www.valeursactuelles.com/societe/lelysee-choisit-le-rappeur-black-m-pour-chanter-au-centenaire-de-verdun-61665
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Mer 11 Mai 2016 - 9:58

Avec ce gouvernement on aura tout vu et entendu hélas No No
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Mer 11 Mai 2016 - 16:55


C'est pas croyable.
Il faudrait tous y aller et tourner le dos au moment de la parution de cet individu.
D'ailleurs il faudrait faire de même à toutes les manif officielles dans lesquelles le fantoche vient se faire mousser. Lui tourner le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Mer 11 Mai 2016 - 17:55

Michel CAVET a écrit:

C'est pas croyable.
Il faudrait tous y aller et tourner le dos au moment de la parution de cet individu.
D'ailleurs il faudrait faire de même à toutes les manif officielles dans lesquelles  le fantoche vient se faire mousser. Lui tourner le dos.



C'est fou ce qu'ils m'énervent]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Mer 11 Mai 2016 - 23:26

" Organiser un concert de rap pour conclure la commémoration officielle du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai prochain, est-ce bien raisonnable, sérieux et surtout décent ? "




Citation :
[...] Ce 29 mai 2016, le temps devrait être à la solennité, à la dignité et au recueillement. Les morts de Verdun ne sont pas tombés au champ d’Honneur pour que, cent ans plus tard, l’on s’amuse à l’occasion d’une journée dédiée au souvenir de leur sacrifice. Ce serait donner la mauvaise et désagréable impression que l’on danse sur leurs cadavres.

http://www.opex360.com/2016/05/11/concert-de-rap-pour-la-commemoration-officielle-de-la-bataille-de-verdun-ce-bien-serieux/comment-page-1/#comments
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Jeu 12 Mai 2016 - 12:38

Nos anciens qui sont morts pour la patrie ne méritent pas ça... halte aux collabos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Jeu 12 Mai 2016 - 13:24


Citation :
Pas un jour ne passe sans que notre patrimoine commun ne soit attaqué frontalement par les mémoricides. Hier, ils changeaient les programmes d’enseignement de l’histoire, les expurgeant de ses pages les plus glorieuses. Avant-hier, ils niaient les racines chrétiennes de l’Europe. Aujourd’hui, ils déshonorent le souvenir des poilus de Verdun, en organisant le concert du rappeur Black M pour les commémorations du centenaire de cet épisode dramatique de notre passé.

Ils entendent remplacer les mythes héroïques qui animent notre inconscient collectif par l’utopie mortifère du festivisme multiculturel. Certains penseront peut-être que ce nouvel affront n’est qu’anecdotique en comparaison du lent déclin que nous vivons. Ils auront tort. Le cas est hautement symbolique. Mais, plus encore, dangereux. Quand François Hollande, et ses équipes, déshonorent nos morts, ils déshéritent nos enfants. Dénaturer ainsi la réalité de la Première Guerre mondiale est une preuve de soumission à l’égard de l’infraculture, de la débilité généralisée.

Il est hautement révélateur que les instances nationales soient obligées de mélanger le rap des quartiers dits « populaires » à l’histoire millénaire du peuple de France. Ils souhaitent, en premier lieu, faire croire à la population qu’il n’y a pas de rupture entre la France historique et la France contemporaine. Le second objectif est plus pernicieux : intéresser une frange de la jeunesse qui, autrement, n’aurait même pas su ce qu’était la bataille de Verdun. Ils se trompent lourdement. De la sorte, ils n’attireront que le mépris des uns et la haine des autres.

Comment qualifier un tel choix ? Démagogie ? Non, c’est bien plus que cela, il s’agit tout simplement d’une trahison. Les gens qui nous gouvernent ne sont que des traîtres. Ni plus, ni moins. Ils se fichent complètement de la France, de son peuple, de sa culture, de sa tradition. Le pays pourrait bien disparaître dans le néant, s’africaniser complètement qu’ils continueraient à fermer les yeux. Pis : ils l’encourageraient. C’est d’ailleurs ce qu’ils font présentement.

Les plus de 160.000 « kouffars », selon le mot de Black M, morts au combat à Verdun doivent se retourner dans leur tombe. S’ils avaient su qu’ils se battaient pour que la France devienne ce qu’elle est aujourd’hui, ils auraient probablement rangé les fusils. François Hollande nous indique que ces jeunes ouvriers, paysans et bourgeois du vieux pays de France sont morts en vain. La France est aujourd’hui gouvernée économiquement par l’Allemagne, et envahie par des civilisations étrangères. Les poilus criaient « On ne passe pas ! » pour défendre les frontières de l’Hexagone, désormais ouvertes aux quatre vents.

Mobilisons-nous partout. Ce concert ne doit pas avoir lieu, il doit être déprogrammé. Montrons que nous sommes dignes de nos ancêtres. Une fois notre honneur perdu, il ne nous restera plus rien.


Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Jeu 12 Mai 2016 - 14:14

 Le " chanteur " se nomme lui même: BLACK. En Français on devrait donc dire le chanteur NOIR et en Espagnol on dirait le chanteur NÉGRO. J'ai beau chercher et je ne trouve pas de chanteur blanc se nommer WHITE ( blanc ). Et n'allez pas me dire que je suis raciste... C'est un fait.
 Pour le reste... Encore un exemple que la France est bien foutue !


Dernière édition par jacky alaux le Ven 13 Mai 2016 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 5:16



Salut Jacky alaux

Tu veux dire white (blanc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 9:48

Là encore ils s'assoient sur le respect des morts pour tenter de récupérer des voix, c'est bien toute l'envergure des socialistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Ce qui se trame à Verdun est un véritable reniement...   Ven 13 Mai 2016 - 10:07



Verdun : appel à tous ceux qui soutiennent l’armée française
Aujourd'hui DANS BOULEVARD VOLTAIRE

Ce qui se trame à Verdun est un véritable reniement.
J.-P. Fabre Bernadac
Ancien officier de Gendarmerie

Diplômé de criminologie et de criminalistique



Jeudi, le général Piquemal est passé en jugement pour participation à un attroupement après sommation ; il risque jusqu’à un an de prison.

L’arrestation suivie d’une garde à vue d’une quarantaine d’heures de cet homme de 75 ans, patriote et combattant d’élite, est à mettre en parallèle avec le nombre dérisoire de casseurs d’extrême gauche arrêtés ces derniers jours pour des faits sans commune mesure (coups et blessures, dégradations et incendies).

Les généraux Antoine Martinez, Pierre Coursier et Jean du Verdier, eux, risquent de perdre leur statut de 2e section. Ceux-ci avaient adressé une lettre au président de la République pour lui rappeler sa « responsabilité » en tant que défenseur de l’intégrité du territoire face à cette « zone de non-droit » qu’était devenu Calais.

Ce jeudi, le général Martinez, dans Le Figaro, a enfoncé le clou : « Le devoir d’expression prime aujourd’hui sur le devoir de réserve, compte tenu des menaces de plus en plus précises qui pèsent sur la nation française. Il ne s’agit pas de provocation, de désobéissance ou de rébellion contraires à la culture militaire, mais d’une démarche de salut public ou de salut national, d’une démarche nécessaire consistant à porter assistance à pays en danger. »

Pour lui, un général « exerce un sacerdoce au service de la nation, quels qu’en soient ses représentants. Il doit briser le silence lorsque tout ce pour quoi il s’est battu toute sa vie est remis en question et que la nation est mise en danger parce que les responsables politiques ne respectent ni la Constitution ni les lois de la République dans les décisions qu’ils prennent ou parce qu’ils n’appliquent pas ou ne font pas appliquer la loi… Un général, telle une sentinelle, sonne l’alarme car il est un lanceur d’alerte. Son expérience, sa culture militaire et son engagement désintéressé lui confèrent une certaine légitimité pour exprimer son appréciation lorsque la sécurité et l’avenir de la nation sont mis en danger. C’est même son devoir. »

Il termine courageusement par : « On peut tout demander à un soldat, y compris de donner sa vie pour son pays […] mais on ne peut pas lui demander de se taire face à l’inconséquence de décisions ou de non-décisions qui mettent en danger l’existence même de son peuple […] C’est tout le sens que prend cette supposée transgression du devoir de réserve, c’est la raison pour laquelle ils [les généraux] ne peuvent pas fermer leur gueule. »

Jamais, depuis l’Algérie, des généraux aussi nombreux n’étaient montés au créneau pour mettre en garde le gouvernement. Jamais autant de gradés étoilés n’avaient demandé au chef de l’État de prendre ses responsabilités de défenseur de l’unité nationale. Le général Martinez est un homme brave, il a ouvert la voie, les 5.400 généraux de 2e section ainsi que les anciens militaires et tous les soutiens de l’armée française doivent prendre la relève.

Un pays sans mémoire, sans racines n’est plus un pays. Il n’y a pas de plus grandes mémoires que celles que nos anciens nous ont léguées par leurs sacrifices. Verdun en fait partie, il est un lieu de recueillement et non de vocifération, encore moins quand ces vociférations sont propagées par un rappeur anti-français.

Messieurs les généraux, le général Martinez et ceux qui le suivent ne doivent pas être seuls à agir. Ce qui se trame à Verdun est un véritable reniement. Il est de votre devoir d’écrire vous aussi au président de la République pour lui demander de stopper tout mépris de la France et de réclamer une plus grande considération de nos anciens et du peuple français.




Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 10:09

Michel CAVET a écrit:
Là encore ils s'assoient sur le respect des morts pour tenter de récupérer des voix, c'est bien toute l'envergure des socialistes.

De plus, ils se repassent le bâton merdeux, personne ne voulant assumer cette obscénité :

Citation :
Face aux critiques, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, disait mercredi : "ce n'est ni l'État, ni le gouvernement, ni le président de la République qui ont choisi tel ou tel chanteur"."Le nom a été proposé par l'État!", a répondu le maire de Verdun Samuel Hazard (PS), qui affirme que le choix de Black M a été collégial. "Cette proposition a été faite à la ville de Verdun", a précisé M. Hazard. "Ce n'est pas l'Élysée ou un ministre qui a lancé l'idée, mais ça vient de l'État", précise l'édile, refusant d'en dire plus. "

Par ailleurs, une plainte a été déposée par le petit-fils d'un poilu, qui a demandé jeudi à la justice de suspendre le concert. Selon son avocat, Me Antoine Beauquier, qui a saisi le tribunal administratif de Paris, la présence du rappeur "dont la seule ambition est de 's'amuser' à Verdun, et dont on peut légitimement craindre qu'il use de termes outrageants pour la mémoire des soldats de Verdun, serait particulièrement inopportune, sinon attentatoire à l'ordre public".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/12/97001-20160512FILWWW00294-black-m-a-verdun-une-plainte-deposee.php?pagination=1#nbcomments


Dernière édition par Pérignon le Ven 13 Mai 2016 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 10:24

Comment tolérer qu'un chanteur qui tient à peu près les mêmes propos que daesh est la représentation de la France à Verdun... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 11:23

Pérignon a écrit:
VERDUN : LE CONCERT DE BLACK M ANNULÉ

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/05/13/verdun-le-concert-de-black-m-annule


TANT MIEUX !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
86/10
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 13:12



Enfin un bonne nouvelle..... Very Happy

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 14:24

86/10 a écrit:


Salut Jacky alaux

Tu veux dire white (blanc) Smile
En effet... " 86/10 "  . Merci !

Et dire qu'ils étaient prêt a payer 150000 Euros pour ce BLACK de merde qui serait venu à Verdun insulter nos morts pour la FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Ven 13 Mai 2016 - 18:19

L'annulation signe la provocation....


Par Pierre DURIOT -13 mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Sam 14 Mai 2016 - 0:12

Bravo pour la levée de bouclier!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Sam 14 Mai 2016 - 14:58

Pérignon a écrit:


 Perignon.  Ca me fait chaud au cœur de voir cette photo et pour cause, sur le drapeau régimentaire de ces valeureux soldats on peut identifier leur unité : le 114 eme RI. Sous Napoléon, alors qu'il portait  le # 14, l'Empereur le surnomma le " Brave 14 ". Devant ses états de services historiques et héroïques ce Régiment deviendra en 1956 le prestigieux 14 eme RCP. Mon Régiment, qui encore une fois alla jusqu'au bout... et que la Grande Zora s'empressa de dissoudre en 1961.


Depuis Napoléon, le Régiment portera jusqu’à sa dissolution le même insigne régimentaire surmonté de l'AIGLE IMPÉRIAL. ( Si notre Camarade Perignon peut le retrouver... Merci ! )


Merci pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Sam 14 Mai 2016 - 23:23

jacky alaux a écrit:
Depuis Napoléon, le Régiment portera jusqu’à sa dissolution le même insigne régimentaire surmonté de l'AIGLE IMPÉRIAL. ( Si notre Camarade Perignon peut le retrouver... Merci ! )

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Dim 15 Mai 2016 - 14:29

Pérignon...  king
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Clémenceau, réveille-toi ! Ils sont devenus fous.   Lun 16 Mai 2016 - 20:52



Citation :
Ils ont perdu la boussole. Pour eux, la France serait devenue un conglomérat de fascistes et de racistes. De Jack Lang à Audrey Azoulay actuelle ministre de la culture évoquant "un ordre moral nauséabond", en passant par M. Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, voilà que pour eux, tous ceux qui se félicitent de l'annulation du concert de Black M. seraient d'abominables fascistes et racistes soumis à la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains». Jusqu'à M. Todeschini, secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants, qui déclare : "c'est le début du totalitarisme et je dis que c'est vraiment le fascisme qui nous attend». Rien que çà.



Mesdames et messieurs les ministres, anciens ministres et premier secrétaire du PS, vous avez tout faux. Dans une désespérée et affligeante tentative de ne pas perdre la face, vous tentez de faire croire aux Français que le choix de Black M. serait attaqué du fait de la couleur de peau du chanteur et du rap qu'il pratique. Non, ce sont les paroles injurieuses de ses chansons qui sont en cause. Surtout, oui surtout, vous avez perdu tout bon sens en imaginant que l'on pouvait commémorer le souvenir des 300 000 morts français et allemands de Verdun, du sacrifice des Poilus, en chantant et en dansant à proximité de cet " immense champ de morts".



Alors, je n'accepte pas d'être traité de facho, réac et raciste parce que j'ai envie que la mémoire de mon grand-oncle soit respectée.
Je n'accepte pas d'être traité de facho, réac et raciste parce que j'estime que l'histoire de notre pays mérite mieux que la sarabande que vous projetiez.
Je n'accepte pas d'être traité de facho, réac et raciste parce que je souhaite que l'on commémore dans la dignité les héros qui ont fait l'Histoire de France, ceux qui sont célèbres comme les anonymes de Verdun.
Je n'accepte pas d'être traité de facho, réac et raciste même si l'extravagance de votre argumentation vous rend inaudibles et que votre parole ne porte plus, ce qui semble échapper à votre entendement.



Clémenceau, réveille-toi ! Ils sont devenus fous.


Général (2s) Pierre Zammit  (Commandant du 14e Régiment parachutiste de commandement et de soutien de 1992 à 1995)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   Mar 17 Mai 2016 - 1:54

Bravo au Général Pierre Zammit. Il commanda en effet le 14e RPCS.  Si je ne me trompe pas ce Régiment fut une unité de Commandement et non une Unité combattante comme le fut le 14e RCP.


Dernière édition par jacky alaux le Mar 17 Mai 2016 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Déclaration de Hollande sur europe 1...   Mar 17 Mai 2016 - 9:42



Verdun: l'Etat est prêt à mettre "les moyens pour sécuriser" un éventuel concert du chanteur Black M, a annoncé François Hollande sur Europe 1



"Si le maire voulait - c'est à lui d'en décider - eh bien l'Etat mettrait les moyens pour sécuriser le concert. Et de toute façon, les subventions qui avaient été promises pour ce spectacle ou pour d'autres seraient de toute façon maintenues", a-t-il dit.





Incroyable !!! on marche sur la tête... on inverse les valeurs... et on persiste, jusqu'à quand cela peut il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 100 ans de Verdun au son du rap   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 ans de Verdun au son du rap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: